Propreté
Modérateurs : Vince, acherontia
Propreté
vOila mon chaton n'est pas propre j'aimerais s'avoir qu'est ce que je peux faire pour l'aidé a devenir propre??
Autre petite question, j'ai une chatte adulte qui commence a faire partout elle n'est pas tres veille pourquoi commence t'elle a me faire cela??
croyez vous que la sterilisation aiderais a les faire devenir propre??
Autre petite question, j'ai une chatte adulte qui commence a faire partout elle n'est pas tres veille pourquoi commence t'elle a me faire cela??
croyez vous que la sterilisation aiderais a les faire devenir propre??
- giseledechatssanstoit
- Passionné(e)

Bonjour! Bien sûr que les faire stériliser aiderait, en plus, tu leur rendras service en les faisant opérer. Ta petite chatte ne serait-elle pas jalouse? Ceci expliquerait pourquoi elle marque ainsi son territoire! Comme dit à plusieurs reprises, lave son bac à l'eau de javel ça lui donnera envie d'y aller faire ses besoins!De plus ne relâche pas tes attentions envers elle, quand tu cajoles le chaton, fais de même pour elle pour éviter les jalousies. Pour le petit, mets-le dans la litière et gratte la litière avec ta main, il fera de même et puis s'habituera à aller y faire ses besoins. Lave aussi son bac avec de la javel! Et surtout éloigne les bacs à litière de leurs gamelles.
- Sweet Baya
- Accroc

- giseledechatssanstoit
- Passionné(e)

- Sweet Baya
- Accroc

Le prix de la stérilisation à Bruxelles, chez les vétos des environs est d'environ 150€ (il y a 2ans), augmentés du fait qu'on profite souvent de l'anesthésie pour mettre la puce électronique, mais ce n'est pas encore obligatoire, sauf pour voyager. Il te suffit de téléphoner aux vétérinaires de ton quartier et de demander le prix qu'ils pratiquent. Bien sûr, ne pas choisir le véto qui suit ses animaux pcqu'il est le moins cher de la ville
Il y a un sujet où on parle des vétos dont les gens sont contents, je te conseille de choisir parmi ceux-là si tu n'en connais pas, ou d'interroger les gens de ton quartier. Le bouche à oreille est très rapide pour faire connaître les plus et les moins appréciés.
250€, cela doit être le prix spécial de la région de "hotmail"Sweet Baya a écrit :la stérilisation d'une chatonne (vers 4 à 6 mois) coûte environ 250 euros...
- vivi&moustik
- Accroc

j'ai payé... 96 euros lol je suis resté étonnée du prix lol et comme ma belle mère et la grand mère ont cette véto, elles m'ont demander (car j'ai plus l'habitude) si je la trouvais cher?
ma réponse: pas du tout!
normalement ça varie entre 90 et 150 euros Max
tout dépend du véto mais 250 c'est ce qu'on paye pour un chien et non un chat
ma réponse: pas du tout!
normalement ça varie entre 90 et 150 euros Max
tout dépend du véto mais 250 c'est ce qu'on paye pour un chien et non un chat
-
Lolafrenchie
- Occasionnel(le)

Bonjour à tous!
J'ai besoin de quelques conseil car j'ai un gros problème avec mon chat!
J'ai d'abord pris un chaton qui est propre, ensuite j'ai craquée sur une autre boule de poil qui malheureusement ne va pas toujours à la litière.
Je me suis dit que ça passerait mais non.
Elle va de temps en temps à la litière sinon elle fait ses besoins sur des torchons, dans la machine à la laver, dans la beignoir, ...
Je ne pense pas à de la jalousie envers mon autre chat, elles s'entendent très bien, et je ne fais aucune différences entre elles!
Je ne sais plus quoi faire, je voudrais qu'elle devienne propre car ce n'est pas toujours agréable de devoir passé tout le temps derrière elle et de ne pas en avoir confience.
J'espère que vous pourrez me guider. A bientôt!
J'ai besoin de quelques conseil car j'ai un gros problème avec mon chat!
J'ai d'abord pris un chaton qui est propre, ensuite j'ai craquée sur une autre boule de poil qui malheureusement ne va pas toujours à la litière.
Je me suis dit que ça passerait mais non.
Elle va de temps en temps à la litière sinon elle fait ses besoins sur des torchons, dans la machine à la laver, dans la beignoir, ...
Je ne pense pas à de la jalousie envers mon autre chat, elles s'entendent très bien, et je ne fais aucune différences entre elles!
Je ne sais plus quoi faire, je voudrais qu'elle devienne propre car ce n'est pas toujours agréable de devoir passé tout le temps derrière elle et de ne pas en avoir confience.
J'espère que vous pourrez me guider. A bientôt!
peut etre changé de sorte de litiere certain gravier insite le chat a faire ses besoin ça depends des gouts des chats (preference gravier fin) , le prix n'a pas d'importance ils prefere parfois un bon marché,si ça marche pas du sable.
si ça va pas mettre quelque goutte de javel.
si ça va pas mettre les besoin du chat dans le bac , quand on surprends le chat à l'action le mettre gentiment dans le bac.
alors dernier truc: mettre un sac en plastique (decoupé qu'il s'etouffe pas avec) dans le bac au dessus du gravier, il adore uriné sur le plastique.
ne jamais nettoyé a l'eau de javel ou a l'ammoniaque ou il a fait ses besoins (ou il pouvait pas faire).
si c'est possible déplacer le bac et le mettre a l'endroit ou il fait ses besoins .
si ça va toujours pas il faudra un veto comportementaliste , ton chaton a surement été s'éparé de sa maman trop tot.
l'autre chat imite , tout rentrera dans l'ordre avec un peu de patience.
courage.
si ça va pas mettre quelque goutte de javel.
si ça va pas mettre les besoin du chat dans le bac , quand on surprends le chat à l'action le mettre gentiment dans le bac.
alors dernier truc: mettre un sac en plastique (decoupé qu'il s'etouffe pas avec) dans le bac au dessus du gravier, il adore uriné sur le plastique.
ne jamais nettoyé a l'eau de javel ou a l'ammoniaque ou il a fait ses besoins (ou il pouvait pas faire).
si c'est possible déplacer le bac et le mettre a l'endroit ou il fait ses besoins .
si ça va toujours pas il faudra un veto comportementaliste , ton chaton a surement été s'éparé de sa maman trop tot.
l'autre chat imite , tout rentrera dans l'ordre avec un peu de patience.
courage.