Comment sociabiliser mon chaton?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

blancino
Nouveau(elle)

Reponse

Message par blancino »

en fait c est une chatte de 3mois et demis.
je l ai recuperer car elle etait dans la nature depuis un moment et personne s occupait d elle donc un jour j ai decider de la prendre le probleme c est qu elle est extremement sauvage impossible de l approcher ou alors en lui donnant de la nourriture a la main sinon pas moyen .
la difficulter suplementaire c que j ai deja une autre chatte a la maison et que elle elle defend son territoir.
pour le caca tout va mieu elle va dans sa caisse a par une ou deux fois mais je pense que c a cause de l autre chatte qui ne devait pas la laisser tranquil
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Il faut lui laisser le temps d'adaptation, tout en essayant qd même de lui donner des bonnes habitudes. Le fait qu'il y ait une autre chatte à la maison est une concurrence, mais aussi un modèle pour elle qui se retrouve plus en terrain connu qu'avec les humains. Il est normal que celle qui était là la 1ère cherche à rester la dominante, et là tu les laisses s'arranger entre eux, sauf si c'est au point de se blesser. Pour apprivoiser la nouvelle venue, la nourriture à la main c'est très bien, et beaucoup lui parler doucement, sans la forcer à se laisser toucher. Parles-lui aussi d'une pièce voisine pour qu'elle s'habitue à ta voix, à tes allées et venues chez toi. Quand elle verra qui tu es un ami, et qu'elle peut te faire confiance, elle viendra d'elle-même. Donne-lui un peu de temps, et tu auras un attachement reconnaissant. Et bravo pour le sauvetage de ce chaton abandonné!
blancino
Nouveau(elle)

Message par blancino »

merci pour ces reponses
au niveau des deux chat ensemble ca va nettement mieu ils commencent a se sentir maintenant il faut qu elle prennne de la confiance comme tu le dit et aussi car g decouvert aujourd hui qu elle avait encore fait ses besoins un peu partout pfff dur dur un coup dans la caisse un coup a coter mais j espere qu elle aprenne a etre propre.
enfin voila merci a toi si tu a encore des conseil je suis prenneur ton aide m es bien precieuse car la premiere chatte tout c bien passer alors c quand meme un peu nouveau
Répondre