QUE PENSEZ-VOUS DE LA PILULE POUR CHAT ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Babou2505
Nouveau(elle)

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PILULE POUR CHAT ?

Message par Babou2505 »

J'ai 7 chats adultes....
Les 3 mâles et 1 femelle sont stérilisés.
Il me reste 3 femelles qui viennent de me faire un super cadeau de
... 14 châtons (une portée de 3 , 5 et 6 boules de poils !!) sur l'espace de 3 semaines.
Ca ne peut plus durer !! :oops:
Connaissez-vous des vétos qui pratiquent des prix abordables pour les femelles (je ne peux pas donner 350 euros en une fois)
ou qui acceptent des paiements en mensualités ? (region Tournai).
Merci de m'aider ou de me conseiller..
QUID de la pilule pour chatte (on me dit que ça ne marche pas...) ?
:roll: :roll: Avez-vous des témoignages ? Je pourrais ainsi planifier éventuellement les stérilisations dans le temps.
Merci !!! :D
Ps : il me reste 7 adorables châtons à donner :wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

a la fondation prince laurent (il faut etre dans les condition ) il accepter deux animeaux ..ce serais dejas deux de steriliser ....
Babou2505
Nouveau(elle)

Message par Babou2505 »

Merci Patty mais j'ai déjà vu ta réponse pour une autre personne qui avait des chats sauvages dans son jardin : je ne réponds pas aux conditions requises (même si la vie est devenue hyper dure pour tout le monde , je "gagne de trop" pour bénéficier de ces avantages !!!).

Merci de tout coeur en tout cas d'avoir pris la peine de répondre à ma demande ..

A bientôt sur le forum...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

renseigne toi au veto

le mien m avais parler d une association ( comme animal sans frontiere je suis plus sur du nom de l assoc :oops: )

il paye l operation au veto et toi tu les rembourses a +ou-20€ par moi
tu donne un % a l inscription et tu payer le reste mensuellement

si mon veto comnnais le tiend aussi logiquement ;)
deborah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deborah »

Je sais que les étudiant en médecine vétérinaire pratique à l'unif les stérélisations je pense qu'il faut juste payer les anéstésiant et médoc. Moins cher que chez le véto et le résultat est le même, ils sont supervisés par des pros :wink:
J'habite à Namur il y a une association qui stérélise les femelle pour 50 euros mais je ne sais pas s'ils le font pour des privés, à l'époque lorsque j'ai fait stéréliser mes femmelles, elle étaient de passage dans mon jardin donc sauvages, je ne pensais pas qu'elles resteraient et depuis cette opération, elles ont élues domicile chez moi :wink:
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Certaines SPA ont des vétérinaires qui travaillent pour elles à des prix très bas. Elles acceptent d'en faire profiter les gens qui s'adresent à elles. Renseigne-toi dans les SPA de ta région. De plus, quasi tous les vétos font des prix pour plusieurs chats. La pilule est efficace, mais génère des tumeurs. Tu pourrais, si tu ne trouves pas de solution donner la pilule à 2 et faire stériliser 1, puis l'autre etc.. Mais comme toutes les sociétés protectrices et les refuges veulent avant tout le bien être des animaux, une d'entre elles te trouvera certainement une solution.
Babou2505
Nouveau(elle)

Message par Babou2505 »

il est un peu tard pour ma réponse.. sorry :oops:

merci à Patty, Déborah et Tchangou pour vos réponses.
Je m'empresse de me renseigner et je vous tiens au courant.
De toute façon, je sens que je vais abandonner l'idée de la pilule pour mes chattes... elles ne sont plus toutes toutes jeunes : 2 ans ,ok, mais aussi 6 et 7 ans et je ne veux pas qu'elles génèrent des tumeurs cancéreuses... je préfère encore qu'elles génèrent des petits châtons :D lol)..

Bonne nuit et à bientôt pour la suite..

Le problème avec mon véto : suite à un très très mauvais diagnostic (ma femelle de 7 ans avait soit-disant "une infection grave aux intestins" qui n'était en fait qu'une énorme grossesse difficile... :roll: sans rire),
je n'ai donc plus de véto attitré.... Vous me comprendrez...
Je vais depuis dans les cliniques vétérinaires ..
Les vétos y sont supers mais je n'ai plus eu l'occasion d'avoir de "suivi" avec mes chats puisque ils n'ont plus eu de problèmes depuis.. ouf
Babou2505
Nouveau(elle)

Message par Babou2505 »

il est un peu tard pour ma réponse.. sorry :oops:

merci à Patty, Déborah et Tchangou pour vos réponses.
Je m'empresse de me renseigner et je vous tiens au courant.
De toute façon, je sens que je vais abandonner l'idée de la pilule pour mes chattes... elles ne sont plus toutes toutes jeunes : 2 ans ,ok, mais aussi 6 et 7 ans et je ne veux pas qu'elles génèrent des tumeurs cancéreuses... je préfère encore qu'elles génèrent des petits châtons :D lol)..

Bonne nuit et à bientôt pour la suite..

Le problème avec mon véto : suite à un très très mauvais diagnostic (ma femelle de 7 ans avait soit-disant "une infection grave aux intestins" qui n'était en fait qu'une énorme grossesse difficile... :roll: sans rire),
je n'ai donc plus de véto attitré.... Vous me comprendrez...
Je vais depuis dans les cliniques vétérinaires ..
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

Pour ma part, la stérilisation est la solution. Une de mes femelles a qui j'ai donné la pilule m'a fait cadeau de 5 adorables petits minous ! :lol: :lol:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

chats libres: www.perdrix.be/chatslibres
regarde une fois ,on ne sait jamais
bonne chance
Répondre