Pillule chez la chatte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie-lolo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pillule chez la chatte

Message par marie-lolo »

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils au sujet de la pillule chez la chatte?
J'ai deux petites questions à ce sujet.
Premièrement la chatte de ma cousine a eu des petits ils sont nés le 9 mai. Ils sont tous donné mais par encore tous partis. Elle se demande quand elle devra lui rendre la pillule pour éviter une nouvelle portée.
Deuxièmement, je viens d'acquérir deux chatons (un chaton et une chatonne) ils sont nés le 2 mai et je voudrais savoir à quel âge donner la première pillule a Gerry.
Merci de me renseigner.
Bye Bye.
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

Regarde, on en parle là :

http://chiens-chats.be/forum/reprise-de ... ht=pillule

Mais, demande conseil a ton véto.

Et la stérilisation est mieux point de vue santé que la pillule.
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Pour éviter une nouvelle portée il faut faire stériliser la minette.
La pillule est une solution d'apoint qui peut s'avérer très dangereuse sur le long terme.
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

l'idéal c'est la stérilisation :wink:
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

La pilule n'est pas aussi bien mise au point que celle pour les humains. Elle est à utiliser ponctuellement car elle génère des tumeurs. La solution efficace et sans danger est la stérilisation. Parles-en à ton véto, je n'en connais pas un seul qui recommande la prise régulière de pilule.
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Oui alors le mieux, c'est la stérilisation.
Je pense que pour ma gougoutte j'avais payé un peu plus de 100 euros, désolée je me souviens plus trop.
Pour mon sacré de birmanie, j'ai payé 52 euros(mâle).

Sur le long terme cela revient moins cher, et de plus pas de soucis de cancer. :wink:
Calins à la mistinguette. :D
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

J'ai fait stériliser Misstigri ce jeudi. Et j'ai payé 120 euros.
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Oui mais en même temps , vaut mieux donner la pilule quelques mois le temps d'avoir l'argent ( si le problème est là ) , que de ne rien donner du tout afin " d'éviter " le cancer , et avoir des nichées en veux tu en voila !!!! :?
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Pour les personnes ayant des difficultés financières, il existe en Belgique des fondations qui pratiquent des prix très bas à condition de prouver ses revenus (Fondation Prince Laurent), et certains vétérinaires travaillant avec des SPA font également des prix spéciaux. Je conseille à ceux qui ont des problèmes de contacter les SPA de leur région, ou la Fondation Prince Laurent pour avoir plus de renseignements.
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Oui et d'ailleurs voilà le site, j'ai téléphoné pour prendre mes renseignements. C'est 7,5€ et il faut se réinscrire tous les 6mois, 18€ pour la puce. :D

Et si je me souviens bien pour les couples il ne faut pas dépasser 1093€ et pour les isolés c'est une histoire de 800+/-

Il faut une preuve des revenus, une composition de ménage et encore autre chose je crois mais me souviens plus, le loyer que tu paies :wink:

Je vous donne l'adresse internet

http://www.fondation-prince-laurent.be/indexfr.html

Bonne journée
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Oui c'est très bien , mais bon , tout le monde ne répond pas aux critères ! Qui plus est , on peut avoir des difficultés un mois , et le reste du temps ne pas en avoir !

Vous déconseillez la pilule , mais vous hurlez dés qu'il y a des chatons à donner , pas très malin :roll: ( euh je ne parle pas pour toi en particulier , je le précise ) :wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

exazct cheyenne..

vaux mieux la pilule quand meme
car a la fondation ces deux a trois mois apres l inscription(si la chatte a dejas eu des chaleur) quil donne rdv..

et ces de source sur j ai eu le cas..j ai demander rdv pour fin juillet (sur conseil de Ma veto )maximum..il on refuser en disant d atendre les chaleur de ma fifille(quel a eu en avril :roll: ) et de tel a ce moment la ..donc
piluleeeeeeeee pour tes fifille en attendant ;) meme si tu devais t inscrire a la fonda ;)
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Ma belle mère n'a pas eu ce problème.

Dès qu'elle a amené son chat ils ont programmé l'opération pour les 6 mois du chatons.

Bonne nuit :D
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

je parlais des poilu de plus de 6mois qui avais dejas eu des chaleur ;)
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

cheyenne a écrit :Oui c'est très bien , mais bon , tout le monde ne répond pas aux critères ! Qui plus est , on peut avoir des difficultés un mois , et le reste du temps ne pas en avoir !
Vous déconseillez la pilule , mais vous hurlez dés qu'il y a des chatons à donner , pas très malin :roll: ( euh je ne parle pas pour toi en particulier , je le précise ) :wink:
Et bien moi je hurle aussi qd une chatte fait une tumeur qu'on aurait pu éviter :evil: . Il y a des vétos sympas qui acceptent d'être payés en plusieurs fois, ou ceux qui travaillent avec les SPA, et qui font des prix.
Maintenant, histoire de me fâcher avec tout le monde, je vais vous dire le fond de ma pensée: qd on veut assumer un animal, il faut savoir que ce n'est pas seulement une charmante peluche.. Il a des besoins, et il faut anticiper sur les façons de lui apporter les soins nécessaires, donc avoir réfléchi si c'était faisable et avoir cherché des solutions de rechange.
C'est un avis personnel. Pour moi, le bien être de l'animal passe avant mon confort, mais je ne me permettrais pas de juger les gens. Il y a des solutions qu'il faut se décarcasser pour trouver...
Répondre