Preter mon chat pour une saillie?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

moi j arrête la discussion,pour finir je ne sais plus de quoi on parle...ça commence à devenir lassant donc à plus tard les pas éleveurs et les éleveurs pour un autre sujet :cry:
evelynev34

Re: Preter mon chat pour une saillie?

Message par evelynev34 »

persanne a écrit :fausse croyance? pourquoi? qu on puisse poser des questions oü que c est mieux pour une femelle??
Qu'il faut faire une portée avant stérilisation :) .
evelynev34

Message par evelynev34 »

christy a écrit :moi j arrête la discussion,pour finir je ne sais plus de quoi on parle...ça commence à devenir lassant donc à plus tard les pas éleveurs et les éleveurs pour un autre sujet :cry:
Si c'est pour moi que tu parles je ne vois pas en quoi j'ai pas été claire puisque j'ai mis en gras dans la conversation de persanne cedont je parlais :) .

Edit: voilà en gras italique et souligné pour que tout soit clair lol.
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

non t inquiètes,c est pas pour toi mais ça dure depuis hier,et on avance pas et moi non plus dans mon boulot rt puis je crois avoir dit ce qye j avais àdire :P
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

ce fil me fait trop rire ...

si une chatte doit avoir une portée pour être mieux après , autant faire porter toutes les chattes que ce soit de race ou non ainsi que leurs filles etc etc etc etc etc ....

Vive les refuges et les Spa ... merci de gonfler encore un peu plus leur statistique
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Preter mon chat pour une saillie?

Message par persanne »

je suis desolee de vous avoir secoue mais c est aussi ce qu il y a d ecrit ds mon bouquain!!! se serait mieux a cause du cancer etc... moi je repete ce qu on m a dit et ce que j ai lu!! et une chose est süre c est qu on a pas avance, donc je vous dis a ts abientot sur un autre sujet et pour une de mes prochaines questions.biz a tous. ah encore une chose vite fait, mes chats seront castres et steriliser sitöt qu ils auront des petits!!biz
evelynev34

Re: Preter mon chat pour une saillie?

Message par evelynev34 »

persanne a écrit :je suis desolee de vous avoir secoue mais c est aussi ce qu il y a d ecrit ds mon bouquain!!! se serait mieux a cause du cancer etc... moi je repete ce qu on m a dit et ce que j ai lu!! et une chose est süre c est qu on a pas avance, donc je vous dis a ts abientot sur un autre sujet et pour une de mes prochaines questions.biz a tous. ah encore une chose vite fait, mes chats seront castres et steriliser sitöt qu ils auront des petits!!biz
Si tu veux éviter les cancer, je te conseille faire une "stérilisation totale" c'est à dire ovaires et matrice. Là tu es sûre que tu évites 99% des cancer.
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Moi aussi mon premier véto m'a dit la même chose (qu'il valait mieux avoir une portée avant), le second m'a dit l'inverse. J'ai choisis la solution de facilité, je l'ai opérée à 6mois.

En tout cas , on ne voit plus marie, j'éspère qu'elle ne prendra ce fil pas trop à coeur.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ces des ancienne croyance
c etait sois disant pour le bien etre physique et moral de la betes

mais c est faux ..heureusement d ailleur :shock:

je e vois mal avec 7 x des bebe :shock:
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

pour éviter au maximum un cancer chez une femelle, l'idéal est de la stériliser AVANT ses premières chaleurs ! Dans ces cas là une simple ovariectomie suffit.

evelyne je vois pas ce qu'il y a de déballage de vie privée dans ce fil, tout ce que j'y ai lu, sont des choses qui ont déjà été dites et redites sur le forum et il est vrai que ce conflit devrait être réglé une fois pour toutes entre marie et lola.

Maintenant pour ma part, le travail de l'éleveur ce n'est pas seulement de respecter le standard, mais aussi d'aider les autres à le faire, et si tous les éleveurs stérilisaient leurs chatons de compagnie avant la vente, on n'en serait pas à de telles chamailleries sur le fil!

Pistoo, ne rêve pas , il y a aussi des éleveurs qui n'aiment pas réellement leurs chats, qui les voient comme des pompes à fric, des machines à reproduction et n'ont aucun respect pour eux, c'est malheureusement la triste réalité de la société, il y aura toujours du bon et du mauvais partout.
Mais je voulais juste attirer votre attention que c'est pas parce qu'un éleveur défend à corps et à cris sa race qu'il n'aime pas profondément ses chats....

allez un peu de zen attitude
evelynev34

Message par evelynev34 »

preemie a écrit :pour éviter au maximum un cancer chez une femelle, l'idéal est de la stériliser AVANT ses premières chaleurs ! Dans ces cas là une simple ovariectomie suffit.

evelyne je vois pas ce qu'il y a de déballage de vie privée dans ce fil, tout ce que j'y ai lu, sont des choses qui ont déjà été dites et redites sur le forum et il est vrai que ce conflit devrait être réglé une fois pour toutes entre marie et lola.

Maintenant pour ma part, le travail de l'éleveur ce n'est pas seulement de respecter le standard, mais aussi d'aider les autres à le faire, et si tous les éleveurs stérilisaient leurs chatons de compagnie avant la vente, on n'en serait pas à de telles chamailleries sur le fil!

Pistoo, ne rêve pas , il y a aussi des éleveurs qui n'aiment pas réellement leurs chats, qui les voient comme des pompes à fric, des machines à reproduction et n'ont aucun respect pour eux, c'est malheureusement la triste réalité de la société, il y aura toujours du bon et du mauvais partout.
Mais je voulais juste attirer votre attention que c'est pas parce qu'un éleveur défend à corps et à cris sa race qu'il n'aime pas profondément ses chats....

allez un peu de zen attitude
J'ai lu des histoires de choses dites sur msn, qui n'ont pas été révélées sur le forum (enfin pas à ma connaissance) comme le fait que lola ait donné de l'argent à marie pour faire stériliser son mâle... ça n'a été dit nulle part sur les forums ça puisqu'il s'agit de discussions sur msn... et également venir dire sur le forum que certaines personnes discutent sur le dos de marie par mp interposés n'est pas non plus dit sur le forum mais derrière... et ça, ça ne regarde personne à part marie. Enfin c'est mon avis, je ne vois pas quelle différence entre prendre des propos d'un autre forum pour venir les mettre ici et prendre des propos dits en mp pour les remettre également ici...

Ce que je vais dire ne va pas plaire mais tant pis, j'ai l'habitude: dans l'élevage tout comme dans la protection animale, beaucoup font ce "métier" comme faire valoir et rien d'autre... pour montrer qu'ils font "le bien" autour d'eux ou "un bon boulot" concernant l'élevage. Mais il n'y a aucun amour des animaux là-dedans, uniquement un amour de soi-même et "d'apparence". Je ne cite personne et je ne vise personne, ne connaissant personne personellement. Mais c'est une (triste) réalité.
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

evelyne je n'ai pas lu tout le fil dans le détails ( pas trop le temps ), mais comme je le dis il serait temps que cette histoire entre marie et lola cesse de ressortir tout le temps et qu'elles la règlent une fois pour toutes en privé.

concernant ton constat sur l'a pa et l'élevage, je rejoins partiellement ton opinion, mais comme dans tout il ne faut pas généraliser non plus .
evelynev34

Message par evelynev34 »

preemie a écrit :evelyne je n'ai pas lu tout le fil dans le détails ( pas trop le temps ), mais comme je le dis il serait temps que cette histoire entre marie et lola cesse de ressortir tout le temps et qu'elles la règlent une fois pour toutes en privé.

concernant ton constat sur l'a pa et l'élevage, je rejoins partiellement ton opinion, mais comme dans tout il ne faut pas généraliser non plus .
C'est pour ça que j'ai mis "beaucoup" parce qu'il ne faut pas se leurrer, autant chez les éleveurs et la protection animale que dans les particuliers, il y a de tout mais très peu de vrais passionnés je pense.
lola's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Preter mon chat pour une saillie

Message par lola's »

evelynev 34
Bien dit!!!!
J'ai fait une erreure une fois j'ai vendu 1 male de compagnie non castrer.Maintenant tous mes chatons de compagnies seront castrer ou sereliser avant leurs departs. Et croyer moi ils se portent tres bien meme beaucoup mieux pas de sousis de chaleur ect....
evelynev34

Re: Preter mon chat pour une saillie

Message par evelynev34 »

lola's a écrit :evelynev 34
Bien dit!!!!
J'ai fait une erreure une fois j'ai vendu 1 male de compagnie non castrer.Maintenant tous mes chatons de compagnies seront castrer ou sereliser avant leurs departs. Et croyer moi ils se portent tres bien meme beaucoup mieux pas de sousis de chaleur ect....
Même si je trouvais ça un peu "bizarre" de stériliser un chat si jeune, je me dis que finalement c'est bien mieux pour tout le monde, pas de soucis pour la suite et pas de problèmes d'argent pour le faire castrer puisque ça sera déjà fait lol.
Répondre