Preter mon chat pour une saillie?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

non giny, regarde page deux; première intervention de marie, à 10H ....

désolée mais je sais encore lire
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Bon alors trois autres considérations :
1)Il y en a qui, sous le couvert de je ne sais qui ou je ne sais quoi, s'imaginent avoir le 007 : permis de tuer.
Tu as une chatterie depuis 15 ans et tu te dis expert? Ce n'est pas parce qu'on peut s'acheter une ferrari qu'on est pilote de formule1
2) faut arrêter de prendre les gens pour des cons et sous entendre qu'un élevage qui se dit sérieux ne rapporte rien. D'abord je voudrais bien savoir comment en gagnant 600 euros par an on peut s'offrir le luxe d'acheter un bon reproducteur (en comptant que tu serais capable de traverser l'Europe pour le dénicher).
Ensuite, les éleveurs peuvent s'y retrouver fiscalement, pouvant même déduire jusqu'au café qu'ils achètent pour accueillir comme il se doit le futur acquéreur de leur portée fétiche.

Et quel mal y a-t-l à die que ça rapporte? Où est le malaise? Vous craignez que parce que c'est lucratif on ose dire que vous n'aimez pas vos chats?? Foutaise!!

Enfin, le chaton qui devrait naître typé mais qui a un trop long nez, tu en fais quoi I83M? Tu le coupes en petits morceaux pour donner à manger aux autres?
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

oui preemie j'ai vue, et ne vois rien de méchant, par contre j'ai lue tout les poste et je ne comprend pas comme tu laisse cette personne parlée avec autant de grociértée et de dédain :?:
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

je m en mele puisque marie1 me repondait, elle n a rien dit de mal elle a simplement que les gens font ce qu ils veulent et elle a raison quand 183 m a repondu "bon dieu"" achete un britisch hair ben moi je dis "bon dieu" j achete ce que je veux et le reste vous le savez puisque vous avez lu.mes PERSANS sont beaux et j en suis tres fiere .
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

beaux à tes yeux ...
mais pas au niveau du standard .

j'ai cru voir aussi du british longhair
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

mais vous confondez deux choses

tous les chats sont beaux, mais après quand on parle de reproduction, élevage, il y a des standards à respecter et là le sujet fâche !

Un exemple, vous allez dans un garage ferrari, on vous vend une coccinelle , mais en vous disant puiqu'elle vient du garage ferrari c'est une ferrari, c'est une ferrari ... Quid du qui ne dira rien et payera 200000 euros pour une coccinelle ?

voilà simplement en élevage il y a des règles à respecter, des standards à suivre et si on n'aime ps le standard de la race, alors on change de race tout simplement. Il faut savoir rester cohérent et respecter le travail des éleveurs sérieux...

Il n'y a pas si longtemps sur ce forum, un particulier aimant le persan nouveau type avait acheté un long nez, car le soit disant éleveur lui avait prétendu que le nez allait raccourcir en grandissant !!!!

donc arrêtez de tout mélanger, et essayez de relativiser un peu .
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Mais on respecte le travail des éleveurs preemiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :roll:
Chapeau bas, vraiment, moi j'en serais in-ca-pable; autant de patience, de concours, de travail acharné, tout ça pour l'amour et le respect d'une race, je dis BRAVO!
Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, et ce n'est pas criminel que de faire du travail d'amateur du moment qu'on le présente comme tel, et il n'y a rien d'incompatible entre aimer ses chats et vendre les chatons un bon prix!! On dirait toujours que les éleveurs demandent la charité à la limite! Vous valez mieux que ça tout de même!?! Où est le mal?
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

Pistoo, nous avons vu en epo, une personne partir en pleurant après un pâssage chez un juge ..

Cette personne néophyte croyait avoir un beau chat d'expo et de repro, mais il n'en était rien. Ce chat était de pure compagnie ...

Nous sommes conscients qu'à ses yeux, il était le plus beau, mais un compagnie est fait pour rester à la maison et surtout pour le respect de ceux qui se donnent à fond, doit être stérilisé. Nous n'avons pas que des chats d'expo (ce serait trop beau), les refuges sont pleins, alors svp, un peu aussi de bon sens.

C'est contre ça aussi que nous nous battons, contre ces vendeurs sans scrupule et ceux qui se foutent du standard, ceux qui vendent pour vendre.

Nous ne demandons pas l'aumône, les sacrifices que nous faisons, ce sont nos choix et nous assumons, NOUS !!!!
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Je sais tout ça Choop, il y a juste deux choses qui me mettent hors de moi : qu'on s'en prenne à Marie gratuitement alors qu'elle fait ce qu'elle peut, et toutes ces histoires de standard... J'admets que les éleveurs doivent y veiller mais il y a de l'abus et je comprends que certains ne veulent pas entrer dans ce jeu-là. Par abus j'entends par exemple cette histoire de nez qu'on veut de plus en plus court et qui finira par empêcher cette pauvre bête de respirer :roll: Et c'est pareil chez les chiens (je pense par exemple au carlin). Pour moi tout ça n'est fait que pour engendrer la compétitivité et éliminer celui qui ne sait pas "suivre" financièrement ou moralement. Et ça évolue tellement vite que quand enfin tu as le "bon chat", ben le standard a changé :shock:
Ce n'est pas un peu malsain tout ça?

En fait, ce qui me dérange, ce sont les puristes qui sous-entendent que ceux qui ne se conforment pas aux règles décidées par les éleveurs n'aiment pas leur chat :? (je ne te vise pas hein, c'est un ressenti général)
Je trouve que c'est un racourci facile et méchant :? :wink:
De toute façon éleveurs et amateurs ne jouent pas dans la même cour!
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

Ce ne sont pas les éleveurs qui décident du standard !!!

Comme dit plus haut par Preemie, le persan bien travaillé n'a plus de soucis
preemie a écrit : Et qu'on arrête de dire que les persans standards respirent mal, ce qui était certes vrai il y a 10 ans ne l'est plus maintenant, les éleveurs ont fait un travail superbe justement pour éliminer ce défaut respiratoire.

Et ne vous en déplaise j'ai vu des persans au long nez ronfler en permanence ...
Personne n'a dit que les ceux qui ne se conforment pas aux "règles" n'aiment pas leurs chats. Je dirais plus qu'ils n'aiment pas la race telle qu'elle est. Alors comme dit Preemie (encore), là il faut changer de race...
Et pour voir ce que j'ai vu, le British Longhair conviendrait beaucoup mieux à certain(e)s
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

J avais un pékinois superbe qui correspondait aux critères Il est mort a 5ans :handicapé des pattes arrières,aveugles car ses deux yeux sont tombés oui,tombés comme des yeux de poupée car ses yeux étaient trop gros pour ses orbites,il avait difficil a respirer et son coeur a lâché1Nous adorions notre petit Bart,il se moquait de vos critères,il n avait rien demandé,il voulait VIVRE heureux,voir et respirerJe pleurs en écrivant car je repense à ce brave petit chien,mon petit chien,mort parce que des hommes l ont pris pour un jouet de décoration
evelynev34

Message par evelynev34 »

Woaw...

Oui je sais, très constructif, mais quand je vois la méchanceté de certaines personnes, c'est tout ce que ça m'inspire...

Edit: par contre je ne comprends pas que certaines personnes peuvent se permettre de déballer la vie des autres sans être au moins avertis et que pour moins que ça certaines ont été bannies... nath par exemple a eu un avertissement quand elle a amené des propos d'un autre forum ici (tout à fait logique d'après moi) mais d'autres déballent des choses privées qui se sont passées par msn ou par mp et n'ont même pas un avertissement. Ce n'est pas logique du tout.

Je sens que perso je vais m'en prendre un dans pas très longtemps...
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

je n ai JAMAIS dit que je voulais faire de l elevage!!! si vous lisiez correctement ma question page 1, vous vous en rendriez compte bon sang ca m enerve le tour qu a pris ces "conversations", je respecte les eleveurs je respecte aussi les standards alors respectez aussi que je me suis achete un long nez pour compagnie, que j ai pris Cleo apres ce n etait pas pour la reproduction c etait parce-que Limi se sentait trop seul!! et si je veux leur faire faire des bebes c est parce-qu on ma dit que si une femelle avant la sterilisation avant dejä eut des petits se serait mieux pour sa sante, c est tout je ne suis jamais allee aux expos car je ne suis et ne serais JAMAIS eleveuse, quand un jour ma puce aura ses peitis je ne sais meme pas si je vais les vendre!!! je sais qu une copine en prendrait 1 ou 2 et biensür castres alors ne vous en faites pas je n ai pas l intention de venir dans vos pattes faire de l elevage, c etait au debut une question anodine qui a tres mal tourne : des insultes, des reflexions mauvaises. alors maintenant je vous pose une autre question: nous, qui ne sommes pas eleveurs pouvons nous poser des questions sans se faire lyncher??? lyncher par des gens qui se croient superieur a nous?? et si oui et bien merci d avance
evelynev34

Re: Preter mon chat pour une saillie?

Message par evelynev34 »

persanne a écrit :je n ai JAMAIS dit que je voulais faire de l elevage!!! si vous lisiez correctement ma question page 1, vous vous en rendriez compte bon sang ca m enerve le tour qu a pris ces "conversations", je respecte les eleveurs je respecte aussi les standards alors respectez aussi que je me suis achete un long nez pour compagnie, que j ai pris Cleo apres ce n etait pas pour la reproduction c etait parce-que Limi se sentait trop seul!! et si je veux leur faire faire des bebes c est parce-qu on ma dit que si une femelle avant la sterilisation avant dejä eut des petits se serait mieux pour sa sante, c est tout je ne suis jamais allee aux expos car je ne suis et ne serais JAMAIS eleveuse, quand un jour ma puce aura ses peitis je ne sais meme pas si je vais les vendre!!! je sais qu une copine en prendrait 1 ou 2 et biensür castres alors ne vous en faites pas je n ai pas l intention de venir dans vos pattes faire de l elevage, c etait au debut une question anodine qui a tres mal tourne : des insultes, des reflexions mauvaises. alors maintenant je vous pose une autre question: nous, qui ne sommes pas eleveurs pouvons nous poser des questions sans se faire lyncher??? lyncher par des gens qui se croient superieur a nous?? et si oui et bien merci d avance
Fausse croyance :) .
Dernière modification par evelynev34 le 8/7/2008 10:25, modifié 1 fois.
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

fausse croyance? pourquoi? qu on puisse poser des questions oü que c est mieux pour une femelle??
Répondre