Comment sociabiliser mon chaton?
Modérateurs : Vince, acherontia
Comment sociabiliser mon chaton?
J'ai un petit chaton depuis cette après midi! Il est vraiment mignon. il a déjà 2mois et demi! j'aimerais avoir un chat le plus sociable et le plus affectueux possible;
comment dois-je m'y prendre?
comment dois-je m'y prendre?
- chanchan1308
- Accroc

Comment sociabilise mon chaton
bonsoir , joues avec lui fais lui beaucoup de calins et tu verras vous serez heureux ensemble.as-tu photos?biz
J'ajouterai qu'il bénéficiera aussi - et toi également! - d'un minimum de limites. N'aie pas peur de lui dire non avec une grosse voix quand il fait qch qu'il ne peut pas, et s'il n'écoute pas tapes dans les mains en même temps. Un chat n'est pas un chien d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'il a le droit de faire n'importe quoi.
Bonne route avec ton chaton, c'est bcp de joie dans la maison!
Bonne route avec ton chaton, c'est bcp de joie dans la maison!
merci pour vos réponses! c'est vrai que pour le moment, il joue beaucoup, il semble pas trop s'intéresser à nous, il aime juste être dans la même pièce mais il est pas trop demandeur de caresses! pourtant c'est irrésisitble cette petite boule de poils!
je me demandais s'il valait mieux le laisser venir à soi ou le prendre soi-même sur ses genoux! (quand je le fais il y reste une demi seconde, puis il repart pour jouer...
je me demandais s'il valait mieux le laisser venir à soi ou le prendre soi-même sur ses genoux! (quand je le fais il y reste une demi seconde, puis il repart pour jouer...
J'ajouterais aux judicieux conseils qui t'ont été donnés plus haut que chaque chat a son caractère et qu'ils ont une bonne dose d'indépendance qu'il faut respecter. Tu le prends sur les genoux et il ne veut pas, il part. Mai si tu restes près de lui, en l'attirant par des jeux de ficelles ou autres, il interagira avec toi et prendra plaisir à cela. Ne joue jamais avec les doigts, toujours avec un petit objet (papier, ficelle...) pour qu'il ne prenne pas l'habitude d'attaquer tes doigts et de griffer (d'abord pour jouer, et puis cela devient une habitude et il ne maitrise plus ses coups de griffes) Beaucoup d'affection et de patience, jamais crier ni frapper, mais cela je crois que tu l'avais compris. Bonne route à vous 2, et donnes des nouvelles.
Comment sociabilise mon chaton
non si il pietine ce n est pas la nervosite, Limi fait ca aussi sur moi et il a 16 mois ils font ca a la maman pour faire sortir le lait m a dit une copine et sur toi c est un signe comment expliquer? oui un signe d amour et si il sort ses griffes c est parce-qu il n a pas encore appris a les controler. cela va se faire tout seul. enfin c est ce que je pense car Limi c est pareil il a rentre ses griffes tard.
Je pense comme Persanne que pétrir est le geste qu'il fait pour faire sortir le lait des mammelles de sa maman, donc il te prend un peu pour elle. Il ne maitrise pas encore bien la rétraction de ses petites griffes, et gare aux cuisses, j'en sais quelque chose! Je ne connais pas de moyen de lui apprendre plus vite, j'ai toujours laissé faire et cela finit par se tasser. A part mettre un essuie mains avant de prendre le chaton... si quelqu'un a un truc? Tu chat a une réaction courante chez le bébé chaton. Et ce pétrissage le rassure lui, qui a quitté une famille pour vivre seul dans un nouveau foyer.
Attention, qd tu coupes les ongles: la partie proche de la patte est un peu plus rose et est vivante, regarde bien en transparence, car si tu coupe dans cette partie il aura très mal et risque de saigner. Ne coupe que la toute petite pointe. Personnellement, je n'ai jamais coupé les griffes chez les jeunes chatons, pour évitter de mal faire. Déjà qd ils sont plus grands on ne voit pas très bien cette limite. Sois prudente.
Chat sauvage
bonjour
j ai un petit probleme je viens d avoir un petit chaton qui etait avant dans la nature et je viens de l adopter.
le probleme impossible de l approcher il fait caca partout comment dois je m y prendre en sachant que j ai un autre chat a la maison.
j ai un petit probleme je viens d avoir un petit chaton qui etait avant dans la nature et je viens de l adopter.
le probleme impossible de l approcher il fait caca partout comment dois je m y prendre en sachant que j ai un autre chat a la maison.
Quel âge a ce chaton? Qu'entends-tu par impossible de l'approcher? Est-il terrorrisé au point de s'enfuir et que tu ne réussisses pas à le prendre de force. Il urine bien dans la litière? Si ce ne sont que les crottes, cela s'arrange assez vite. Porte-les dans la litière et nettoie l'endroit souillé sans javel ni ammoniaque. Puis vaporise du Feliway dessus. Le mieux est de le pendre sur le fait et de le porter immédiatement dans la litière et sa crotte aussi. Ne crie pas dessus, il panique et ne comprend rien. S'il est tellement terrorisé, je ne vois que la solution de le laisser se calmer et s'habituer, aucune éducation n'est possible dans la terreur.