Preter mon chat pour une saillie?
Modérateurs : Vince, acherontia
Preter mon chat pour une saillie
et bien moi comme vous dite si bien quand je place mes chats pour avancer deja ils sont soit neutrer ou stereliser et surtout je ne demande pas plus que se que je les ai acheter.
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

ben on a jamais dis le contraire ,en tout cas moi j'ai jamais dit que tu les vendaient plus chères,mais ce qui importe pour moi , c'est se débarrasser de la bete parce qu'elle n'est plus au top ou meme qu'elle le serait encore quand elles ont fini leurs vie de reproductrice,vous n'en avez plus besoin,c'est pour ça que je dis que vous etes des constructeurs de chats et ne surtout pas dire par amour du chat,non c'est uniquement l'amour d'avoir un beau chat en bon standart,mais comme marie et persanne , c'est ça aimer ses chats et oui ,elles, elles aiment réellement leurs chats sans hypocrisie comme beaucoup.et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai la mémoire courte
Quand Marie a essayé de replacer ses chats sous pretexte qu'elle n'avait plus d'argent, en essayant de vendre au moins l'un d'entre eux bien plus hcer qu'elle ne l'avait payé, c'est ça l'amour du chat pour toi ??
Que sais tu de ce que je fais ?
Quand je place un chat c'est aussi dans son intérêt, pour qu'il soit heureux, seul dans une famille.
Je pleure à chaque fois pendant plusieurs jours car j'aime énormément TOUS mes chats. J'ai toujours mes premiers Persans dont je ne me suis jamais débarrassé.
Il faut faire un choix, soit on veut faire de l'élevage et si l'on ne veut pas être envahi de chats il faut replacer, soit on garde tous le monde et l'on est vite limité ou alors les chats sont malheureux. Pour moi replacer ce n'est pas se débarraser.
Enfin si ça peut te servir d'excuse pour ne pas avancer, alors tant mieux pour toi. Quand tu bavais sur mes chatons il ya quelques semaines ce n'était pas le même discours.
Que sais tu de ce que je fais ?
Quand je place un chat c'est aussi dans son intérêt, pour qu'il soit heureux, seul dans une famille.
Je pleure à chaque fois pendant plusieurs jours car j'aime énormément TOUS mes chats. J'ai toujours mes premiers Persans dont je ne me suis jamais débarrassé.
Il faut faire un choix, soit on veut faire de l'élevage et si l'on ne veut pas être envahi de chats il faut replacer, soit on garde tous le monde et l'on est vite limité ou alors les chats sont malheureux. Pour moi replacer ce n'est pas se débarraser.
Enfin si ça peut te servir d'excuse pour ne pas avancer, alors tant mieux pour toi. Quand tu bavais sur mes chatons il ya quelques semaines ce n'était pas le même discours.
Et Emilie Jolie, si j'arrive à avoir le standard de la race ce n'est très certainement pas parce que je replace. C'est à force de travail acharné et de volonté et de très gros investissements. Connaître parfaitement le standard de sa race, les lignées, les défauts, les maladies, tester tous ses chats, partir chercher des reproducteurs parfois très loin en les payant près de 3000€. Je crois que le placement dans tout ca est un élément mineur.Après tu va repondre que tout le monde ne peut pas se permettre ca !! Et bien moi je te dirais que c'est une question de choix, car je ne vis qu'avec 600€ par mois, et je me prive de beaucoup popur mes chats et je fais des petits boulot ingrat pour payer tout cela.
Dire tout ça c'est être prétentieux ? Alors soit !
Je suis prétentieux, mais toi tu crève de jalousie.
Dire tout ça c'est être prétentieux ? Alors soit !
Je suis prétentieux, mais toi tu crève de jalousie.
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

mais si c'est en partie grace a ce que tu les replaçes car sinon tu en aurait beaucoup trop a nourrir et a soigner,donc sa t'es impossible de tout garder,et alors moi jalouse à ça tu me connais très très très mal,si il y a bien un défaut que je n'ai pas c'est la jalousie.mais depuis le temps que je fais l'élevage si j'avais voulu ,il y a longtemps que je me serais payée au moins un male a 3.000€,mais je ne suis ni une arriviste ,ni une hypocrite,donc je suis très très contente de mes chats qui sont disons entre les deux.Et moi je garde tous mes chats(ah! oui , ils sont testés ) et ils sont très heureux avec nous le reste de leurs vies,ils sont stérilisés et chouchoutés,j'ai encore ici une femelle de 8ans et demi et une de 12 ans ,domage qu'elles savent pas parler sinon je leurs demanderais si elles sont pas bien ici,ils ont environ 58m.carré, plus une chatterie extérieur de 7m. 50 sue 3 m 50 et complètement recouverte avec une partie a l'abri et une autre dans la pelouse,ça nous a couté un fric de dingue,car c'est pas fait n!importe comment et avec n'importe quoi ,on en a eu pour une petite fortune pour entouré jusqu'a une bonne hauteur de plexi glass,pour ne pas que les chats qui se balladent ayent les moindres contacts avec les miens,voilà a quoi a servi mon argent au lieu de me payer un chat bien chère ,oh! allez avec vos chats numéro ou machine et avançé vous avez raison comme ça vous avançez pour moi et je n'ai plus qu'a choisir après,mais moi jalouse c'est pppppfffffffffff.Et pour Marie ,oui elle avait un très grave problème financier a ce moment et elle aussi retire souvent sa viande de sa bouche pour la donner a ses animaux car c'est pas le pérous chez elle non plus,il y a meme des jours qu'elle ne soupe pas pour avoir à donner a ses animaux,c'est pas aimer ses animaux ça et de toute façon finalement elle n'a rien vendu ,puisque sa situation financière s'est arrangée
Re: Preter mon chat pour une saillie
ah desolée , je n'ai fais que répéter ce que tu m'as dis sur msn .lola's a écrit :Ces tout a fait faut j'ai aussi de tres jolis chats et quand je les place je suis tres exigente pour leur trouver une nouvelle famille. ET je pence ne pas avoir ete assee exigente quand j'ai vendu un chats a Marie.... et de plus vous ne pouve pas dire que les personnes sont pretensieuse quand on les connait pas
Quant à dire que tu te montres exigeante , tu ne m'as posé aucune questions quand j'ai acheté mon chat , tu as pris l'argent bien contente de vendre ton chaton qui avait 5 mois et tu m'as donné le chat en pleine expo bien avant la fin ce qui m'a valu quelques remontages de bretelles sur ce forum vu qu'il parait que ça ne se fait pas .
Tout ce que je vois c'est qu'une fois que l'on est pas d'accord avec vous , vous tentez de sortir du linge soi disant sale .
C'est bien beau de vouloir venir balayer le trottoir des autres et de sortir quelques phrases morales, mais encore faudrait il apprendre à balayer son propre trottoir et savoir appliquer sa propre morale n'est ce pas ?
Enfin je te laisse à tes grandes phrases et à ton grand déballage car j'ai ma conscience pour moi et je peux me regarder dans une glace sans rougir moi.
De toute façon les gens qui me connaissent, connaissent egalement le fond de l'histoire et savent tres bien comment les choses tournent chez moi.
Et comme il semble que 9 fois sur 10 je dis des "conneries", I83M n'a qu'a repondre à tout le monde dans le coin santé ainsi plus personnes ne dira de bêtises. Mais il faudra venir plus souvent alors, que les gens n'attendent pas vainement une reponse et surtout apprendre à ne pas rabaisser les gens comme il le fait et le fait encore ici sur ce post.
Sur ce , bon vent , je vous laisse cracher tout seuls votre venin , moi j'ai d'autres choses à faire que de lire des idioties , je m'en vais torturer mes trrrrès malheureux chats
Mais oui bien sûr, Marie.
Tu es la petite victime de ce forum. Ne te vente pas de repondre dans le coin santé, car très franchement, donner des nom de médicaments comme tu le fais n'est pas très judicieux, je ne crois pas que tu sois vétérinaire. Dans les forums animaliers je pense que les parties santé de devraient même pas exister (ça ce n'est pas ta faute, mais celle des administrateurs), pour cela il y a les vétos. Si je ne repond pas c'est pour éviter les erreurs et parce que je ne suis pas véto. Et quand je rabaisse les gens comme tu le prétend, je suis désolé, mais je ne peux pas encourager des choses que je pense sincerement ne pas être bien, je ne suis pas un faux cul.
Et très sincerement je ne crois pas que tu sois en position de mettre ne doute l'honneteté de Patricia.
Quand tu parle de tes portées "accidentelles" combien de temps s'est-il passé entre le moment où la méchante Patricia t'a envoyé l'argent nécessaire à la castration du chat qu'elle t'a vendu et le moment où il a été castré ??? Très longtemps il me semble. Si tu n'avais pas voulu de portée tu aurais surement moins trainé. Et quand tu lui as demandé une saillie de son mâle, ça aurait aussi été accidentel ?? Tu cache bien ton petit jeu Marie, et les gens du forum se font bien avoir. Nous sommes même plusieurs à se demander si Patricia est la seule à t'avoir envoyé de l'argent.
Moi je te dis les choses en face, mais il ya pas mal de gens qui parlent sur ton dos en message privés ...
Tu es la petite victime de ce forum. Ne te vente pas de repondre dans le coin santé, car très franchement, donner des nom de médicaments comme tu le fais n'est pas très judicieux, je ne crois pas que tu sois vétérinaire. Dans les forums animaliers je pense que les parties santé de devraient même pas exister (ça ce n'est pas ta faute, mais celle des administrateurs), pour cela il y a les vétos. Si je ne repond pas c'est pour éviter les erreurs et parce que je ne suis pas véto. Et quand je rabaisse les gens comme tu le prétend, je suis désolé, mais je ne peux pas encourager des choses que je pense sincerement ne pas être bien, je ne suis pas un faux cul.
Et très sincerement je ne crois pas que tu sois en position de mettre ne doute l'honneteté de Patricia.
Quand tu parle de tes portées "accidentelles" combien de temps s'est-il passé entre le moment où la méchante Patricia t'a envoyé l'argent nécessaire à la castration du chat qu'elle t'a vendu et le moment où il a été castré ??? Très longtemps il me semble. Si tu n'avais pas voulu de portée tu aurais surement moins trainé. Et quand tu lui as demandé une saillie de son mâle, ça aurait aussi été accidentel ?? Tu cache bien ton petit jeu Marie, et les gens du forum se font bien avoir. Nous sommes même plusieurs à se demander si Patricia est la seule à t'avoir envoyé de l'argent.
Moi je te dis les choses en face, mais il ya pas mal de gens qui parlent sur ton dos en message privés ...
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

Et bien c'est très gentil tout ça vous n'etes que des médisentes est ce que ça regarde à tout le monde,l'histoire que vous lui avez donnez de l'argent pour faire castré son male et je vais vous dire une chose que j'avais moi meme déjà oubliée,quand Marie c'est retrouvée avec de gros problème financier,je lui ai proposé de lui preter de l'argent ,pas pour faire castré son male ,car ça,celà pouvait attendre,mais pour eux manger ou payer des factures et bien non Marie n'a pas voulu 1 fr.donc si elle ne l'a pas accepté de ma part elle ne l'a certainement pas accepté des autres.Et comme vous dites si bien qu'on dit du mal d'elle derrière msn , ce n'est certainement pas de moi que ça vient,sur ce démerdez vous avec le reste
je reprennds la discussion en route et je suis écoeurée,pauvre Marie toujours là pour rendre service.je suis éleveuse et Marie ne m a jamais :induite en erreurToi 183m pour qui te prends tu ,tu traites les animaux comme des objets de décoration,tu aimes l élite ,tu es à la recherches d une race(d élite...arienne féline peut e^tre.Tu me dé....e
Persanne,je ne te connais pas mais je suis d accord avec toi sur toute la ligne.Comment 183machin oeses t il se prétendre ami des animaux?Honteux.....Je voudrais que tous les matous du monde te mordent les f....
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

Tout à fait d'accord, pour le siamois, seule race que je connais bien. J'adorais l'allure du siamois au standard des années '60/'70, les seuls que j'ai eus avec un pédigrée dont 1 issu des champions internationaux. Je n'aime absolument pas ce que l'humain à fait de lui pour "améliorer" la race, une vraie caricature digne de Walt Disney. Regardez l'évolution des critères en 40 ans (oui, je suis une vieille et j'ai l'expérience des vieux, sur la durée!), on est même passé en France par la mode de la queue en crochet, qu'on a eu bcp de mal à éliminer par la suite. J'ai maintenant des "taï", autrement dit, des "vieux style" et sans pédigrée, mais je dois voir les parents et ils doivent être testés. Ils sont beaux (selon moi), en bonne santé, sans fragilité causée par une sélection trop sévère des spécimens, et ont tous vécus vieux et en bonne forme. (sauf 1, soigné par homéopatie, mais ceci est une autre histoire!)marie1 a écrit :je pense qu'on est encore libre d'aimer l'ancien type non ? Aucune loi n'oblige à acheter un chat qui colle imperativement au standart. Il ne manquerait plus que ça. !!!
C'est comme le siamois , ce chat magnifique au depart a tellement ete "travailler" qu'il ne ressemble plus en rien à ses origines qui etaient au moins belles et rustiques . Maintenant plus ce chat colle au standart , moins ses chances de vivre longtemps sont infimes. Pourquoi ? parce que le grand standart a decrété qu'il fallait des oreilles immenses et des crânes tellement etroit que le cerveau n'arrive plus à se developper normalement . Les chats decèdent alors avant leur six ans.
Alors si c'est ça travailler des races (dont le standart change regulièrement) , je prefere regarder le chat tel qu'il etait à son origine.
L'homme est ainsi fait , il veut toujours changer les choses et qu'on adhère à ses nouvelles lubies.
Et tout le monde n'accorde pas une valeur materielle à un pedigré , ça me choque de lire "si votre chat n'a pas de pedigré il ne vaut rien " alors que les parents ont bien le leur. C'est peut être les regles pour les expos , mais tout le monde n'a pas envie d'aller faire des expos , des podiums.
Des tas de gens sont tres heureux d'avoir un beau chat de compagnie ayant le caractère propre à sa race.
Cessez donc d'etablir des comparaisons entre le chat de madame tout le monde et vos chats "travailler".
Pour moi ce que je vois maintenant en expos ne ressemble plus à du persan , mais bien a du "travail" catastrophique etaler sur 30 ans. .
oui,cet espèces d Hitler des temps modernes pour chats me rend malade.Moi, je ne veux en rien de races crées par l homme(races à la mode)Races forcées par toutes sortes de manipulatons génétiques ou de mariages consanguins cela donne des animaux fragils ,malheureux et qui vivent peu de temps.Je possède une orientale si typée qu elle peut à peine respirer
Plus jamais je n achetèrai si typé,j ai honte du genre humain quand je l entends respirer

je trouve qu on ne devrais pas debatre du replacage des chats ou non
car autant que nous sommes quand ces quelqun d aprecier du fofo qui en receuille un ..on es toute avec nos(ces genial au moin ta le chats la race que tu veux chez toi etc etc etc..)
je m ocupe de mes poilu veto etc..mais aurais pas 1000€ pour payer un chats d un coup ...mais si un eleveur de bengal en aurais replacr un (stereliser comme ca pas de soussis) a prix raisonable je me serais laisser tenter..
(plus maintenant j en ai trop ) ..donc faut se mettre des deux coter de la bariere..
on acepte qu on les receuille mais on critique ceux qui les (offre ou vende a bas prix)
pour le coin santer je suis ok vous etes pas veto ...j adore mes animeau ..mais si un vomi par ex je demanderais un conseil avant d aller au veto ..*je parle pas vomir des jours non plus hein
)jj avais par exm un chats receuilli de 4 a 5 semaine
je ne savais pas combien de quantiter d anti puce je pouvais lui mettre ..on me la dit ici...
car autant que nous sommes quand ces quelqun d aprecier du fofo qui en receuille un ..on es toute avec nos(ces genial au moin ta le chats la race que tu veux chez toi etc etc etc..)
je m ocupe de mes poilu veto etc..mais aurais pas 1000€ pour payer un chats d un coup ...mais si un eleveur de bengal en aurais replacr un (stereliser comme ca pas de soussis) a prix raisonable je me serais laisser tenter..
on acepte qu on les receuille mais on critique ceux qui les (offre ou vende a bas prix)
pour le coin santer je suis ok vous etes pas veto ...j adore mes animeau ..mais si un vomi par ex je demanderais un conseil avant d aller au veto ..*je parle pas vomir des jours non plus hein
eh bien quelle mechanceté !!! vous ne me connaissez pas et portez des jugements calomnieux. C'est tellement enormes que je ne vais même pas expliquer ou defendre quoi que ce soit. De toute façon quoi que je dise , je me fais traiter de menteuse.
Merci à tchangou de confirmer ce que j'ai dis avec les siamois , sinon on pourrait encore dire que j'invente.
Et tout ce deballage qui n'a rien à voir avec le sujet du post parce que j'ai osé exprimé une opinion .
Enfin merci aux personnes qui me connaissent et qui m'ont defendu.
A l'avenir il faudra laisser les gens sans reponses car partager le peu d'experience que l'on a semble deja être de trop .
Merci à tchangou de confirmer ce que j'ai dis avec les siamois , sinon on pourrait encore dire que j'invente.
Et tout ce deballage qui n'a rien à voir avec le sujet du post parce que j'ai osé exprimé une opinion .
Enfin merci aux personnes qui me connaissent et qui m'ont defendu.
A l'avenir il faudra laisser les gens sans reponses car partager le peu d'experience que l'on a semble deja être de trop .