Preter mon chat pour une saillie?
Modérateurs : Vince, acherontia
"On parle d'ailleurs de plus en plus de faire deux groupes bien distincts en expo avec les persans typés d'un côté et les anciens types de l'autre."
Alors sincerement dis moi où tu as vu ça ??
Tu es un membre très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion du milieu félin pour dire de telles choses ??
Tu n'y connais rien à ce milieu, et plus tu en dis plus c'est flagrant, alors frachement arrête, quand on n'y connait rien, le mieux c'est encore de ne rien dire.
Alors sincerement dis moi où tu as vu ça ??
Tu es un membre très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion du milieu félin pour dire de telles choses ??
Tu n'y connais rien à ce milieu, et plus tu en dis plus c'est flagrant, alors frachement arrête, quand on n'y connait rien, le mieux c'est encore de ne rien dire.
Ben moi je suis assez d'accord avec Marie.
J'achète un chat au coup de coeur, il doit posséder un pédigré, pas que je veuille reproduire mais je veux savoir d'ou mon chat vient.
Je trouve personnellement les chatons de marie superbe, que ce soit des naissances voulues ou non.
cependant je trouve aussi ta "Ispahan Myth Diana Ros"(je suppose que c'ets son petit nom) vraiment très très jolie.
Je pense que les gens comme moi, achetent des chatons juste par coups de coeur, et pas spécialement pour la race.
Quand j'ai voulu un chat, je n'étais pas spécialement partie sur un chat en particulier.
Je trouvais le chat beau, l'éleveuse m'avait l'air correct, il avait le pédigré. Je l'ai donc adopté. ça aurait pu être un persan, un maine coon, qu'importe.
Et ma foi, je suis très contente de mon sacré de Birmanie.
Maintenant, il y a aussi les gens qui veulent une race en particulier, et là pour le persan, certains le préfèrent à nez court, ou à long nez. Il ya aura toujours de la demande pour des persans à long nez, alors pourquoi interdire les "longs nez".
Le standart du persan, et l'ancien type sont deux mondes à part, ils peuvent exister ensemble sans se faire de tort je pense.
J'achète un chat au coup de coeur, il doit posséder un pédigré, pas que je veuille reproduire mais je veux savoir d'ou mon chat vient.
Je trouve personnellement les chatons de marie superbe, que ce soit des naissances voulues ou non.
cependant je trouve aussi ta "Ispahan Myth Diana Ros"(je suppose que c'ets son petit nom) vraiment très très jolie.
Je pense que les gens comme moi, achetent des chatons juste par coups de coeur, et pas spécialement pour la race.
Quand j'ai voulu un chat, je n'étais pas spécialement partie sur un chat en particulier.
Je trouvais le chat beau, l'éleveuse m'avait l'air correct, il avait le pédigré. Je l'ai donc adopté. ça aurait pu être un persan, un maine coon, qu'importe.
Et ma foi, je suis très contente de mon sacré de Birmanie.
Maintenant, il y a aussi les gens qui veulent une race en particulier, et là pour le persan, certains le préfèrent à nez court, ou à long nez. Il ya aura toujours de la demande pour des persans à long nez, alors pourquoi interdire les "longs nez".
Le standart du persan, et l'ancien type sont deux mondes à part, ils peuvent exister ensemble sans se faire de tort je pense.
Tout simplement parce qu'il ya bien assez de longs nez qui naissent de parents très typés. Nul besoin donc de faire des mariages entre longs nez pour sortir du long nez.
Le plus souvent c'est aussi la bonne excuse pour faire de la merde excusez moi le terme.
Mais au moins on ne se foule pas. Aucun effort ni inverstissement. Trop facil.
Pas de pédigrées, pas de déclaration, chat non testés.
Quand on fait n'importe quoi je crois qu'au moins on peut éviter de s'en venter.
Le plus souvent c'est aussi la bonne excuse pour faire de la merde excusez moi le terme.
Mais au moins on ne se foule pas. Aucun effort ni inverstissement. Trop facil.
Pas de pédigrées, pas de déclaration, chat non testés.
Quand on fait n'importe quoi je crois qu'au moins on peut éviter de s'en venter.
que tu sois prétentieux est une chose , que tu deviennes impoli en est une autre. Si je ne fais heureusement pas partie des hautes sphères, au moins j'ai le merite de rester polie dans mes reponses.I83M a écrit :Ce qui est super avec toi Marie, c'est que tu sais tout sur tout, tu es de tous les fils, mais 9 fois sur 10 tu dis des conneries.
Franchement à partir de maintenant j'ignorerai tes messages, cela vaut mieux.
Continue de bien étaler ta science (que tu n'as pas) sur le forum.
J'ai bien le droit d'être de tous les fils , il faut croire que tu y es aussi vu que tu le sais. Et je n'ai encore tué aucun chats a distance
Si je sais quelque chose qui peut aider , je le dis , non pas pour etaler ma "science" comme tu le dis si agréablement, mais simplement parce que si ça peut aider , pourquoi pas ? n'est ce pas le but d'un forum ?
Et si on me reprend en disant que j'ai ecris une erreur (l'erreur est humaine), je verifie et je rectifie en m'excusant auprès de la personne.
Je n'ai certainement pas besoin d'etaler quoi que ce soit pour me sentir bien et quelques connaissances ne representent pas une "science".
Tout ce que je vois c'est que tu veux etre blessant parce que je ne partage pas tes opinions, mais chacun est libre d'avoir les siennes.
A te lire il faudrait quasiment avoir un papier attestant que l'animal que l'on possède chez soi est bien un chat . Tu blesses regulièrement les gens par tes propos intolerents et les gens finissent par ne plus oser poster de peur de se faire rabrouer parce qu'ils n'ont pas un chat avec papiers, parce que leur chat sans race vient d'avoir des bébés, de peur de dire une bêtise.
Je te lis depuis le debut et tu n'as de cesse de rabaisser les gens dès qu'ils ne rentre pas dans tes critères.
Alors ou je me trompe et ce forum est accessible à toutes les personnes possédant un chat de race ou pas , ou bien qu'on me precise si ce forum est uniquement fait pour l'elite ?
J'ai effectivement entendu que les persans seraient scindés en deux groupes. Si les gens disent n'importe quoi je n'en peux rien , il s'agissait pourtant de personnes exposantes à qui j'expliquais que j'avais une jolie miminne mais ancien type.
en tout cas je suis desolée persanne que ton post tourne , comme beaucoup de posts similaires, au pugilat.
On ne peut decidement plus papoter simplement de nos chats s'ils n'ont pas un papier au dessus de la tête ou s'ils ne rentrent pas dans le moule du standart.
qué bazar 
On ne peut decidement plus papoter simplement de nos chats s'ils n'ont pas un papier au dessus de la tête ou s'ils ne rentrent pas dans le moule du standart.
Dernière modification par marie1 le 6/7/2008 22:27, modifié 1 fois.
oh lala,I83m pourquoi attaquer marie1 comme cela? chacun peut dire ce qu il veut moi meme je suis contente des reponses que je recois cela m aide enormement car je n ai pas d experience, j ai limpression que pour toi un chat ou autre animal qui n a pas de papier est ininteressant sur le forum allemand oü j etais avant ily avait aussi quelqu un comme toi chaque question de moi ou d autre personne etait repondu tres desagreablement je ne comprends pas pourquoi!! que ferais-tu si tu trouve un chaton malade gouttiere devant chez toi? papier ou pas si on choisit un animal c est pour l aimer et pas en faire une machine avec papier!!
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

boff faite plus attention à ce petit prétentieux de 25 ans, qui vient ici pour faire la morale , avec son standart de la race ,tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut et tout de suite les grands mots très prétentieux,de défaire la race que les éleveurs comme lui on mis des années a faire , ben oui c'est comme je disais vous c'est le véritable amour des chats et d'autres c'est la podiumite aigue et dans 3 ans ce sera un autre standard donc plus de podium et alors on largue ces chats là,non pardons on les places,car on en rachète d'autre pour assouvir ses tocs,donc la podiumite,donc on en conclue que les gens comme marie ou persanne adorent leurs chats et que les gens qui ont la podiumite aigue,dès qu'ils ne font plus de best 2 fois de suite ,c'est terminé pour ce chat ,il va etre larguer dans une autre famille pour laisser la place a d'autres arrivant .Donc ceci dit qui aime vraiment ses chats entre ces deux catégories de gens là
Encore heureux qu'il y a des eleveuses comme toi qui gardent l'esprit ouvert , bravo quand même parce que depuis les nombreuses années que tu eleves tu as toujours parlé avec respect et tolerence , et merci de m'avoir guidée et soutenue pour Bohème.emiliejolie(ex dubray) a écrit :boff faite plus attention à ce petit prétentieux de 25 ans, qui vient ici pour faire la morale , avec son standart de la race ,tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut et tout de suite les grands mots très prétentieux,de défaire la race que les éleveurs comme lui on mis des années a faire , ben oui c'est comme je disais vous c'est le véritable amour des chats et d'autres c'est la podiumite aigue et dans 3 ans ce sera un autre standard donc plus de podium et alors on largue ces chats là,non pardons on les places,car on en rachète d'autre pour assouvir ses tocs,donc la podiumite,donc on en conclue que les gens comme marie ou persanne adorent leurs chats et que les gens qui ont la podiumite aigue,dès qu'ils ne font plus de best 2 fois de suite ,c'est terminé pour ce chat ,il va etre larguer dans une autre famille pour laisser la place a d'autres arrivant .Donc ceci dit qui aime vraiment ses chats entre ces deux catégories de gens là
Preter mon chat pour une saillie
Ces tout a fait faut j'ai aussi de tres jolis chats et quand je les place je suis tres exigente pour leur trouver une nouvelle famille. ET je pence ne pas avoir ete assee exigente quand j'ai vendu un chats a Marie.... et de plus vous ne pouve pas dire que les personnes sont pretensieuse quand on les connait pas
je ne dirais pas que x ou y es pretentieux..je les connais pas ..
mais ces vrais que ces asser casse pied qu as chaque conseil qu on demande ..(je parle pas pour faire des saillie..qu on laisse faire ca au (pro) )mais que ce sois veto ou autre on nous sorte que nos chas ne sont pas de tel race mais que de type et qu on doit s en prendre a nous meme assumer etc..
l autre foix j ai eu une connaisance qui demandais un conseil vete prix normal ou cher..on lui a repondu tu les a voulu tu ASSUMe..elle assume mais demandais un simple conseil
conseil qui s est reveler payant vu que le veto ou elle allais aller etais hyper cheros ...
en tout cas quand j ai besoin d un conseil pour mes chats sans ped ...je le fais en mp ..
mais ces vrais que ces asser casse pied qu as chaque conseil qu on demande ..(je parle pas pour faire des saillie..qu on laisse faire ca au (pro) )mais que ce sois veto ou autre on nous sorte que nos chas ne sont pas de tel race mais que de type et qu on doit s en prendre a nous meme assumer etc..
l autre foix j ai eu une connaisance qui demandais un conseil vete prix normal ou cher..on lui a repondu tu les a voulu tu ASSUMe..elle assume mais demandais un simple conseil
en tout cas quand j ai besoin d un conseil pour mes chats sans ped ...je le fais en mp ..
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

je ne vous connais pas du tout mais pas besoin de connaitre mieux pour dire que c'est un prétentieux,car si il arrive à avoir le standart de la race c'est en replaçant sans cesse,ceux qui ne conviennent plus pour faire de la place pour d'autres qui seront au nouveau standart de la race,mais si certains éleveurs ne savent,ne veulent pas replaçer leurs chats qui lui on donné beaucoup d'amour et des bébé plusieurs fois,c'est normal que ces gens soit en retard sur le standart car on ne sait pas éternellement tous les garder et oui c'est un petit prétentieux,il est toujours occupé a critiquer,les éleveurs qui ne sont pas comme lui,mais ce qu'il devrait comprendre ,c'est que certaine personne s'attachent énorméments a leurs chats.Et pour marie je ne vois vraiment pas ce que tu lui reproche avec le chat qui vient de chez toi car je peux te dire que personnellement j'ai déjà été chez marie plusieurs fois et tous ses animaux y sont très bien,elle les aime et son petit garçon aussi
mais non Patty fais comme moi continue de poser tes questions sur le forum on en apprend tous les jours et les gens qui ne pensent que standars et papiers il y en a partout tu as lu ce que je pense papier ou pas je m en fous!! mais si plus personne ne veut poser ses questions en publics ont apprendra plus rien et ce serait une catastrophe car les gens avec papiers n apprendront plus rien non plus!! biz
Preter mon chat pour une saillie
Emilijolie Vous avez la memoire courte pour certaine chose
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)