Saillie
Modérateurs : Vince, acherontia
Saillie
merci de me repondre emiliejolie, ok je ne regarderais plus!! mais ce que je ne comprends pas est : quand une chatte est en chaleur et que le chat la monte 1 fois et que le lendemain il ne cherche plus a la monter qu est-ce-que cela veut dire? etait-elle en chaleur? c est cela que je ne sais pas.!ne me prenez pas pour une bebete mais pour ce qui est de mes bebes c est comme pour mes gosses quand il y a quelque chose je m inquiete tout de suite!
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

persanne en 18 ans d'élevage de persans ,je viens d'avoir la meme blague que toi , une petite fem. m'a fait une mini chaleur,1 jour légèrement en chaleur et j'ai vu que mon male a voulu l'a saillir par 3 fois,ce jour là et ne l'a pas eu (certaine c'est 3 fois là),puis le lendemain matin je constate qu'elle n'est plus en chaleur et mon male ne l'a cherche plus,je ne mets meme pas la date au calendrier persuadée qu'il ne s'est rien passé,résultat ma fifille attend bien des bébé et je ne connais pas la date,enfin juste approxivativement de la mise bas!!!!
Saillie
bonjour emiliejolie, j ai souri en lisant cela,tu me diras quoi quand a moi, je saurais a partir de jeudi si ma Cleo va etre maman ou pas! dans un sens je serais contente dans l autre non car je trouve que Cleo est beaucoup trop jeune,Si jeudi ou vendredi les tetons ne sont pas roses c est qu elle n y est pas ou est-ce-que ca peut encore venir quelque jours apres? si elle n y est pas je veux aller chez le veto pour lui donner quelque chose pour reculer les chaleurs encore quelques mois, qu en penses-tu vers quel age je peux la faire monter?biz
pour l'âge c'est pas le top , mais c'est pas un drame non plus , Emilie a bien decrit le pourquoi .
Logiquement après 10 jours les tetons rosissent surtout ceux du bas .
La femelle change de comportement , generalement elle est plus caline, mange pas mal et dort beaucoup une fois le premier mois passé.
Les premières chaleurs ne sont pas toujours visibles ou audibles, le temps des premières chaleurs peut être tres court .
J'ai une persanne qui quand elle est en chaleur ne se manifeste que tres peu. Elle demande juste un peu plus de caresses .
S'ils etaient ensemble pour la nuit , il y a des chances pour qu'ils aient remis cela. Oui le lendemain les chaleurs peuvent être coupées si elle est fecondée.
Logiquement après 10 jours les tetons rosissent surtout ceux du bas .
La femelle change de comportement , generalement elle est plus caline, mange pas mal et dort beaucoup une fois le premier mois passé.
Les premières chaleurs ne sont pas toujours visibles ou audibles, le temps des premières chaleurs peut être tres court .
J'ai une persanne qui quand elle est en chaleur ne se manifeste que tres peu. Elle demande juste un peu plus de caresses .
S'ils etaient ensemble pour la nuit , il y a des chances pour qu'ils aient remis cela. Oui le lendemain les chaleurs peuvent être coupées si elle est fecondée.
Saillie
ben pour ce qui est de manger plus je ne peux rien dire il faut toujours que je la freine ma pupuce!!! c est vrai qu elle etait calin les 2 ou 3 jours avant que Limi ne veuille la monter eh oui ils etaient ensemble la nuit si un va dans une piece l autre le suit en pleurant c est dur de les separer!!!
Re: Saillie
laisse faire les choses , mais si elle accouche pense à envisager avec ton veterinaire un mode de contraception pour le futur sinon ils remettront cela assez vite ce qui n'est pas bon pour ta fifille qui va s'epuiser.persanne a écrit :ben pour ce qui est de manger plus je ne peux rien dire il faut toujours que je la freine ma pupuce!!! c est vrai qu elle etait calin les 2 ou 3 jours avant que Limi ne veuille la monter eh oui ils etaient ensemble la nuit si un va dans une piece l autre le suit en pleurant c est dur de les separer!!!
j'oubliais : il faudrait lui donner des croquettes pour chatte gestante ou bien de la nourriture pour chaton , ces aliments sont plus riches et bien vitaminés surtout qu'elle n'a pas terminé sa croissance
Saillie
oui je vais attendre et si elle est gestante je la fait steriliser et Limi castrer je ne veux pas en faire une machine j avais prevue une fois des bebes apres fini, 1x fois car ils sont tres beau ts les 2 Limi est red smoke et cleo a plusieurs couleurs yeux bleus, marrons tres tres claires la queue gris-noirs ainsi que la moitie des pattes et les oreilles en plus elle a des reflets abricot sur la queue une oreille et les pattes avant c est pour cela que je voudrais qu ils aient des petits.
tu n'as pas de photos ? ils doivent vraiment être beauxpersanne a écrit :oui je vais attendre et si elle est gestante je la fait steriliser et Limi castrer je ne veux pas en faire une machine j avais prevue une fois des bebes apres fini, 1x fois car ils sont tres beau ts les 2 Limi est red smoke et cleo a plusieurs couleurs yeux bleus, marrons tres tres claires la queue gris-noirs ainsi que la moitie des pattes et les oreilles en plus elle a des reflets abricot sur la queue une oreille et les pattes avant c est pour cela que je voudrais qu ils aient des petits.
tu cliques sur cité ou repondre . Tu vas avoir le cadre où tu me reponds.persanne a écrit :si j en ai plein mais je ne sais pas comment faire pour vous les montrez je ne suis pas ordinateur pro!! peux-tu m expliquer?
Sous ce cadre tu as deux phrases "ajouter une image".
Tu cliques sur la 2eme ou il est precisé "via un site exterieur" , tu auras un autre cadre qui va apparaître , là tu cliques sur parcourir , tu choisis ta photo et tu confirmes. Là tu attendras un peu et tu vas avoir le lien qui va s'afficher dans le cadre où on parle .
Et voila , c'est tout simple , l'ecrire m'a pris plus de temps que tu n'en mettra pour le faire