Preter mon chat pour une saillie?
Modérateurs : Vince, acherontia
bonjour a tous, j ai besoin de vos conseils:j ai un mäle persan, une copine qui a femelles aussi persan m a demande si elle pouvait m en amener une pour que Limi puisse la monter, seulement j hesite car je ne m y connais pas et je ne sais pas comment ma Cleo va reagir,quand pensez-vous? devrais-je separer Cleo de Limi et de l autre femelle?
comment y faire? a quoi faut-t-il que je fasse attention,bien-sür ma copine va repondre a toutes mes questions elle a fait de l elevage donc elle s y connait mais j aimerais savoir ce que vous en pensez et surtout si ma Cleo ne va pas etre perturbee?! ou meme Limi?! je suis un peu perdue et avant de lui donner une reponse j attends de lire ce que VOUS en pensez. j attens avec impatience de vos nouvelles!! a bientot
comment y faire? a quoi faut-t-il que je fasse attention,bien-sür ma copine va repondre a toutes mes questions elle a fait de l elevage donc elle s y connait mais j aimerais savoir ce que vous en pensez et surtout si ma Cleo ne va pas etre perturbee?! ou meme Limi?! je suis un peu perdue et avant de lui donner une reponse j attends de lire ce que VOUS en pensez. j attens avec impatience de vos nouvelles!! a bientot
bonjour, j ai dejä ecrit cote "chat divers" mais je n ai pas encore de reponses peut-etre que j aurais plus de chance cote "sante", voilä : ma copine a 3chattes persans elle m a demande si mon mäle Limi pouvait monter une de ses chattes seulement j hesite car elle l amenerait chez moi pour 2 jours et chez moi il y a dejä ma Cleo.est-ce-que celle-ci pourrait etre perturbee ? faut-il que je separe Cleo de Limi et de l autre chatte? biensür ma copine va m expliquer,elle elle a l habitude mais je voudrais d autres avis. Quand pensez-vous? dois-je ou pas?
Je ne voudrais pas te sembler grincheuse, mais avant de prêter ton chat pouur une saillie, tu dois avoir la certitude que la chatte a tous ses vaccins et a été testée (même si c'est celle d'une copine!). Il serait mieux d'écarter temporairement ta chatte. En principe, si ta copine a l'habitude et sait donc qd le moment est venu, cela devrait durer 2 jours max ou un petit peu plus. Tu isoles le couple dans une pièce adhéquate.
bonjour, non je ne veux pas avoir de chaton car j ai une femelle donc je garderais de mes chats.ma copine va repondre aussi a mes questions mais je suis toujours d avis ,pour des cas oü je ne m y connais pas trop que plusioeurs avis vaillent mieux qu un.
oui les vaccins sont fait je peux avoir confiance sinon je ne le ferais certainement pas. c est ca que j hesite je ne sais pas comment ma femelle va reagir si je les separe!! c est dur comme decision!!!je ne voudrais surtout pas stresser mes bebes!!
et si je disais a ma copine de m amener sa chatte 2 fois par jours pour 1 ou 2 heures ca ne suffirait pas ? elle habite a 2 km de chez moi[/b]
et si je disais a ma copine qui n habite qu 2 km de chez moi de venir 2x par jour avec sa chatte cela suffirait-il?
Je ne suis pas éleveuse, mais ma soeur avait un élevage de Sacrés de Birmanie. Elle avait des femelles opérationnelles et un mâle castré à la maison. Lorsqu'elle voulait une portée, elle attendait la période favorable des chaleurs (toute personne habituée sait qd c'est le moment), et portait sa femelle pdt 2 jours ou un peu plus chez le mâle sélectionné. Elle me disait que c'est comme cela qu'il fallait pratiquer. Il faut qu'ils restent en contact jusqu'à ce qu'elle soit saillie (et pas des allées et venues). Une éleveuse d'expliquera cela mieux que moi.
donc si je comprends bien il ne suffit pas d une fois?! j ai toujours pense que quand la femelle est en chaleur et que le mäle la monte c etait bon!!! mais question (bete) si la chatte est en chaleur et que le3 mäle la monte et apres il l a laisse tranquille est-ce-que c est signe que la saillie a marche? meme si le mäle ne la monter qu une fois? eclairez-moi svp car je suis vraiment perdue!!
merci tangou j ai ecrit aussi dans cote sante saillie je ne sais pas si tu la lu si non tu peux lire si tu veux. biz
A voir aussi, ton chat est il un chat de reproduction ?? as t'il été exposé ?
Ton amie souhiate t'elle faire un travail serieux ?
Ton chat et les siens sont ils testés PKD par ADN ??
Si c'est pourfaire reproduire des chats de compagnie pour obtenir du compagnie je crois qu'il vaut mieux s'abstenir, l'offre est déjà bien assez large concernant les petits persans sans type.
Si c'est pour travailler avec des chats proches du standard, dans les règles de l'art pour essayer de faire de la qualité, alors assure toi simplement que ses chats sont bien testés contre différentes maladies transmissibles et PKD. Le tien doit l'être également.
Ton amie souhiate t'elle faire un travail serieux ?
Ton chat et les siens sont ils testés PKD par ADN ??
Si c'est pourfaire reproduire des chats de compagnie pour obtenir du compagnie je crois qu'il vaut mieux s'abstenir, l'offre est déjà bien assez large concernant les petits persans sans type.
Si c'est pour travailler avec des chats proches du standard, dans les règles de l'art pour essayer de faire de la qualité, alors assure toi simplement que ses chats sont bien testés contre différentes maladies transmissibles et PKD. Le tien doit l'être également.
oui le mien a fait tous les tests ma copine les siens aussi car elle fait de l elevage non je n ai pas fait d exposition avec Limi car en fait je ne l ai pas achete pour exposition ou saillie je n avais pas prevue qu elle ou quelqu un d autre me demande de "preter mon chat"" c est pour cela que je ne sais pas quoi faire. je suis prise de court!!
Je suis éleveuse,moi,je ne prête jamais mes chats.Si tu le fais assures toi que la demoiselle est en parfaite santé car chaque élevage a ses petits problèmes et les chats de l élevage ont fabriqués leurs propres anti corps En général si on introduit un chat extérieur ,il faut le mettre en quarantaine1Sois très prudente.ne laisses pas ton minou plus d une heure par jour en action car il pourrait s épuiser.regardes si la persane est bien rasée sous la queue car les longs poils font des noeuds et c est dangeureux pou ton garçon
Bonne chance à toi et aux futurs petits