Bonjour, mon chat Budy de 1 an a depuis 2 jours sa lèvre inférieur gonflé il vit en appartement avec un autre chat (femelle) qui a 2 ans, celle ci a eu le meme problème tous les 3 mois environs pendant 1 an jusqu'à l'arrivé de Budy donc j'en ai déduit qu'elle stressait mais du coup je ne sais plus ! Le vétérinaire m'avait donné du Microsolone et ça fonctionne très bien mais cela revenait quand même ! Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
j'ai eu le même, c'est comme pour nous un bouton de fièvre, c'est dû à un stress, la véto avait fait une piqûre et c'est parti au bout de quelques jours.
je n'ai jamais entendu , ni vu cela , desolée , j'aurais aimé pouvoir t'aider .
Peut être demander l'avis d'un second veterinaire serait bien , un veterinaire qui se penche plus sur les problemes dermatologiques par exemple .
Regarde c'est exactement le même bouton que la mienne.
Baisse d'immunité et bouton causé par un stress, il parait que ça peut revenir si elle a encore un stress, alors no stress pour ma fifille
Certains de mes chats ont déjà eu cela aussi; on m'a dit que ça pouvait être le stress ou une allergie (notamment aux bols en plastique)... Moi, je mettais de la teinture d'Echinacéa et ça partait très vite (mais ça pique un peu, ils n'aiment pas ça !)
gamelles en alu
car pour moi c'est aussi une allergie
désinfecte avec un peu isobéthadine 1x
+ changer de gamelle ,je penses que tout va rentrer dans l'ordre
donnes- nous de ses nouvelles
Merci pour vos messages , j'ai été voir le véto qui m'a prescrit du Predniderm c'est un lait à lui passer sur sà lèvre, je voulais lui donner du Microsolone mais comme le véto ne l'a pas vu il n'a pas voulu. Pourtant je sais que sur mon autre chat Phoebe ça avait super bien marchait. Je pense en effet qu'il s'agit d'un stress plutot qu'une allergie car sa gamelle et en terre cuite et aucun changement alimentaire. Mais j'ai réfléchi et me souviens lui avoir pendant plusieurs jours envoyé des petites gouttes d'eau avec ma main et lui avoir rafraichir le museau (j'habite à Nice ) et il partait dans tous les sens je trouvais ça marrant et en meme temps ça le faisait courir un peu et je realise que j'ai fait n'importe quoi (le pauvre) .Enfin pour le moment il à toutjours ça boule !
Bonsoir, voila ça y est au bout de 15 jours la lèvre enflée de Budy est enfin partie et sans rien lui donné, j'ai même arrêter la crème que le véto m'avait vendu ! Encore merci pour vos réponses.