Anti-puces/Anti-tiques naturel

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Les produits chimiques contre les tiques n'ayant aucune efficacité pour Falco, j'ai trouvé une médaille contre les tiques sur Internet. Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer. Depuis 1 mois, Falco n'a plus une seule tique ! Une éleveuse de Sarplas en France, assistante vétérinaire dans une clinique, m'a informée qu'ils en vendaient et que les clients étaient satisfaits à 90 %. Pour ceux que cela intéresse : www.animalin.fr

Médaille TIC CLIP
sans insecticide - sans danger - résiste à l'eau

Détails Produit :
. Sans danger pour l’homme et l’animal
• Peut être utilisé sur les juniors
• Fonctionne 2 ans
• Non toxique
• Sans insecticide
• Résiste à l’eau
• Inodore

La tic clip est recouverte d’une couche spéciale constituée en bioénergie (énergie électro-magnétique) à grand pouvoir répulsif. Les émissions d’ondes positives créent une bulle de protection autour de l’animal et brouillent ainsi les capteurs de la tique : la tique ne reconnaît plus l’animal comme un repas de sang.
Ce produit a été conçu par Hess et Volk après de longues recherches. La pleine efficacité de ce produit se réalise au bout de 5 à 20 jours afin que la zone de protection s’effectue autour de l’animal. Le degré d’efficacité est estimé entre 80 à 100%.
Il est à noter qu’une diminution de l’efficacité peut être rencontrée chez les sujets malades, lors des chaleurs ou quelques jours après une vaccination. Il faut laisser la médaille la nuit sur l’animal. La tic clip ne peut pas être gravée.

Nous vous conseillons pour les races n'utilisant pas de collier, de mettre la TIP CLIP sur une petite cordelette fine, et non serré sur le cou du chien.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Re: Où trouver les huiles essentielles

Message par nuitnoire »

laurelai01 a écrit :
bobonne a écrit :Super vos conseils, je déteste leur mettre des produits chimiques... On trouve où les huiles essentielles citée???? Et l effet dur combien de temps??? Faut il les "pulvérisé" tous les jours?
On trouve les huiles essentielles en magasin bio. Il existe aussi des mélanges tout fait à base de produits non toxiques vendus dans ces magasins.
Il est possible de les acheter aussi sur le net. Voilà un site où vous pourriez les trouver: www.naturabio.be
C'est aussi un magasin qui est situé à Namur chaussée de waterloo 47 pour ceux qui connaissent. Le magasin s'appèle NaturaBio (comme le site)
Bonjour ! Je suis allée à ce magasin bio, ils sont très sympa. :wink:
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Val K9 »

Bonjour Falco.
J'essaye d'aller sur le site animalin.fr mais cela ne marche pas. Tu ne sais pas si un autre site vend aussi la médaille?? Merci d'avance
:lol:
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Apparemment, il y a problème avec le précédent lien. Tu peux essayer celui-ci, il marche très bien :

http://www.animalinboutique.fr/accueil.php

Tu vas ensuite dans la rubrique "soins et beauté". En plus des médailles, il y a un tas de choses intéressantes sur ce site, donc gare à la boulimie d'achats !
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Val K9 »

Un grand merci Falco; ça y est j'ai trouvé. Tu confirmes que la médaille marche bien. Plus de tique??
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

En ce qui concerne Falco, oui, il n'a plus eu aucune tique depuis 1 mois. L'année passée, il a eu Advantix et il a eu des tiques. Cette année, j'avais essayé le collier "escalibor" sur les conseils d'une amie, mais idem, il a eu des tiques (à la tête et sur le ventre). Depuis qu'il a sa médaille, terminé ! Mon véto ne connait pas la médaille, mais l'éleveuse de Sarplas en France confirme un taux de satisfaction de 90 % des clients de la clinique vétérinaire où elle travaille.

Voici le site du fabriquant allemand (l'explication anglaise n'est pas mal faite) :

http://www.anibio.de/dynasite.cfm?dsmid=83675

Et pour la version française :

http://www.oskan.fr/tic-clip.htm
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Val K9 »

OK un grand merci. Je pense que je vais essayer. Mon Malinois a eu une tique cette semaine alors que je l'ai traité avec un produit 'naturel' mais pas vraiment efficace. Je déteste ces bestioles!! Encore merci Falco
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par syl »

voila n je viens de vous lire et vu que mon chien(plus lui que les autres) malgrés le frontline pipettes ou spray ,advantix ou stronghold revient infesté de tiques toute l année et d aoutats en ce moment(il se bouffe carrément les pattes,je les vois c est des petits machins oranges fluos),j ai décidé d opter pour le bio.J aimerais un répulsif.Les he de géraniums et lavande , c est repuslif??????Le pistal , c est bien mais c est pas un répulsif , c est un insecticide.Les tiques ,je les retire au fur et à mesure et ils sont qd meme couvert par frontline avec quoi j ai retraité ce matin mes 5poilus.Le dispersant dont on parle,on le trouve ou?????????
Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Espérance »

syl a écrit :voila n je viens de vous lire et vu que mon chien(plus lui que les autres) malgrés le frontline pipettes ou spray ,advantix ou stronghold revient infesté de tiques toute l année et d aoutats en ce moment(il se bouffe carrément les pattes,je les vois c est des petits machins oranges fluos),j ai décidé d opter pour le bio.J aimerais un répulsif.Les he de géraniums et lavande , c est repuslif??????Le pistal , c est bien mais c est pas un répulsif , c est un insecticide.Les tiques ,je les retire au fur et à mesure et ils sont qd meme couvert par frontline avec quoi j ai retraité ce matin mes 5poilus.Le dispersant dont on parle,on le trouve ou?????????
Tu veux parler du Zedan ? je crois qu'il y a en au Makro. J'en voudrais bien aussi, mais pas encore eu le courage d'y aller jusque là :oops:
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par syl »

non .Pour que les huiles essentielles de lavande et géranium se mélangent à l eau , il faut d abord les diluer dans l abrasil.Ou en trouve t on?Combien de fois et à quelle fréquence l utiliser????????
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Abrafil, en magasin bio, à coté des HE.....

Une fois par jour....
poggi
Nouveau(elle)

Probleme de tiques

Message par poggi »

moi je crois que mon chien a les crochets d'un tique enfonce dans la peau,que dois je faire?y a t'il une methode pour les enlever?
merci
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par syl »

moi j ai fait ma potion ,je psit 3 ,'4 fois par chien, chaques jours et oooooooooooooo miracle rien ,plus de tiques , plus aucun.Donc voila ,tous à la boutique plante du coin et à vos vapos :D
Mais encore une question.Nesquik avait été piqué plein de fois par des tiques , j ai enlevé à l aide d une pince comme il faut procéder .J ai désinfecté à isobét.Il avait un gros bouton ,je suis allée montrer au véto ,le véto m a dit que mon chien était allergique aux piqures de parasites car il avait aussi une patte en sang due aux aoutats.La plaie du bouton s est refermée mais il a depuis toujoutrs une grosse boule style kyste.Je crois que çà partira pas.Qu en pensez vous?Je dois aller vacciner le dernier venu dans une semaine , je vais en meme temps aller lui montrer nesquik au véto.
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Chaque sorcière a sa potion, c'est clair... Courage, fuyons !!! :wink: :arrow:
Image
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par syl »

moi j y connaissais rien en h e ,j ai piqué la formule sur ce post ,géranium , abrasil eau et lavande.Hé bé çà fonctionne,l odeur est pas désagréable meme si çà sent pas le coco chanel.Ca donne pas non plus mal au crane car la copncentration est pas trop forte.NOn moi j suis contente.J étais desespérée , avec 5poilus à poils longs de me faire attaquer par l armée tique.
Vous pensez qu il est raisonnable de cesser le frontline carrément et de ne mettre que cette potion.Je vais pas etre envahie par les puces?Parceque là avec 5 autant déménager de suite
Répondre