Quand vermifuger un chaton ???

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

pour ceux qui le savent déjà, jai trouvé un petit chaton qui aurait apparement 1 mois, mais je ne sais pas trop quand le vermifuger ??

Image
hahasiah
Nouveau(elle)

Message par hahasiah »

a 6 semaine tu peux le vermifugier
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

ok merci beaucoup je verrais approximativement alors
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Tu peux déjà le vermifuger à partir de 3 semaines ( enfin du moment qu'il pèse + de 500 gr ) . :wink:

As-tu mis quelque chose sur son oeil ? Nettoyer avec de la camomille , et mis une pommade ?
Faire les puces aussi :wink:

Prends un vermifuge " doux " genre , catmint :wink: ( qui plus est très pratique c'est en seringue ) .
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par cadouchka »

Je vermifuge mes chatons dès 15 jours, tous les 15 jours jusque 2 mois,
ensuite tous les mois jusque 6 mois.
Et puis tous les 6 mois.
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

pour son oeil il a de la pommade à mettre trois fois par jour (clinagel-vet)

pour le moment y pèse 385 gr donc je vais attendre encore un peu
berleg
Nouveau(elle)

Message par berleg »

Bonjour,

Mon vétérinaire est venu pour mes chatons et en a profité pour les vermifuger.. ils avaient à peine 3 semaines et l'un ne pesait que 250 grs.
Il a très bien supporté..
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

berleg a écrit :Bonjour,
Mon vétérinaire est venu pour mes chatons et en a profité pour les vermifuger.. ils avaient à peine 3 semaines et l'un ne pesait que 250 grs.
Attention! il y a diverses sortes de vermifuges dont le spectre est plus ou moins complet, car la gamme des vers qu'on peut retrouver chez un chat est très variée. Pour un vermifuge pour bébé chaton, il faut bien choisir celui qui lui convient et qui ne peut lui faire de mal. Mon vétérinaire m'a donné un produit très complet en comprimé, qui agit même sur certains parasites. Et mon chat qui avait 3 mois a été si malade que je suis allée consulter un jour férié, croyant qu'il allait mourrir. La cause en était que le chaton (siamois tout mignon et propret, sans puces ni autre problème), était tellement infesté par les vers que ceux si se débattaient en mourrant. Il a reçu une piqure pour le remettre sur pattes, et le 2e comprimé, dont j'avais très peur, donné 10 jours après, n'a provoqué aucune réaction, comme le vétérinaire me l'avait promis.
berleg
Nouveau(elle)

Message par berleg »

Tchangou a écrit :
berleg a écrit :Bonjour,
Attention! il y a diverses sortes de vermifuges dont le spectre est plus ou moins complet, car la gamme des vers qu'on peut retrouver chez un chat est très variée. Pour un vermifuge pour bébé chaton, il faut bien choisir celui qui lui convient et qui ne peut lui faire de mal. Mon vétérinaire m'a donné un produit très complet en comprimé, qui agit même sur certains parasites. Et mon chat qui avait 3 mois a été si malade que je suis allée consulter un jour férié, croyant qu'il allait mourrir. La cause en était que le chaton (siamois tout mignon et propret, sans puces ni autre problème), était tellement infesté par les vers que ceux si se débattaient en mourrant. Il a reçu une piqure pour le remettre sur pattes, et le 2e comprimé, dont j'avais très peur, donné 10 jours après, n'a provoqué aucune réaction, comme le vétérinaire me l'avait promis.
En fait, le vétérinaire a donné le même vermifuge (une pâte dans la bouche) aux 2 bébés et à la mère, dans des doses différentes, évidemment.
Il y a de cela plus d'une semaine et ils n'ont aucun problème..
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

berleg a écrit :[en fait, le vétérinaire a donné le même vermifuge (une pâte dans la bouche) aux 2 bébés et à la mère, dans des doses différentes, évidemment.
Il y a de cela plus d'une semaine et ils n'ont aucun problème..
Oui, j'insiste donc: se faire conseiller les marques et les doses par le véto.
Répondre