Sevrage

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

chokotoff
Nouveau(elle)

Sevrage

Message par chokotoff »

On voit qd et comment, ils ont 3 semaines et dois-je préparer bac à litière et bols nourritures près ou bien la maman va leur montrer ???
Pas loin d'eux, mais j'imagine que si petit cela doit leur sembler si loin, que dois-je faire !!! ?
Merci de me rassurer encore et de vos conseils ... :P :oops: :D

Chokotoff

PS : ils sont né le 5/06 et je les adore mais je suis maladroite parceque c'est une première inattendue que je regretterai jamais...
Un exemple d'éducation !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

puisque la maman s'en occupe bien , installe une litière non loin d'eux et une ou deux petites litières basses sur leur parcours de jeux car le stop pipi n'est pas encore au point.

Pour la nourriture j'attendrais encore une semaine avant de faire du forcing , en attendant prends de la pâtée whiskas chaton au POULET (surtout pas boeuf) .

Tu ecrases le tout sur une assiette et tu laisses la maman manger , logiquement , par mimétisme ils suivront à un moment donné.
Si dans une semaine tu ne vois pas de changement et qu'il ne mange toujours pas , tu leur en mets un tout petit peu dans la bouche deux fois sur la journee . Ils vont recraché , c'est normal . Tu fais cela quelques jours , puis ils iront d'eux mêmes .

Une fois qu'ils mangent leur pâtée et que tu constates qu'ils ne dont pas de diarrhée , tu te procureras du babycat de royal canin, et tu leur laisseras à disposition. Tu peux en mettre un peu par terre , ils finiront par y gouter juste par curiosité , puis par goût .

Si tu as d'autres questions , n'hesite pas :wink:

N'oublie pas de les vermifugé , moi je prends du cathmint , mais il parait que le mibelmax donne bien aussi . En fait je commence par le cathmint jusqu'à leur trois mois , à trois mois je leur mets une pipette de stronghold (il fait puces et vermifuge en même temps ) , et après je leur donne du mibelmax , ainsi tous les vers sont bien morts.
chokotoff
Nouveau(elle)

SEVRAGE

Message par chokotoff »

Encore merci à Toi, Marie ! Que ferais-je sans tes bons conseils...
Ils sont tellement mimi et ils sont déjà réservé à peine les yeux ouvert... J'ai mal parceque un jour n'est pas l'autre et je m'emmerveille à chaque "seconde"... Une bonne leçon de l'apprentissage de la Vie !
En tant qu'être humain, on devrait en prendre de la "graine" !!! :shock: :roll: :wink: :D :D
evelynev34

Message par evelynev34 »

Ben dis donc c'est pas tout à fait pareil que pour les chiens dis-donc.
Répondre