Pour toi aussi en NL ... bheuuuuuNouki a écrit :Bien envoyé DS !![]()
![]()
Pratiquez-vous la Méthode Naturelle?
Modérateurs : Vince, acherontia
- Deutscher schaferhund
- Passionné(e)
Nu begijp ik beter, bedanktdda a écrit :Geen probleem :Deutscher schaferhund a écrit :In het nederlands, altijd
Gebruikshanleiding :
1) Op het link klicken
2) Wachten tot de pagina open is
3) De ogen open doen
4) De link zoeken ... voor de londe, hij staat boven rechts, de bewegende tekst
5) Op de geweste link klicken
6) Het inhoud van de pagina lezen en de gewenste gegevens uit halen.
OPGELET : Dit is een webpagina, niet via het scherm naar de gewenste formatie plaats proberen naartoe te gaan !
Dit was het kleine grapje van DDA ... hahahahahaha, ik heb goed gelachen tijdens het schrijven van dit op het americans handleiding.
Tot meer
DDA
Neen voor jow is het : www.honden-katen.be/fr/forum/ ... nieuwe adres vanaf gisterennuitnoire a écrit :Bon ! suis-je sur le bon forum ?![]()
![]()
![]()

à +
DDA
Sorry le lien ne fonctionne pasdda a écrit :Neen voor jow is het : www.honden-katen.be/fr/forum/ ... nieuwe adres vanaf gisterennuitnoire a écrit :Bon ! suis-je sur le bon forum ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
à +
DDA

Il était un peu original ce délire avec DSnuitnoire a écrit :Sorry le lien ne fonctionne pasdda a écrit :Neen voor jow is het : www.honden-katen.be/fr/forum/ ... nieuwe adres vanaf gisterennuitnoire a écrit :Bon ! suis-je sur le bon forum ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
à +
DDA![]()
![]()

à +
DDA
Tu es bon en Flamand toi ! Je sais lire, je comprends même et je sais parler un peu mais pas assez bien.dda a écrit :Il était un peu original ce délire avec DSnuitnoire a écrit :Sorry le lien ne fonctionne pasdda a écrit : Neen voor jow is het : www.honden-katen.be/fr/forum/ ... nieuwe adres vanaf gisteren![]()
![]()
![]()
![]()
à +
DDA![]()
![]()
![]()
![]()
à +
DDA

Pas assez à mon goût.nuitnoire a écrit :Tu es bon en Flamand toi ! Je sais lire, je comprends même et je sais parler un peu mais pas assez bien.![]()
Je travaille dans une boite majoritairement flamande, j'écris les mails dans la langue de la personne (sauf si elle me fait chhhhhh ... aque fois le même effet : FRANCAIS alors NA).
La dernière année j'ai beaucoup évolué, mais trop basique et beaucoup trop de fautes.
Il est aussi vrai que je ne suis pas plus motivé que cela

à +
DDA
- Deutscher schaferhund
- Passionné(e)
Effectivement, mettre un chien dans une position avec un ordre n'est pas naturel en soit mais la méthode peut être naturelle pour y arriver.dda a écrit :Heuuuuuu amener le chien à le faire de lui-même n'est-ce pas naturel : qu'il y ai pour cela leurre ou non est-ce que cela change beaucoup.robert a écrit :ce n'est pas du tout une méthode naturelle ! c'est une méthode douce exclusivement par le leurre ! la récomlpense est la motivation !Nouki a écrit :Malgré que la méthode a été présentée en Belgique par Ortega il y a 15 ans, ... c'est déjà très positif même si ce n'est pas tout à fait LA méthode naturelle.
Le fait que le chien le fasse de lui-même, sans une intervention du maître, n'est pas naturel pour lui ?
Pense sans tes préjugés ... je te dirais de toute façon, mettre un chien dans une position avec un ordre n'est déjà pas naturel en soit, dans la nature, le chien fais toujours quelque chose dans son intérêt ou celui de la meute me semble t'il.
à +
DDA
Il ne faut pas mélanger ce que le chien fait naturellement avec une méthode pour arriver à ce que le chien réponde à un ordre !
Le chien s’assied pour une raison qui lui est propre c’est un comportement naturelle. Y mettre un nom sur le comportement donné naturellement c’est une méthode naturelle.
Le chien s’assied par l’intermédiaire d’une friandise, d’un leurre, qui le motive à tomber dans la position assise c’est provoquer le comportement. Y mettre un nom sur le comportement provoquer par un leurre est une méthode douce.
Le chien s’assied par évasion à la contrainte de la main qui appuie sur son derrière c’est provoquer le comportement. Y mettre un nom sur le comportement provoquer par une contrainte est une méthode traditionnelle.
Robert.

Re: Pratiquez-vous la Méthode Naturelle?
Comment on fait alors avec un chien sourd pour la méthode naturelle?robert a écrit :Pratiquez-vous la Méthode Naturelle?
Si vous faites l’une de ces choses vous n’êtes pas dans l’esprit de la Méthode Naturelle ?
Vous vous aidez d’une laisse et d’un collier,
Vous vous aidez de la main pour faire prendre au chien une position,
Pendant les exercices votre chien regarde ailleurs au lieu de vous regarder,
Vous ne travaillez qu’au club
Vous pratiquez le rappel ou tout autre exercice comme en concours,
Vous ne variez pas à chaque fois le mode des exercices,
Votre chien a 6 mois de Méthode Naturelle et vous continuez à lui donner une récompense à chaque exécution.
Votre chien ne supporte pas les autres chien,
Vous attendez qu’il n’y ait pas de distraction autour pour vous entraîner,
Votre séance de travail dure plus de 15 minutes,
Vous attendez la fin de la séance de travail pour jouer à la balle avec votre chien,
Votre chien revient lentement au rappel
Votre chien s’assoit ou se couche à l’ordre, lentement,
Votre chien manque de joie dans les exercices
Vous criez les ordres au lieu de chuchoter
Vous marchez lentement pour la suite sans laisse,
Votre chien traîne à la marche,
Pendant la marche, il ne vous regarde pas,
Vous offrez quelque chose d’agréable à votre chien sans rien demander en échange : gamelle, friandise, jouet, sortie promenade, etc...
Texte de Joseph Orthéga.
merci