Saillie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Saillie

Message par persanne »

ma petite cleo a 9 mois, limi mon chat n est pas castre car je voudrais leur faire faire des jeunes une fois dans un de mes livres il est ecrit qu une chatte en chaleur montre au male qu elle est prete ma peur est que cleo devait etre en chaleur l autre jour car limi voulait la monter ,elle ne se laissait pas faire, mais depuis le lendemain Limi l a laisse tranquille!je me demande si elle s est laissee faire ou pas.ma veto m a dit que certainement oui,je me fais du souci car je trouve ma peite cleo trop jeune,ma copine qui fait de l elevage ma dit que la premiere fois peut etre que ca n a pas marche(j espere) et que si Cleo aura 11 mois au moment d avoir ses jeunes et que cela n etait pas grave,il faut que je dise aussi que tous les 2 sont en bonne sante et que tous les tests necesaires ont ete fait.Je suis allee sur un site allemand mais ils n ont certainement pas compris car ils m ont tous insulter!!! quelqu un a-t-il de l experience? jai confiance en ma copine mais plusieurs avis valent mieux qu un!!Si Cleo a ete prise j ai beaucoup d aide avec ma copine et mon veto.merci de vos reponses a bientot.Persanne
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Bonjour , il est vrai que c'est jeune ( trop jeune ) , pour avoir des petits ... mais bon , je suppose que tu seras là , pour lui apporter les soins nécessaires :wink:

Maintenant , il y a des chattes ( sur ce forum) , beaucoup plus jeunes qui ont eu des petits , et tout c'est très bien passé , le tout étant , d'être présente au moment de l'accouchement et surtout ne pas hésiter à téléphoner au véto , en cas de soucis .

Elle serait enceinte de combien alors ? Selon toi ? Vers les 3 semaines , 1 mois , tu peux aller faire une écho , pour voir ce qu'il en est , au moins tu es fixée :wink:
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Saillie

Message par persanne »

si elle a ete prise c est tout le debut cela s est passe le 19 juin, ma copine m a dit d attendre 3 semaines et de regarder ses tetons donc lä je saurais quoi, pour l accouchement je serais present ma veto ou ma copine aussi donc ca va car si j etais seule j aurais vraiment peur!!! je vous dirais quoi de toute facon.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Il n'existe pas de piqures abortives comme pour les chiens?
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandro2410 »

Je ne veux pas te décevoir mais c'est quand même étonnant que la saillie ait duré si peu de temps... Normalement la saillie dure quelques jours pour qu'elle soit sûre, maintenant il se peut que la saillie ait eu lieu et qu'elle aura peu de chatons à la naissance. Mais c'est vrai que je trouve ca risqué d'etre enceinte si jeune. En ce qui me concerne je ne prendrais pas ce risque de peur de perdre les bébés et la maman. A toi de voir
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Saillie

Message par persanne »

je suis de ton avis aussi c est pourqoi si elle n a pas ete prise je vais lui donner une piqure et j attendrais quelle soit plus vieille.le pire est que quand une femelle est en chaleur(on m a dit) elle se roule par terre le probleme avec ma Cleo, c est qu elle se roule toujours par terre: quand elle veut jouer,quand elle veut manger ou etre caresser, c est pour cela que je ne pouvais pas m apercevoir qu elle (si)etait en chaleur!!
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Quelques jours pour une saillie ... ? Ah non pas pour toutes les chattes !

Qui plus est , elles ne se roulent pas toutes par terre !

Elles ne " fonctionnent " pas toutes de la même façon , ça serait trop facile ! :wink:

En même temps , ici , tu es la seule à pouvoir décider , ce qui est le mieux aussi bien pour elle , que pour les bébés !

Tu connais ta chatte , tu sais , si oui ou non , elle est apte à mettre au monde des chatons , aussi bien question physique que mentale !
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Saillie

Message par persanne »

dommage quelles ne fonctionnent pas toutes pareilles,hi,hi, je me suis fait tellement du souci que samedi matin j ai tel au veto elle m a dit de ne pas m en faire Cleo est costaud pour tout supporter,je verrais bien,elle pese 2,700 c est bien pour une chatte de 9 mois? ils me disent que oui mais...comme tu dis je verrais bien si elle a ete prise de toute facon c est trop tard et si ca n a pas marche je vais les surveiller de tres pres mes deux loulous hi,hi
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Pour le poids toout dépend de sa "taille " , de ses parents .... ect .... C'est comme dans tout il y a de petits gabarits .

Il faudra simplement si elle est enceinte , lui donner de la nourriture de bonne qualité ( mais c'est sans doute déjà fait :wink: ) , augmenter les rations par la même occasion :wink:
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Saillie

Message par persanne »

je lui donne yiams kitten je ne sais pas si ca existe en france aussi et bientot elle va avoir royal canin persian comme Limi, je ne me fais pas de soucis pour la nourriture elle mange de tout!! dans 3 semaines j ecrirais si elle a ete prise ou non.Si oui je vais avoir beaucoup de questions je pense!!!
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

t'en fait pas trop pour ta chatte ,meme si c'est vrai qu'elle est un peu jeune,dans un cas pareil,il arrive plus souvent quelque chose aux bébé plutot qu'a la maman, je sais que c'est moche mais je préfère que ce soit les chatons que la chatte,les bébé peuvent etre minuscules à la naissance donc ne tetent pas et il meurt,veux pas te faire peur,mais c'est vrai que ça risque plus d'arriver que de tourner mal avec ta fem.,pour ce qui en est de la durée des chaleurs,je viens d'avoir pour la 1ere fois en 18 ans d'élevage,une femelle de deux ans et trois mois qui a été en chaleur moins de 24h.,j'ai vu mon male qui essayait de la saillir,je l'ai vu juste 3 fois, mais essayer ,il n'y est pas pas parvenu ,donc je n'ai pas noté la date puisque pour moi il ne c'etait rien passé et plus tard j'ai vu que ma fille avait les tétons bien rouges et s'arrondissait,donc il l'aura certainement saillie une fois ou deux pdt la nuit,donc la durée des chaleurs ne veulent rien dire et pour le poids de la chatte tout dépends de sa taille,de son gabarit,ma petite qui attend des bébé imprévus mais souhaité ne pèse que 2kg 500 mais est de petite taille
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Saillie

Message par persanne »

ma cleo aussi est de petite taille,sa maman n etait pas grande non plus et le papa(le peu que j ai vu de lui car elle devait le separer des bebes il les prenaient et les secouaient!!)n avait pas l air d etre grand non plus. j attends mais je voudrais etre 3 semaines plus vieille!! et apres je verrais bien . je vous remercie tous de me repondre si gentiment et comme j ai deja ecrit j aurais un jour ou lautre beaucoup de questions.biz.Persanne
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Saillie

Message par persanne »

j ai encore une question (peut etre bete) si Cleo a ete prise son comportement changet-t-il? je ne veux pas dire physiquement , exemple:
elle ne veut que calin elle ne mange pas trop normalement c est une peitie bouffe tout, je ne sais pas si c est la chaleur ou les hormones. qu en pensez-vous?merci de me repondre
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Saillie

Message par persanne »

bonjour a tous.j ai une nouvelle question a poser: suffit-il d une fois pour que la femelle soit prise? Cleo comme vous le savez a peut-etre ete prise le 19 juin aujourd hui meme les tetons sont encore petits et blancs quand pensez-vous? est-ce encore trop tot pour le voir ? elle ne veut plus qu on la prenne dans les bras, avant elle se couchait dans les bras comme un bebe sur le dos et maintenant elle se tourne toujours sur le cote est-ce normal? Oh lä lä le soucis que je me fais!! je suis contente quand je sais quoi que je puisse respirer!! merci a l avance de vos reponses car je suis vraiment paumee,biz.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui,il suffit parfois d'une seule saillie pour etre gestante,cependant quelques fois il en faut plusieurs.pour les tétons tu ne regardes plus avant le 21eme jour,donc si je compte c'est dans 4 à 5 jours,a ta place je ne regarderais plus avant sinon tu risques de ne plus savoir quoi , quand au comportement c'est un tout petit tot pour en parler,mais bientot elle va dormir + et puis vers 3 à 4 semaines elle va commençer à mangé +.
Répondre