Chat miaule toutes les nuits

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

bonjour,je suis nouvelle sur ce site, jai 1 couple d persans limi le chat miaule toutes les nuits et cela depuis qu il est tout petit nous lui avons pris cleo pour qu il ait de la compagnie nous pouvions apres cela dormir 2 mois et cela a recommence!!quelqu un pourrait .il me donner conseil et pourquoi fait-il cela? merci de vos reponses abientot.persanne
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Quel âge a ce chat ? Est-il castré ? Peuvent-ils sortir ? La plupart des chats préférent passer la nuit dehors, et rentrer dormir la journée. S'il n'est pas castré, les hormones l'incitent à "courir les filles" et il peut devenir infernal ! Pour moi, la solution, c'est de le laisser sortir, mais ce n'est peut-être pas possible chez vous (appartement ?). Dans ce cas, je laisse la parole à des personnes ayant l'expérience de chats vivant enfermés...
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

il a 16 mois il n est pas castre car je voudrais qu il est des jeunes avec sa cleo,non il ne sort jamais a part sur le balcon avec moi ou u n peu sur les marches de notre maison je ne veus pas les aisser dehors car se sont des persans (avec nez) de pure race donc ils ont trop de valeurs et dans mon coeur encore plus je n ai pas envie que quelqu un me les vole je ne le supporterais pas!! mais merci quand meme d avoir repondu.amitie,persanne
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

:shock: Moi,je pense qu il veut des demoiselles,j ai des orientaux(ils ont le sang chaud) :oops: Quand ça leur arrive ....bonjour le concert et les nuits blanches et une fois ne leur suffit pas,ils sont gourmands :P :P :P
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

il a une demoiselle !! c est ca le pire!! mais il est tres attache a moi et la nuit il vient me voir et attend que je me leve,que je le caresse et lui parle alors apres je peux dormir !!! c est bizarre quand meme!!la veto dit que je suis pour lui sa maman et il veut que je lui prouve (la nuit aussi!!) que je suis la. j espere qu il ne va pas faire ca toute sa vie je vais vieillir avant l age hi,hi,hi.
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

S'il fait cela, quelle qu'en soit la raison, ce comportement s'est installé et c'est devenu une habitude de vie pour lui. La solution de le laisser sortir qui règlerait le problème ne te convenant pas, la présence d'une femelle en activité ne lui suffisant pas, il y a encore la solution (pas rapide du tout) de changer tes réactions vis à vis de ses cris et de ne plus réagir à ses appels. Le matou castré de mon frère criait toutes les nuits dès 4h environ. En y réfléchissant bien, il s'est rendu compte que le réveil du chat était orchestré par le fait que sa femme se levait un peu plus tôt (besoin naturel :lol: )chaque nuit, et allait se recoucher. C'était le déclencheur! Il est resté de marbre pendant plusieurs semaines, sans s'occuper du chat qui a fini par se calmer seul, par pleurer de moins en moins souvent, puis plus du tout, vu qu'il n'y avait plus de réponse. Ce n'est pas facile à vivre et cela demande encore plus de patience que de se lever la nuit, mais le résultat est acquis pour toujours, à part quelques vagues tentatives éparses.
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

merci pour ton conseil je vais essayer meme si dans ce cas (il l a deja fait)il va grater a la porte de chambre de mon fils.il n est pas bete le chameau!!mais je l adore quand meme :
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandro2410 »

C'est assez difficile de savoir pourquoi ton matou miaule la nuit... Comme il a été dit il se peut qu'il veuille sortir ou qu'il est en chasse. J'ai eu la même chose que toi: mon mâle miaulait tout le temps et quand j'ai eu ma femelle il s'est clamé et après quelques mois il a recommencé à miauler et depuis qu'ils dorment tous les 2 avec moi je n'ai plus aucun problème sauf s'il est en chasse et que ma femelle ne se laisse pas saillir. Il faut encore voir si tu accepte que tes chats dorment avec toi......
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

oui ils peuvent venir quand ils veulent les portes sont toujours ouvertes je pense que c est de ma faute de toute facon, c est comme avec les enfants ils savent tres bien comment faire et une fois l habitude prise et ben voila!!
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

sandro2410 a écrit :C'est assez difficile de savoir pourquoi ton matou miaule la nuit... Comme il a été dit il se peut qu'il veuille sortir ou qu'il est en chasse. J'ai eu la même chose que toi: mon mâle miaulait tout le temps et quand j'ai eu ma femelle il s'est clamé et après quelques mois il a recommencé à miauler et depuis qu'ils dorment tous les 2 avec moi je n'ai plus aucun problème sauf s'il est en chasse et que ma femelle ne se laisse pas saillir. Il faut encore voir si tu accepte que tes chats dorment avec toi......
Permets-moi de te signaler que les chats mâles (non castrés) ne sont jamais en chasse. Ils sont toujours prêts :wink: comme les mâles humains. C'est le fait qu'il y ait des femelles en chaleur à proximité (même à plusieurs kilomètres) qui déclenche cette ardente envie de les rejoindre.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Chat miaule toutes les nuits

Message par bilokobaya »

persanne a écrit :il a une demoiselle !! c est ca le pire!! mais il est tres attache a moi et la nuit il vient me voir et attend que je me leve,que je le caresse et lui parle alors apres je peux dormir !!! c est bizarre quand meme!!la veto dit que je suis pour lui sa maman et il veut que je lui prouve (la nuit aussi!!) que je suis la. j espere qu il ne va pas faire ca toute sa vie je vais vieillir avant l age hi,hi,hi.
J'ai vécu la même chose avec Biloko mais pas depuis son arrivé, ça a commencé plus tard. Une chose est certaine c'est que comme toi, il me prends pour sa mère (quand il est arrivé, il avait 13 semaines, je savais en le choisissant qu'il aurait des soucis de santé et j'ai donc du énormément m'en occuper), bref quand il a commencé à miauler au début j'avais mal au coeur et je le prenais pour faire un câlin, il a vite compris et mes nuits sont devenues infernale, après Baya s'y est mise aussi, je faisais plus de câlins la nuit que dormir. J'ai craqué et décidé de sévir :twisted:
Cela a été très difficile pour moi d'être ferme et aussi dure mais la première fois qu'il miaulait je disais non, la seconde fois je le mettais au salon (où il a accès à tout ce qu'il lui faut)en redisant non fermement.
Il a vite compris, et parfois il essaye encore mais c'est loin d'être aussi fréquent. Je pense que le temps qu'il va mettre pour comprendre dépend aussi de la longueur de la période où il a eu ce comportement, si cela fait des mois qu'il est comme ça et que tu craques en le cajolant, il va falloir beaucoup plus de temps.
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

salut, cette nuit j ai pu dormir mais grace a ma durete envers lui!!hi,hi,il y avait des chats qui faisaient la foire pres de chez moi je me suis dis que Limi allait devenir fou mais non...il est venu dans mon lit s est colle contre moi et a dormi!!! je pense que la proposition qu il veule sortir la nuit est regle!! ce matin a 6 heures il a commence je n ai pas reagi il m a leche la figure, il est incroyable ce chat!!! enfin j ai pu dormir enfin une nuit sans me lever merci les chats qui etaient d sortie cette nuit!!!!bisous a ts vous etes tous sympa je vous tiens au courant des evenements.Persanne
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Aaaah la première nuit de bonheur :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je pense que tout simplement ton chat ne veut pas dormir sans vous et que ce n'est en rien lié aux hormones . C'est un attachement excessif et il a besoin de votre contact jour ......et nuit .

A toi de faire un choix , soit l'accès de la chambre est autorisé, soit il ne l'est pas . Et si tu optes pour que cet accès lui soit interdit , il doit l'être tout le temps, aussi bien le jour ,que la nuit .

C'est ton choix .
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par persanne »

bonjour le pire est que Limi et ou Cleo peuvent venir quand ils veulent quand il ne fait si chaud Limi dort toujours avec moi mais il y a un moment de la nuit ou il veut que je m occupe de lui, quand je me leve et le caresse cela lui suffit deja apres il me laisse dormir!!! oui il est tres attache a moi, si je ne suis pas la il arrache les tapisseries avant qu on lui donne Cleo pour compagnie il pleurait meme quand je partais travailler et je travaille le soir! quand mon mari est lä!! c est juste pour vous donner un exemple!!biz.Persanne
Répondre