Nouki a écrit :C'est vrai que Bastogne - Fleurus et au prix du carburant, ça craint. Je prendrai des photos.
ah oui, ce serait sympa, merci!
j'ai été voir le club de dressage hier, dans l'ensemble ça avait l'air bien mais certains maitres m'ont laissé un peu perplexe, certains criaient, d'autres forçaient le chien à rester en position couché en appuyant dessus voire en donnant des claques ou encore tiraient violement sur la laisse pdt la marche au pied, petites pendaisons à la clef,...
Bon les chiens étaient très excités d'être la, surtout que c'étaient tous des chiots entre 4-11mois mais j'en viens à me demander comment réagir face à son chien si celui-ci ne veut pas faire ce qu'on lui demande!?
Perso, je pense que ça se sert à rien de le forcer à faire tel ou telle chose,
ça finira bien par venir avec de la pratique et de la patience mais je crois aussi que certains maitres veulent absolument montrer que leur chien est obéïssant(surtout devant tout le monde) et donc sont un peu désemparés quand celui-ci ne comprend/n'exécute pas ce qu'on attends de lui, ce qui a pour concéquences de retrouver le genre de comportement cité plus haut.
je veux pas jouer ma "madamejesaistout" puisque dans le font je n'y connais pas grand chose en "dressage" mais, je me dis que certains maitres devraient aussi avoir des cours de "dressage"!!!lol
mardi prochaine, j'y retourne pour voir comment ça se passe avec les chiens adultes.