Ma pauvre fifille a une septicemie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ma pauvre fifille a une septicemie

Message par bacardi »

bonjour ,ma sacre de birmanie etait en gestation, dimanche elle a expulser un bebe mort prematurer,mon veto ma dit de regarder a ce qu'elle n'aie pas de temperature,elle a continuer a manger ,et boire elle n'a pas perdu les autres ceux ci devait venir pour fin juin debut juillet
ce matin c'est le carnage elle a perdu du sang et a mis au monde 2 bebe deja tout froid et presque pas de poil ,je la conduit en urgence car elle titibait et ne voulait rien savoir de ses bebes, elle a mis bas deux autres chatons chez le veto, il a placer ses petits sous lampes et miracles: ils ont bu a la seringue et se rechauffe
quand a ma fifille elle fait une septicemie et est restee chez le veto demain je dois lui tel pour savoir si elle aura passer la nuit
quand aux petits ils sont chez moi avec une lampe infra rouge et je les nouris toute les heure a tres petite quantiter vu qu'ils sont prematurer, le veto n'en revient pas qu'ils se battent pour vivre et qu'il ont le reflexe de susion, le mieux aurait ete de trouver une chatte ayant mis bas afin de les mettre avec ,mais bon je vais me battre pour elle et ses bebes et desormais elle sera sterilisee pourtant c'est la deuxieme fois en 4 ans qu'elle a des bebes je comprend pas ce qui s'est passer je vous donnerais des nouvelles et si vous avez des conseils alors dites les moi ils sont les bienvenu
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Oui tient nous au courant et je crois les doigts pour que ta chatte aille mieux :wink:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

je croise les doigts
bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bacardi »

merci ,les petits ont bien bu et reclame en miaulant tres fort j'ai jamais vu ca pour des prematurer de 18 jours !!! je ne vais pas dormir beaucoup mais tant pis je vais essayer de les sauver et vivement demain pour que je sache si la maman a passer la nuit ,j'ai tres peur pour elle mais il faut attendre et encore attendre dieu que c'est long
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

Bon courage pour ta fifille, je croise les doigts aussi. A propos ton berger est super beau.
bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bacardi »

merci mon berger vient de chez exo ,il a eu 8 mois et je l'ai fait castrer le 11 juin car il ete tres envahisant et un peu trop dominant hyper tetu mais hyper amitieux ,pour info a exo: il pese 38kg 100 et mesure 77cm et demi quand va t'il s'arreter de grandir lol
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

dubray a eu un chaton fort premarueé aussi et l'a sauvé.

Pour ta chatte , seule la veto peut t'expliquer les raisons , mais une portee n'est jamais sans risques .

A une autre echelle , je te dirais que j'ai eu une grossesse formidable pour ma fille , je portais encore des seaux de ciment la veille , alors que pour mon fils j'ai du passer 7.5 mois couchée . On n'est finalement pas si differents.

J'espere que ta chatte recuperera et que demain le plus gros danger sera passé.
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

On pense fort à toi cette nuit.
Donne-nous des nouvelles dès que tu en as stp.
Courage!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il est encore un peu tôt , mais dès que tu as des nouvelles , donne en nous s'il te plait
Mams
Accroc
Accroc

Message par Mams »

J'ai pensé très fort à toi et à tes poilus ...

J'espère lire de bonnes nouvelles très bientôt...:-)
lyneth1310
Accroc
Accroc

Message par lyneth1310 »

je viens de lire le post
j espere que les petits ont passe une bonne nuit
as tu des nouvelles de ta chatte?
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ptitbou »

comment va la maman et ses petits loulou?
bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bacardi »

voila ma fille est revenue a la maison, elle est en traitements bien sur,elle doit recuperer,les bebes ont passer une premiere nuit assez bonne pour eux tres fatiguante pour moi et mes filles car toutes les deux heures on a eu son tour de role pour les nourir, ce dimanche matin ,un petit est mort c'est celui qui avait du mal de respirer,il peser 65gr vraiment trop petit.....
la maman est avec eux mais elle n'a pas de lait ,elle les nettoye tres bien mais je les laisses sous la lampe ,merci pour votre soutien j'espere les sauver ,je les pese tous les jours ils ont un peu maigri de plus ou moins 10gr mais bon j'attends de voir comment cela va se passer ,j'ai deja eu d'autre portee avec mon autre birman donc suis pas trop novice ,mais quand ca vous arrives on aimes avoir des conseils merci et mercredi je viendrai vous donner des nouvelles
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

10 grammes c'est beaucoup , il faut qu'ils prennent absolument dans l'autre sens . Chaleur , ça je pense que tu as installé ce qu'il faut et un lait de qualité , moi je prends le milkodog .

Comme ils sont prematurés , si tu sais le faire de la journee , donne leur toutes les heures. Et pas oublier de bien tiédir le lait .

Je suis vraiment contente que la maman semble sauvée , ouf
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

:D Génial que tu aies pu ramener ta puce, avec une septicémie c'était pas gagné d'avance!
Tout ce petit monde a besoin de bcp de repos et de soins mais je suis sûre que tu t'en occupes parfaitement!
Bonne continuation, que tout aille bien. :)
Répondre