Chatons de qlq semaines sans maman

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Oui, c'est possible que ce soit un produit mis dans les potagers (la saison recommence...), ou une souris empoisonnée, mais c'est quand même étrange que plusieurs chats aient été tentés de manger ces saloperies... Ce serait plutôt un appât bien appétissant pour masquer le poison à mon avis... Révoltant ! Heureusement que vous allez déménager, mais très dommage pour les autres chats du voisinage, car il est utile d'avoir une preuve pour porter plainte (par exemple, filmer la personne en plein délit...certains l'ont déjà fait !).
nanne
Nouveau(elle)

Message par nanne »

mon chaton de 4 semaines refuse le biberon, alors j'y vais à la cuillère à café; y en a partout mais elle commence à comprendre...
Lètti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lètti »

Je récupère demain 4 chatons de 4 semaines qui sont chez mes parents. La maman s'est faite chopper par une voiture :evil: :evil: .
Ils mangent seule mais mes parents habitent la campagne et il y a bcp de chats érans donc pas question pour eux de tous les soigner (il y avait 3 femelles qui avaient élu domicile dans les remises et je suis parvenue à en attraper 2 pour les stériliser mais il restait encore celle-là à faire). Ces chatons mangent donc se que mes parents ont sous la main: des restes de jambon, du thon...et ils ne mangent que 2 petites fois par jour. Je les récupère car je voudrais m'en occuper et leurs trouver une chouette famille (impossible d'en garder car je suis en apparte avec déjà 2 chats récupèrés). Je compte aller acheter de la pâtée (pour pas siter de marque) spécial "junior" et concernant le lait je ne sais pas. Peut-être de cette même marque mais "junior" ou est-il mieux de donner de l'eau ? Qu'en pensez-vous ?
Vagou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vagou »

Il leur faut de toute manière de l'eau à volonté. Quant au lait, mon véto m'a toujours dit que tous les chatons de toutes les fermes ont toujours été élevés au lait. J'ai récupéré pas mal de chaton (le plus jeune avait trois semaines), j'ai toujours donné du lait (en carton) sans aucun problème. Adulte, ils en ont encore maintenant.

Sinon il existe aussi des croquettes de sevrage chez le véto, mais c'est assez cher.
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Lètti a écrit :Je récupère demain 4 chatons de 4 semaines qui sont chez mes parents. La maman s'est faite chopper par une voiture :evil: :evil: .
Ils mangent seule mais mes parents habitent la campagne et il y a bcp de chats érans donc pas question pour eux de tous les soigner (il y avait 3 femelles qui avaient élu domicile dans les remises et je suis parvenue à en attraper 2 pour les stériliser mais il restait encore celle-là à faire). Ces chatons mangent donc se que mes parents ont sous la main: des restes de jambon, du thon...et ils ne mangent que 2 petites fois par jour. Je les récupère car je voudrais m'en occuper et leurs trouver une chouette famille (impossible d'en garder car je suis en apparte avec déjà 2 chats récupèrés). Je compte aller acheter de la pâtée (pour pas siter de marque) spécial "junior" et concernant le lait je ne sais pas. Peut-être de cette même marque mais "junior" ou est-il mieux de donner de l'eau ? Qu'en pensez-vous ?
A quatre semaines, aucun soucis ils peuvent manger seul des croquettes spécial chatons ( royal canin babycat est la croquette parfaite pout cet age) pas besoins de faire de popotte, donner tel quel a volonté, un chaton de 4 semaines peut sans aucun danger manger ces croquettes, et pas de LAIT, uniquement de L'EAU, il y a tout ce qu'il lui faut dans les croquettes.

La paté n'est pas ce qui est de mieux, car elle doit toujours être servie a temperature ambiante, dès qu'on a ouvert la boite et servi le chaton, il faut la remettre au plus vite au frigo pour les bactéries qui vont très vite pour s'installer et provoqué des diarhées aux chatons.
Lètti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lètti »

ok. Merci pour vos réponses. J'avais peur qu'ils ne sachent pas bien mordre dans les croquettes.
A quel âge un chaton est-il sevré ? Et quelle est la différence entre un chaton qui perd sa maman à 4 semaines et un qui vit avec elle jusqu'à son sevrage ?
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Lètti a écrit :ok. Merci pour vos réponses. J'avais peur qu'ils ne sachent pas bien mordre dans les croquettes.
A quel âge un chaton est-il sevré ? Et quelle est la différence entre un chaton qui perd sa maman à 4 semaines et un qui vit avec elle jusqu'à son sevrage ?
Il pourrait y avoir un problème point de vue sociabilisation , cad que sa mere lui apprends a jouer sans faire mal par ex...., mais comme ils sont plusieurs , c'est deja un grand point, ils vont jouer ensembles, se partager le bol de nourriture etc.....
Pour les croquettes, j'ai mis la marque expres car il n' y a que celle la qui sont super mini et casi ronde, donc il peut meme les avaler sans croquer, pas de soucis!
Lètti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lètti »

Merci mille fois pour les tuyaux Domi :wink:
Répondre