Chatons sauvés de la noyade

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Chatons sauvés de la noyade

Message par sandrine0858 »

bonjour je suis un peu plus que nouvelle ici et je voulait avoir de vos conseil

voila hier je me promenait avec mes enfants au bord de l eau quand j ai entendu miauler fortement tout d abord j ai regarder autour de moi mais rien mais quand j ai regarder dans l eau j ai vu un genre de caisse en plastique avec 3 chatons dedans la caisse s eloignait assez fortement du bord et le temps d apeller les pompiers elle serait hyper loin j ai demander aux personnes qui etait la de regarder a mes enfants (peur qu ils ne tombes dans l eau) j ai enlever mes baskets et j ai sauter dans l eau qui etait hyper froide mais avec une grande peur meme si je sais tres bien nager j avais peur du courant

je suis arriver pres de la caisse et un des chatons ou de peur ou de joie as sauter dans l eau j ai du lacher la caisse pour sauter le chatons enfin j ai reussis as sauver les 3 chatons roux deux males et une fifille qui ont as peines 7 semaines

ils vont bien et sont tous coller as moi le probleme il ne veulent pas manger
ca me met en rage l abandon des chatons mais dans l eau c est encore pire je garde les chatons je suis leurs nouvelles maman as present je vous met leurs photos ils sont as croquer

merci a vous
Image
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

tu leur donnes quoi à manger qu'ils ne veulent pas manger?

essaie des croquettes, sinon de la patée
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh bien , tu peux bien les appeler les petits moïse .

Je donnerais de la pâtée , ils sont en âge de la manger . S'ils ne veulent pas , tu leur en met de force une fois un peu en bouche , puis tu les laisses devant le plat.

Tu fais cela trois frois par jour. quand ils auront bien faim , ils iront d'eux mêmes. Le tout c'est qu'ils connaissent le goût , ensuite le reste viendra tout seul .

Bravo quand même pour ton geste surtout que l'eau n'est pas chaude pour l'instant , et j'imagine le tableau .
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

Image pour ton geste
mamankowa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mamankowa »

Ha une bonne nouvelle , ca c est vraiment super, bravo et merci pour eux.
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

1000000000000000 bravos a toi :) :) :) Heureusement que tu es passee par la...Ils sont mimis tout plein :D Tu vas les garder??? Alors, ils ont mange???
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kendra »

Tu es leur "ange-gardien" Sandrine,heureusement que tu es passée par la :? :(
Je n'ai qu'un mot a te dire:BRAVO :D :wink: .
Et longue vie a eux!
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par giseledechatssanstoit »

mais enfin! Quel monstre a pu les jeter là dans l'eau sans aucun remord! Tu peux dire que tu as été pour eux "la femme qui tombe à pic"! Bravo à toi!
De grand coeur je te félicite! :wink:
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

Bravo à toi et à ton courage
A mon avis ils doivent être sous le choc le stress....
Ou alors ils ne connaissent pas encore ce que tu leur proposes vu qu'on les a jetté dans une caisse dans l'eau à moins qu'ils ont peut être été emporter avec les innodations que la Belgique connait en ce moment
Bref, ils n'ont peut être pas l'habitude de la pâté ou des croquettes tu as été chez le véto ?

Encore bravo
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

Il y aura toujours des cons, je comprend pas comment c'est possible de faire un truc pareil :twisted:

Il y avait moyen de les mettre ailleurs!

Ils sont beaux en plus.

Bravo à toi :wink:
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

Super pour ce que tu as fait pour ces petits c'est magnifique et en plus que tu les garde c'est genial vraiment bravo a toi :D
sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Merci

merci a toutes mais j ai une mauvaise nouvelle un petit male es mort il y a a peine 1 h j ai pleurer comme jamais je ne comprend pas pourquoi il es parti il avait l air en forme mais j ai remarquer un peu avant qu il parte aux anges qu il saignait de ses orifices le nez les oreilles la bouche je comprend pas du tout

les deux autres je leurs aie mis de la nourritures comme vous m avez dit et ils ont manger seul apres

la femelle sait celeste
le male sait ulysse
l ange s etait kenzo

je n arrete pas de pleurer apres je suis malheureuse

aidez moi pour mon chagrin

les deux petits je les gardes jamais je ne m en separerait je les aiment deja de trop
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par fichtwo »

ton geste a été héroique. sauter dans l'eau!! waw!!
la petit est parti, il a sans doute du subir un choc, avoir froid. il était faible et c'est la vie. Tu as tout de même sauvé 3 chatons de la noyade (triste fin). et celui qui est parti aura eu le bonheure de te connaitre et de mourir au chaud avec ses soeurs et frères.

J'espère que malgré tout ca ira. Les 2 autres te reconfortront te tracasse pas!! Et h'espère aussi que tu pourras les faire stériliser afin qu'un jour, leur portée ne soit pas abandonnée comme ils viennent d'etre car vu le nombre de chat en belgique, c'est de plus e plus dur de les placer.

encore bravo pr ton geste
Piplette
Accroc
Accroc

Message par Piplette »

bravo pour ton geste, j'espère que le salo... qui a fait ça sera puni, je comprends ta peine, on s'y attache très vite surtout dans ce cas ci, mais dis toi que tu as tout fait pour le sauver et que malheureusement il était trop faible pour continuer à vivre, je te souhaite plein de bonheur avec les 2 autres !!
sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Sniff

oui je sais mais ca me fait une peine monstre et pourquoi as t il saigner des orifices pourquoi je comprend pas du tout

les deux autres vont tres bien ils manges des croquettes de marques et il boivent de l eau je suis meme gener de leurs donner le l eau en sachant qu il viennent de la meuse fleuve

je suis fiere de les avoir sauve mais celui qui es tomber a l eau sait lui qui es mort

je culpabilise j aurais du allez plus vite pour le sauver je pense que c est de ma faute il es parti et je pleure tout le temps

il me manques terriblement vous savez :cry: :cry: :cry:
Répondre