Vermifuge pour chaton de 3 semaines
Modérateurs : Vince, acherontia
-
violaine1490
- Régulier(e)

Vermifuge pour chaton de 3 semaines
Bonjour,
ma chatte a mis bas il y a deux semaines et je sais que l'on peut vermifuger à partir de 3 semaines. J'ai lu sur un autre post que certains d'entre vous donnaient du panacure. Quand j'en ai parlé à mon vétérinaire qui ne connaissait pas de panacure pour chat. Elle en connaissait bien pour chien ou pour autres animaux (porc si je me souviens bien) mais pas pour chat. Elle me conseillait plutot le catminth. Pouvez vous me dire d'ou vous savez que vous pouvez utiliser du panacure sur les chatons ? Ayant déjà utilisé celui la pour mes chiots, je le trouvvais très pratique... Lequel est le mieux pour vous ?
ma chatte a mis bas il y a deux semaines et je sais que l'on peut vermifuger à partir de 3 semaines. J'ai lu sur un autre post que certains d'entre vous donnaient du panacure. Quand j'en ai parlé à mon vétérinaire qui ne connaissait pas de panacure pour chat. Elle en connaissait bien pour chien ou pour autres animaux (porc si je me souviens bien) mais pas pour chat. Elle me conseillait plutot le catminth. Pouvez vous me dire d'ou vous savez que vous pouvez utiliser du panacure sur les chatons ? Ayant déjà utilisé celui la pour mes chiots, je le trouvvais très pratique... Lequel est le mieux pour vous ?
- giseledechatssanstoit
- Passionné(e)

-
violaine1490
- Régulier(e)

-
violaine1490
- Régulier(e)

J'utise du panacur, très facile a doser puisque c'est liquide, chaque chaton peut recevoir sa propre dose après l'avoir pesé.violaine1490 a écrit :aucun de vous qui ne vermifuge au panacure alors ?
Ce vermifuge agit sur les 2 sortes de vers (plats et ronds) ainsi que pour la giardia (protozoaire flagellé) il se donne sur 3 jours
-
violaine1490
- Régulier(e)

Oui c'est bien le puppy que j'utilise, par conseille d'abord d'une éleveuse ensuite par mon véto, ayant souvent des problèmes de diarhée avec une de mes femelles quand elle était bébé, et bien je lui donnait le panacur en 5 jours pour la giardia, cela a toujours bien reussi, maintenant certain chaton ne le supporte pas bien,cad il vomit parfois apres ou salive, mais cela est arrive peut etre une seule foi, si non c'est un produit très bien toleré.violaine1490 a écrit :merci domi5912,
j'imagine que c'est celui pour chiot alors que tu utilises ? Est-ce sur les conseils d'un vétérinaire que tu l'utilises ? Y a-t-il des risques vu que ce vermifuge n'est pas destiné (à ma connaissance) pour les chatons ?
-
violaine1490
- Régulier(e)