Le Dogue du Tibet

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

gan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gan »

haaaaaaaaaa oui c'est le plus beau 8) forest toujour pas décidée a prendre un DT :wink:
atyla yu
Accroc
Accroc

Message par atyla yu »

Une petite qui à tout d'une grande....
:lol:

[siteimg]5220[/siteimg]
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

atyla yu a écrit :Une petite qui à tout d'une grande....
:lol:

[siteimg]5220[/siteimg]
Zut, mon sac est trop petit pour un dognapping
gan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gan »

avis a tous les dognapingueur mieux faut ne pas essayé de prendre cette petite femelle papa atyla et tonton gyal sont là sinon je l'aurais deja prise quoique avec le caractere qu'elle a elle pourrait tres bien se défendre seule du haut de ses 5mois je pense atyla arrête moi si j'me trompe je met ma main au feu que jamais personne n'entrera dans sa maison! :twisted: si ma gansu etait aussi bornée a gardé la maison aussi bien qu'elle ne garde sa gamelle meme moi j'aurais peur de rentré chez moi :lol: salut
atyla yu
Accroc
Accroc

Message par atyla yu »

Ah oui c'est lourd!!!
Ah non à mon avis du haut de ses 4 mois et se défend bien toute seule la petite!!! lol

La preuve, madame n'aime pas les vaches!!!

[siteimg]5223[/siteimg]

[siteimg]5224[/siteimg]
Dernière modification par atyla yu le 20/5/2008 19:50, modifié 1 fois.
atyla yu
Accroc
Accroc

Message par atyla yu »

Merci Gan, non pas du tout, YUYU défend son terrain et son parc, mais la maison si j'y suis avec lui, il laisse entré tout le monde!!!! Surtout les femmes!!! YUYU est un matcho, il aime les femmes, il est fou des femmes! lol

Tonton GYAL par contre t'aime beaucoup mais les étranger il grrrrr, et lui ne laisse rentré personne aussi bien dans son terrain ou la maison, sauf quand je dis ok!!! :wink: C'est le roi celui là, il impose le respect!!!!

Dis moi, tu viens ce WE???
atyla yu
Accroc
Accroc

Message par atyla yu »

LE DOGUE DU TIBET est avant tout un chien de garde qui sait se montrer très dissuasif face aux inconnus. Il accepte les visiteurs que vous accueillez, et, tout en restant distant il les surveille d’un œil. Même lorsque l’on croit qu’il dort, il est toujours en alerte, surtout la nuit. Chien-Chat car assez réservé, il n’est pas très démonstratif et les séances de câlins sont de courte durée. Calme et équilibré, il ne demande pas d’exercices intenses, mais il vous suivra volontiers dans vos balades en extérieur.

CADRE DE VIE
Pour s’épanouir correctement, le DOGUE DU TIBET a besoin d’un minimum d’espace. Sauf avec un maître très présent, la vie en appartement est à proscrire. Le DOGUE DU TIBET appelé aussi DO-KHYI (chien-porte) peut être temporairement attaché, mais l’idéal est d’avoir un jardin clôturé afin de bien délimiter son territoire.

EDUCATION
Il faut, dès son plus jeune âge, lui inculquer les règles de base afin qu’il se situe sans ambiguïté dans la hiérarchie familiale : les parents, les enfants et lui. Son éducation doit être faite de façon ferme mais jamais brutale.

AVEC LES ENFANTS

Au contact des enfants il change de comportement. Doux, attentif et protecteur il accepte leurs jeux.

Au Tibet, il a été remarqué des enfants contenant des DOGUES agressifs, les empêchant même d’attaquer.

AVEC LES AUTRES ANIMAUX
Les animaux de la famille seront également sous sa protection s’ils ont été présentés assez tôt. Par contre il est dominant avec ses congénères, surtout ceux de grande taille, c’est pourquoi il faut commencer très jeune à le sociabiliser.

J'y suis beaucoup attachée a ce texte...Le vrai caractère De notre Do Khyi est là! Un Do khyi trop mou pour moi il lui manque son authenticité!
gan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gan »

moi je suis 100/100 de ton avis ton texte est le vrai reflé du DT c'est d'ailleur pour cela que je me suis lancée avec jim et gan bientot un autre si on m'avais dis qu'il n'etait pas tout ça je n'aurai pas pris se chien c'est avant tout un chien de garde! pas un chien de sallon! quel chien ne grogne pas ou n'aboie pas lorsqu'il voit un étrangé?se n'est pas un defaut! jimpa lorsque( je fais rentré des gents chez moi )elle veut des callins! :lol: par contre elle ne laissera pas entré qui que sa soit tant que je n'ai pas ouvert!ouf! 2fois on est venu chez moi volé depuis plus rien :) par contre je peux vous jurez jamais elles n'ont montré les dents ou grogné ni sur mes enfants ni mon mari ou moi
Image

Image
evelynev34

Message par evelynev34 »

Il y en a un dans une SPA à Couvin...
atyla yu
Accroc
Accroc

Message par atyla yu »

Merci pour l'info!
atyla yu
Accroc
Accroc

Message par atyla yu »

D'après les infos, cest un mâle dominant de plus ou moins 4 ans.
Voici le lien http://beaussart.skyrock.com/18.html
Il sera castré.
gan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gan »

je le trouve super beau, je trouve aussi con les gents qui prennent un chien quelqu'il soit de gros gabari a fort caractere surtout un male pour apres s'en séparé sous pretexte que! Un male dogue du tibet si vous n'avez pas de poigne oublié l'idée d'en prendre un je suis fachée de voire se dogue au refuge au même titre que tout les autres style staff avant de vous engagé avec un animal chien/chat... renseignez-vous sur se que vous prennez c'est une vie et les abandonné sous pretexte allergie comme dans les 3/4 du temp c'est de la fouttaise!!!! de plus se chien qui a certainement un pedigré et qui vient surement d'un eleveur aurait du passé par là avant de se retrouvé en refuge! tout bon eleveur n'acceptera pas de voire un de ses chiots en refuge il desidera de son avenir et choisira les nouveaux propriétaire de l'animal! c'est se qu'il fait ecrit noir sur blanc sur le papier que j'ai reçu pour ma chienne et c'est se que je ferrais en cas de probleme! voila c'etais mon coup de gueule :twisted: j'espere qu'il trouvera de bon maitre avec autant de caractere que lui (s''il est vraiment dominant?c'est pas dit! il y a toujours une marge de difference entre se que l'on raconte et la réalitée :evil:
atyla yu
Accroc
Accroc

Message par atyla yu »

Oui en effet Gan, mais il y aussi des éleveurs qui vendent pour vendre...Il faut savoir aussi selectionnez les gens! En espérant que l'eleveur de ce beau loulou soit contacté et qu'il fasse quelque chose...c'est encore à voir!
gan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gan »

c'est dégueulase! tu as eu des nouvelles :?:
atyla yu
Accroc
Accroc

Message par atyla yu »

Non pas encore...
Bien sure c'est aps tous les éleveurs hein! :wink:
Répondre