Mes 2 chiennes se battent

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Killy a écrit :Elles se sont de nouveau battues hier soir. Pour la bouffe, Chloé ne laissent pas finir Baya qui part tranquillement et quitte la cuisine, à ce moment là, Chloé l'a poursuivi et l'a attaquée.
Mon mari était là, il a attrapé Chloé par le collier(elle mordait Baya), l'a soulevée énergiquement et moi j'ai fait sortir Baya sur la terrasse.
Au bout de 10 mn, on les a remise en contact, c'était fini !
Ce matin, Baya n'a même pas eu le tps d'approcher de la gamelle, Chloé s'est jetée sur elle et mon mari s'est précipité sur Chloé qui finalement en le voyant arrivé TRES énervé a laché prise toute seule... Hasard ? ou crainte de mon mari ?
En tous cas ,merci à vous tous pour vos conseils.
Tu ne réfléchis pas beaucoup ! Evidemment qu'il faut les séparer pour manger ! Cela fait des jours si pas des semaines que tu as le problème et tu attends qu'on te le dise pour réagir.

Si tu fais tout comme ça, je comprends que tu aies des problèmes.
Réfléchis plus loin que le bout de ton nez et observe tes chiennes. Tu trouveras toi-même la solution. :wink:

Tu as 2 chiens à nourrir. Que ferais tu avec 8 chiens comme moi ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Et treize , dont plus de la moitié recueillis, cinq chats, un zhom, hein????

:lol: :lol: :lol: :lol:

En parlant plus sérieusement, j'ai lu les posts concernant l'alpha, la dominance et rien ne parle des chiens despotiques, du sort des souffre douleurs:
premier exezmple: deux bouviers, toujours ensembles au jardin, femelles, les maitres au travail, ils se battent, ne vous en déplaisent et vivent dans un grand domaine, trèèès grand.
L'un deux est couvert de petites blessures, plus que l'autre mais ils ont des cicatrices partout, l'une est perpétuellement à essayer de se cacher, l'autre , perpétuellement à l'empècher de respirer, la souffre douleur est maigre et développe de petites pathologies: poil terne, kistes...
Tant que l'autre était bébé, la première était en bonne santé, la dégradation a été rapide sous le despotisme de l'autre.
Elles viennent au toilettage et je les sépare tant l'une fait pitié.
L'autre démolirait les barrières pour aggresser la première qui reste planquée sous les tabourets.

Desux autres bouviers, deux soeurs, l'une chef, l'autre effacée, la chef a le poiul brillant, l'autre terne et cassant.
Un jour, l'une décède, la dominante et l'autre a attrappé un magnifique poil et est devenue extravertie.

Deux males, l'un dominant, l'autre couillon, toujours rampant, craintif, décès du dominant, caractère plus enjoué de l'autre, x-x, jeux, c'étaient deux bergers.

Alors, quid du beagle, une vie d'effacement, de corrections....

A vos plumes :!:

Moi, je ne laisserais pas pourrir l'un de mes chiens sous le joug de l'autre.
Les inimitiés farouches existent et tous les éleveurs y ont été confrontés alors, bravo la théorie mais mieux encore la réalité de terrain.
Et ces problèmes ne se résolvent pas seulement par forum,
cette jeune dame ne semble pas bouger soit vers un club de dressage adapté soit vers un bon comportementaliste.

:roll:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Et treize , dont plus de la moitié recueillis, cinq chats, un zhom, hein????

:lol: :lol: :lol: :lol:

En parlant plus sérieusement, j'ai lu les posts concernant l'alpha, la dominance et rien ne parle des chiens despotiques, du sort des souffre douleurs:
premier exezmple: deux bouviers, toujours ensembles au jardin, femelles, les maitres au travail, ils se battent, ne vous en déplaisent et vivent dans un grand domaine, trèèès grand.
L'un deux est couvert de petites blessures, plus que l'autre mais ils ont des cicatrices partout, l'une est perpétuellement à essayer de se cacher, l'autre , perpétuellement à l'empècher de respirer, la souffre douleur est maigre et développe de petites pathologies: poil terne, kistes...
Tant que l'autre était bébé, la première était en bonne santé, la dégradation a été rapide sous le despotisme de l'autre.
Elles viennent au toilettage et je les sépare tant l'une fait pitié.
L'autre démolirait les barrières pour aggresser la première qui reste planquée sous les tabourets.

Desux autres bouviers, deux soeurs, l'une chef, l'autre effacée, la chef a le poiul brillant, l'autre terne et cassant.
Un jour, l'une décède, la dominante et l'autre a attrappé un magnifique poil et est devenue extravertie.

Deux males, l'un dominant, l'autre couillon, toujours rampant, craintif, décès du dominant, caractère plus enjoué de l'autre, x-x, jeux, c'étaient deux bergers.

Alors, quid du beagle, une vie d'effacement, de corrections....

A vos plumes :!:

Moi, je ne laisserais pas pourrir l'un de mes chiens sous le joug de l'autre.
Les inimitiés farouches existent et tous les éleveurs y ont été confrontés alors, bravo la théorie mais mieux encore la réalité de terrain.
Et ces problèmes ne se résolvent pas seulement par forum,
cette jeune dame ne semble pas bouger soit vers un club de dressage adapté soit vers un bon comportementaliste.

Les gens sont aveugles ou quoi ? Ils ne voient pas quand un chien est malheureux ? Et bien sûr ils laissent leurs chiens seuls des heures durant.

Quand des chiens ne s'entendent pas, il faut les séparer ! Pas difficile à comprendre non ? Et si c'est pour répondre qu'on a pas deux pièces séparées, alors on ne prend pas deux chiens ! :evil:

(je ne parle pas spécialement pour toi Killy, le fait de chercher une solution est preuve que tu te responsabilises :wink: )
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Killy »

Bonjour et bon week-end à tous !

- je n'aurai jamais 8 chiens encore moins 13 !!!! c'est une question de choix !!!
-Le fait que Chloé empêche Baya de manger date de quelques jours (2 ou 3)

Ensuite, je trouve que vous n'avez pas le monopole du coeur (forerst gump et nuitnoire), j'ai egalement 8 chats dont 6 receuillis...
J'ai 2 enfants dont un adopté venu d'un pays d'afrique... Je fais ce que je peux pour mes deux chiennes aidée d'un comportementaliste, alors les donneurs de leçons, je m'en fout un petit peu.

Il existe surement une grande différence entre vous et moi sur la façon de considerer les animaux, mais juger n'est pas forcément la meilleure façon d'aider. Dommage pour moi, qui croyait avoir trouvé des gens ouverts d'esprit....

Merci à tous ceux qui ont mis de la tolérance et de la compréhension dans leurs réponses.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

forest et nuitnoire n ont pas dit qu elles avaient le monopole de quoi que se soit :roll:

je ne sais plus qui a meme rajouter au message qu elle ne disais pas ca pour toi car tu essaie de trouver la solution

je crois que tu fais erreur forest et nuitnoire ne sont pas des personnes agressives qui jugent mais elles essaient d aider bien souvent :wink:
exo

Message par exo »

L'ouverture d'esprit ,ce n'est pas quand on dit ce que l'autre a envie d'entendre.
tu as demandé des conseils pour les bagarres, maintenant tu dis que pour la nourriture c'est juste depuis 2jours. Ce qui montre que la situation n'évolue pas dans le bon sens et on ne sait pas où ça va finir.

Il y en a qui continuent à prétendre qu'il suffit dêtre le chef de meute et le problème sera résolu. C'est faux .
Il y a des chiens qui ne peuvent pas vivre ensemble et dans la nature ,il n'est pas rare de voir un loup tué par ses congénères malgré le chef de meute.
Si ton beagle n'a plus de vie à cause du BA ,il faut le laisser partir ailleurs. Et non ce n'est pas un abandon .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo a raison ; quand on aime un animal je pense que si il ets pas assez bien chez nous il faut lui laisser la possibilite de vivre mieux aillieur, c ets ca aimer sa bete

bon courage a toi
evelynev34

Message par evelynev34 »

exo a écrit :L'ouverture d'esprit ,ce n'est pas quand on dit ce que l'autre a envie d'entendre.
tu as demandé des conseils pour les bagarres, maintenant tu dis que pour la nourriture c'est juste depuis 2jours. Ce qui montre que la situation n'évolue pas dans le bon sens et on ne sait pas où ça va finir.

Il y en a qui continuent à prétendre qu'il suffit dêtre le chef de meute et le problème sera résolu. C'est faux .
Il y a des chiens qui ne peuvent pas vivre ensemble et dans la nature ,il n'est pas rare de voir un loup tué par ses congénères malgré le chef de meute.
Si ton beagle n'a plus de vie à cause du BA ,il faut le laisser partir ailleurs. Et non ce n'est pas un abandon .
D'accord avec toi. Dans le cas de bagarres interminables entre deux chiens et qui risque de dégénérer, il vaut mieux en laisser partir un ailleurs pour qu'il vive une vie paisible.

Edit: par contre, si je peux me permettre, si tu dois donner ton beagle, n'en reprends pas tant que ton autre chien est chez toi... ça serait bête d'encore devoir faire un choix de ce genre.
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Killy »

C'est pas moi qui ai le beagle ni le BA !!!
C'est un autre post.
patty2
Accroc
Accroc

Re: Mes 2 chiennes se battent

Message par patty2 »

Killy a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 2 chiennes qui se battent et qui pourtant s'aiment, jouent ensemble dorment ensemble parfois.
Je vous les présente pour que vous puissiez comprendre la situation.

Baya, 16 mois est une croisée bichon frisée et ?. Elle est très affectueuse avec nous, sympa avec les étrangers, elle s'entend bien avec les chats de la maison. Par contre, on a du mal a gérer ses émotions, elle est toujours trop et en tout.
Je l'ai acheté chez des particuliers dont la femelle avait eu une portée.Elle avait 7 semaines qd elle est arrivée à la maison.

Chloé est une westie de 13 mois, achetée chez un éleveur et arrivée à la maison à 8 semaines. C'est un terrier, têtue, fière mais affectueuse et intelligente et finalement assez obéissante.

Quant à moi, j'ai eu ces 2 chiennes après la perte d'une chienne. Je leur ai donné bcp d'amour et je ne suis pas vraiment sévère.

Elles se battent donc souvent et par cycle. Elles ne se battent pas pendant 1 mois, et puis parfois 5 fois dans la même semaine. Il n'y a pas vraiment de cause. Un bruit, si on tire une des 2 par le collier...Tout et n'importe quoi peut être la cause d'une bagarre.

Pour l'instant, il n'y a pas eu de blessure grave mais j'ai peur.
Rien ne peut les séparer qd elles se battent.

Mon veto pense que la hiérarchie entre elles ne s'est pas encore établie et qu'il faut attendre leurs 2 ans pour qu'elles se calment. Qu'il y aura forcément une dominante ...

Je les aime passionnément toutes les 2.

Pouvez-vous m'aider ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

ces pas le BA et le petit chien ce post :)
evelynev34

Message par evelynev34 »

Killy a écrit :C'est pas moi qui ai le beagle ni le BA !!!
C'est un autre post.
Oups :D . Désolée.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Nath1977 a écrit :forest et nuitnoire n ont pas dit qu elles avaient le monopole de quoi que se soit :roll:

je ne sais plus qui a meme rajouter au message qu elle ne disais pas ca pour toi car tu essaie de trouver la solution

je crois que tu fais erreur forest et nuitnoire ne sont pas des personnes agressives qui jugent mais elles essaient d aider bien souvent :wink:
Nous mettons en garde que la situation dégénère.
(je ne parle pas spécialement pour toi Killy, le fait de chercher une solution est preuve que tu te responsabilises Wink )
Lis mieux nos réponses avant de prendre la mouche.
C'était un coup de gueule général, pas spécialement pour toi.
Nous restons là pour t'aider. Pour autant qu'on puisse le faire par l'intermédiaire d'un forum...
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Killy a écrit :Bonjour et bon week-end à tous !

- je n'aurai jamais 8 chiens encore moins 13 !!!! c'est une question de choix !!!
-Le fait que Chloé empêche Baya de manger date de quelques jours (2 ou 3)

Ensuite, je trouve que vous n'avez pas le monopole du coeur (forerst gump et nuitnoire), j'ai egalement 8 chats dont 6 receuillis...
J'ai 2 enfants dont un adopté venu d'un pays d'afrique... Je fais ce que je peux pour mes deux chiennes aidée d'un comportementaliste, alors les donneurs de leçons, je m'en fout un petit peu.

Il existe surement une grande différence entre vous et moi sur la façon de considerer les animaux, mais juger n'est pas forcément la meilleure façon d'aider. Dommage pour moi, qui croyait avoir trouvé des gens ouverts d'esprit....

Merci à tous ceux qui ont mis de la tolérance et de la compréhension dans leurs réponses.
Tu as pê trop bon coeur et tu ne sais pas dire non à tes animaux.

Il faut parfois se remettre en question.

C'est ce que je fais souvent. On apprend toujours.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oups, je me suis trompée de personne, désolée Killy,

J'avais bu ou quoi?????

C'est Marie1 et son calva!!!!!!

Encore toutes mes excuses Killy :oops: :oops: :oops:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Oups, je me suis trompée de personne, désolée Killy,

J'avais bu ou quoi?????

C'est Marie1 et son calva!!!!!!

Encore toutes mes excuses Killy :oops: :oops: :oops:
Que ? Quoi ? Marie offre le calva et on ne me dit rien ?!!!

Attendez moi !!! :shock: :lol: :lol: :arrow:
Répondre