Chatte stérilisée qui se comporte comme une entière?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Gwenael
Nouveau(elle)

Chatte stérilisée qui se comporte comme une entière?

Message par Gwenael »

Bonjour,
Il y a qqes mois, j'ai reçu un chat femelle et j'ai reçu une attestation comme quoi elle était stérilisée (écrite par le vétérinaire) seulement voilà, quand je suis rentrée ajd elle miaulait tout le temps elle se frotte à tout et elle se tient le pet en l'air (hihi). Je voudrais savoir si ce sont des signes évidents et comment être sûre qu'elle ne soit pas stérilisée.
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

les experts et expertes te répondront.

Pour moi, c'est peut-être des chaleurs déguisées. Ce que je veux dire, c'est qu'elle peut être stérile et, comme c'est le moment des chaleurs, elle peut avoir une légère modification de comportements qui font pensé a des chaleurs.

J'ai eu le cas avec ma première chatte. Elle était stérile mais elle avait des petits moments de chaleurs déguisées.

Le mieux, si tu veux être certaines, c'est aller chez ton véto. Le prob est qu'il va falloir "l'ouvrir" et vérifier. Ce sera peut-être un traumatisme pour la chatte et une ouverture peut-être pour rien.

C'est a toi de voir.
Gwenael
Nouveau(elle)

Stérilisée ou pas?

Message par Gwenael »

Merci pour ta réponse, ça a l'air d'aller mieux, tu as peut etre raison...
De toute façon je ne veux pas d'opération, je pensais qu'une prise de sang suffirait. Merci quand même.
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

là, je ne saurai pas te répondre si une prise de sang suffit. Désolé.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Il y a plusieurs méthodes de stérilisation; si les ovaires ne sont pas enlevés et que le vétérinaire a seulement pratiqué une ligature des trompes, la chatte aura toujours ses chaleurs, mais ne pourra pas être fécondée... C'est peut-être le cas. Pour que les chaleurs disparaissent, il faut que les ovaires soient retirés.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Une prise de sang peut suffire pour connaître le dosage hormonal et savoir si les ovaires sont toujours là. Mais une chatte très câline peut avoir ce comportement sans être en chaleur, un mâle aussi d'ailleurs (le fait de se frotter, mettre l'arrière-train en l'air, etc).
Gwenael
Nouveau(elle)

Stérilisée ou pas?

Message par Gwenael »

Merci pour votre réponse scientifique. Encore une question, est ce que vous savez combien de temps durent les chaleurs des demoiselles???
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Il y a longtemps que je n'ai plus eu de femelle en chaleur (elles sont toutes stérilisées), mais, d'après mes souvenirs, une bonne semaine.
Gwenael
Nouveau(elle)

Stérilisée ou pas?

Message par Gwenael »

ok merci beaucoup pour vos réponses claires.
Gwenael
Nouveau(elle)

Stérilisée ou pas?

Message par Gwenael »

coucou,
Bon voilà j'ai la réponse à ma question. C'est la race qui veut qu'elle ait ses chasses 2 fois par an mais ça ne dure que 3 jours au lieu d'une semaine.
J'ai une jeune norvégienne des bois.
Merci encore pour vos réponses.
Bisous!!!
Gweny07 :D
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

De nombreuses chattes de race ou non ont des chaleurs 2 ou même 3 fois par an ! Et ce n'est pas toujours facile à détecter, certaines sont très discrètes... Cela varie fort d'une chatte à l'autre.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Pour les femelles je ne sais pas , je penserais comme dagga . Mais mon mâle castré continue à saillir "à vide", ce qui a l'air bien pratique car les chaleurs des filles sont assez vite calmées
Répondre