Mes 2 chiennes se battent

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Et pourquoi laisse-tu Chloé faire ???

J'ignorerais Chloé chaque fois qu'elle ennuie Baya et je caresserais spécialement Baya à ce moment. Quand elle est sage, Chloé reçoit des caresses.
Enfin, c'est ce que je ferais...

Et surtout arrêter la camisole chimique ! Ca me dégoute de droguer un chien pour avoir la paix ! :evil:

Je ne t'accuse pas, je sais que tu suis les conseils d'un vt et que tu crois bien faire. Chacun son avis.

Consulte un autre comportementaliste pour comprendre enfin ce qui se passe. Je ne reste jamais indifférente face à un chien trop jaloux. Il faut intervenir pour régler le problème.

Rappelle moi si elles sont stérilisées ?
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Killy »

Oui, toutes les 2 stérilisées à l'âge de 6 mois
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Killy »

Pour répondre à Nouki, la bagarre s'est arrêtée toute seule et n'a que très peu durée (env 2 à 3 mn).
C'était dehors et j'ai ouvert le tuyau d'arrosage à fond sur elles. Je ne sais même pas si à ce moment là, elles sentent l'eau.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

se baguarre t elle uniquement quand tu es présente ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Bon, je vais à nouveau contrarier tout le monde.

D'abord, les westies, j'en ai un , sont devenus, pour la pluspart de sales petits dictateurs caractériels autoritaires.....

Et je pèse mes mots.....

Ce sont aussi, pour la pluspart des boites à misère point de vue santé.
En toilettage , on voit défiler des allergiques de toutes sortes, des autoimmunitaires, des arthritiques précoces, des épileptiques, j'en passe...
De plus en plus d'éleveurs ont renoncé au west: trop consanguin, dégénéré...

Pourquoi je dis tout cela, tout simplement pour cibler un problème possible; le chef qui se conduit en dictateur, qui ne reconnait pas les signaux d'apaisement, qui a un langage et une conduite sociales défectueux: entre chiens bien sur.
C'est ce qu'on appelle "les mauvais chefs"
Cela existe aussi chez les chiens, dans la nature ils ne font pas long feu.

J'arrèterais effectivement le prozac qui ne va pas résoudre la timidité et l'hypersensibilité de l'autre.
Et , désolée pour les puristes, ayant moi mème une chienne qui se comporte comme une vraie tueuse, le seul chef, c'est moi.
Et par la force dans ce cas.
Pas de bonbons, pas de clicks mais une solide correction, de chef à chef, sans laisse ni muselière: j'ai tout de mème le résultat qu'elle arrète net ses tentatives d'entamer la bagarre dès que je dis non.
J'avoue avoir été mordue par les deux sottes , dans une bagarre à mort, mais je vous jure que j'ai eu le dernier coup de croc, pardon , mot et elles ont peur de moi, quand je dis "non", alors plus de bagarres.

Quand je pars, je sépare de toute façon, et pas ensemble dans la maison: exiguité du territoire, donc pas de distances de fuites correctes donc possibilité de dérapage....
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Voilà qui est bien dit Forest ! :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Coucou, vous toute seule!!!!!Et les exams, un petit mp pour donner des nouvelles?????
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Coucou, vous toute seule!!!!!Et les exams, un petit mp pour donner des nouvelles?????
plutôt un mail, tu connais mon pb :roll:
Bisou
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Killy »

Oui, Robert, je pense qu'elles se battent toujours en ma présence.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Killy a écrit :Oui, Robert, je pense qu'elles se battent toujours en ma présence.
Jalousie ! Je ne sais que te conseiller exactement vu que tous les cas sont particuliers et qu'il faudrait être chez toi pour mieux comprendre. :?
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Killy a écrit :Oui, Robert, je pense qu'elles se battent toujours en ma présence.
dans ce cas elle recherche très certainement (je ne suis pas voyant !) à avoir l'exclusivité de votre attention. C’est bien à vous d'intervenir par votre comportement. Le bichon est un chien de compagnie que l'on a souvent sur les genoux, dans les bras. Il n'en est pas exactement de même avec un westie. (oui oui ! il est également sur les genoux !)

Vous devez changer votre comportement et respecter leur entité et leurs laisser leur place de chien. Vous leurs donnez trop d’affection, vous etes trop à leurs écoutes, vous etes trop soumis à vos chiens. Elles sont deux à faire la loi et ça ne va pas ! Elles ne vous respectent pas, elles profitent de vous.

Le conseil que je peux vous donner est d’ignorer complètement vos deux chiennes en ne leurs parlant pas, en ne les touchant pas, en ne leurs parlant pas durant 24 heures. Si vous donnez une friandise dites le nom du chien et donnez, puis au suivant.

J’arrêterais également les médocs qui n’ont rien à voir dans votre cas ! (Enfin ceux des chiennes !)
:lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je ne peux que confirmer l'excellente analyse de Robert mais de grace, vu ce que j'ai lu de votre caractère, tenez vous scrupuleusement à ces conseils, soyez stricte dans l'atitude conseillée, constante, ne retombez pas dans la tentation de les considérer comme des enfants et si possible faites vous suivre quelques mois par un comportementaliste si vous désirer garder les deux chiennes.

Si vous avez un peu vu les émissions de "super nanny", vous etes comme ces parents débordés et en manque d'autorité douce et constante.
Il vous faut apprendre à retrouver l'attitude qui convient :wink: :wink: :wink:
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Killy »

Elles se sont de nouveau battues hier soir. Pour la bouffe, Chloé ne laissent pas finir Baya qui part tranquillement et quitte la cuisine, à ce moment là, Chloé l'a poursuivi et l'a attaquée.
Mon mari était là, il a attrapé Chloé par le collier(elle mordait Baya), l'a soulevée énergiquement et moi j'ai fait sortir Baya sur la terrasse.
Au bout de 10 mn, on les a remise en contact, c'était fini !

Ce matin, Baya n'a même pas eu le tps d'approcher de la gamelle, Chloé s'est jetée sur elle et mon mari s'est précipité sur Chloé qui finalement en le voyant arrivé TRES énervé a laché prise toute seule... Hasard ? ou crainte de mon mari ?

En tous cas ,merci à vous tous pour vos conseils.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Killy a écrit :Elles se sont de nouveau battues hier soir. Pour la bouffe, Chloé ne laissent pas finir Baya qui part tranquillement et quitte la cuisine, à ce moment là, Chloé l'a poursuivi et l'a attaquée.
Mon mari était là, il a attrapé Chloé par le collier(elle mordait Baya), l'a soulevée énergiquement et moi j'ai fait sortir Baya sur la terrasse.
Au bout de 10 mn, on les a remise en contact, c'était fini !

Ce matin, Baya n'a même pas eu le tps d'approcher de la gamelle, Chloé s'est jetée sur elle et mon mari s'est précipité sur Chloé qui finalement en le voyant arrivé TRES énervé a laché prise toute seule... Hasard ? ou crainte de mon mari ?

En tous cas ,merci à vous tous pour vos conseils.
Killy, ne peux-tu les séparer pour manger?
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Killy »

Dès ce soir, Chloé mangera dans la cuisine et Baya dehors. Nous allons essayer, je vous tiens au courant...
Répondre