Laver mon chaton

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

karenthom28
Nouveau(elle)

Laver mon chaton

Message par karenthom28 »

Bonjour,

J'ai lu dans plusieurs livres que l'on pouvait laver son chat à l'eau avec un shampoing doux. Mais qu'il fallait l'habituer tout petit car si plus tard il fallait lui faire un shampoing anti-puces, ça serait plus facil. Donc, j'ai lavé mon chaton hier et tout c'est très bien passé! Elle aime bien jouer dans la baignoire. Seulement, en sautant, elle a reçu un petit peu de savon dans l'oeil, je l'ai donc tout de suite rinçé, c'était un peu rouge mais après quand j'ai rinçé à l'eau ça été beaucoup mieux! Mais je lis aussi les chats ne doivent pas avoir de l'eau dans leurs yeux! Est-ce dangereux? Car après je l'ai séchée avec un grand essui éponge et au sèche-cheveux, et elle s'est laissé faire! Elle été sèche en +/- 10 min. Et après, elle jouait comme une folle, en pleine forme, et ses yeux étaient totalement normaux! Donc ça va... Pensez-vous qu'elle va me faire la tête parce que je l'ai lavée?? Enfin, je pense que je ne le ferai plus!
Merci pour vos réponses!

:D [siteimg]5370[/siteimg] c'est ma petite chérie...;-)
Vagou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vagou »

D'après ce que tu dis, cela n'a pas été une torture pour elle. Tu dis toi-même qu'elle jouait dans la baignoire et était en pleine forme après. En plus, elle n'a pas eu peur du sèche-cheveux. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle t'en voudrait, ce fut pour elle un jeu comme un autre. C'est bien de l'habituer tout petit, car parfois, c'est nécessaire de les mettre au bain, et s'ils connaissent, ça évite bien des bobos !!

Quant à l'eau dans les yeux, je ne sais pas. Jamais entendu parler.

En tout cas, elle est toute mimi !
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Si les yeux ne sont pas irrités aujourd'hui je pense qu'il n'y aura pas de problème par la suite ( à ne pas recommencer toutes les semaines celà dit ) :wink:

Qui plus est , il est certain qu'il vaut mieux lui apprendre cela tant qu'elle est toute petite c'est plus facile :wink:
En même temps , comme elle est à poils courts , il ne faut pas la laver " très " souvent , 2-3 fois par an c'est largement suffisant , sauf en cas d'extrême urgence , bien entendu .

En ce qui conçerne le fait de te faire la tête , il est clair que les siamois , de même que les " types " siamois , sont frrt têtus voir rancuniers , mais elle aurait déjà commencé à bouder si tel était le cas :wink:

Pour le shampooing , il est préfèrable d'en choisir un de bonne marque et exprès pour chaton , et pour chat pour plus tard .
karenthom28
Nouveau(elle)

Laver mon chaton

Message par karenthom28 »

oui, c'est vrai, vous avez raison! :D J'ai parfois tendance à m'inquiéter mais c'était la première fois que je lavais un chat...
Je verrai tout à l'heure quand je rentrerai si elle n'est pas irritée, mais je pense que non car hier elle allait bien!

Encore merci pour vos réponses!!! :lol:
Répondre