Salete de tiques!!!
Modérateurs : Vince, acherontia
Salete de tiques!!!
Eh bien voila, j ai tout essaye...Je leur ai mis un nouveau collier contre tiques et puces. Mes chats n ont pas 1 seule puce mais des tiques oui!!! Malgre le collier. Avez-vous le meme probleme avec vos chats??? Quelle marque de colliers mettez-vous (si on peut citer des marques)???
@didi1 :
Le spray, c'est bon pour les chats vivant en intérieur ou en milieu fermé (Une chattière par ex). Dès que ca va dans la nature, un chat ca va partout, donc forcément, les tiques s'accrochent ...
@kenza2209 :
Ne plus faire sortir les chats ?
Et bien mettre des pipettes toutes les 3 semaines. Même toute les deux semaines serait plus conseillé dans ton cas. A demander au véto cependant ... (Un tit coup fil ne coûte rien
)
Le spray, c'est bon pour les chats vivant en intérieur ou en milieu fermé (Une chattière par ex). Dès que ca va dans la nature, un chat ca va partout, donc forcément, les tiques s'accrochent ...
@kenza2209 :
Ne plus faire sortir les chats ?
Et bien mettre des pipettes toutes les 3 semaines. Même toute les deux semaines serait plus conseillé dans ton cas. A demander au véto cependant ... (Un tit coup fil ne coûte rien
GreG|WMN a écrit :Le mieux ça reste tout de même les pipettes Frontline, ou alors en Spray. C'est plus cher, mais plus efficace aussi.
Attention aux tiques cela dit car la maladie de Lyme peut se transmettre à l'homme !
D'après mon véto, après quelques années, il y a des résistances qui se créent. D'après lui, le Frontline devient de moins en moins efficace, il faut changer de produit. Advantix pour les chiens, mais je ne sais pas si le dosage "chat" existe. Il faut se renseigner.
advantix existe uniquement pour chien j'ai été à la pharmacie ce w-e en chercher pour ma petite kenza et j'ai demandé pour les chats et il ne font pas encore...
par contre ne plus laisser sortir le ptit serait chose impossible, ou alors dans une semaine je me fait internée
parce que quand il a décidé de sortir il rend tt le monde fou jusqu'à ce que la porte ou la fenetre soit ouverte
j'ai du le garder une semaine en cage d'un mètre ² pour vivre vu qu'il s'est fait renverssé par une voiture et qu'on a du l'opérer (patte cassée), ben à la fin il devenait insupportable. Pourtant la journée je le prenait près de moi c'était juste pour la nuit qu'il était dans sa "cage" mais bon il est habitué depuis tt petit à passer ses nuits dehors
par contre ne plus laisser sortir le ptit serait chose impossible, ou alors dans une semaine je me fait internée
j'ai du le garder une semaine en cage d'un mètre ² pour vivre vu qu'il s'est fait renverssé par une voiture et qu'on a du l'opérer (patte cassée), ben à la fin il devenait insupportable. Pourtant la journée je le prenait près de moi c'était juste pour la nuit qu'il était dans sa "cage" mais bon il est habitué depuis tt petit à passer ses nuits dehors
-
evelynev34