soso a écrit :pour bien laver les yeux nous on utilise de l'eau boriquée,ma fille l'a encore fait aujourd'hui a un de nos chatons,ça désinfecte et lave en même temps
jamais entendu dire cela , c'est ton veterinaire qui te l'a conseillé ?
Moi je conseille toujours l'ocal vendu en pharmacie , il y a un petit desinctant dedans en plus .
ce n'est pas mon véto mais une année j'ai eu un chaton qui avait une infection aux yeux et en même temps mon bébé se réveillait le matin les yeux collés et j'ai utilisé le m^me produit pour les deux et ça marche super bien,il y a un désinfectant aussi dedans c'est en vente libre dans les pharmacies et chaque année quand nous avons des chatons qui ont un soucis aux yeux,hop eau boriquée et c'est fini.
soso a écrit :ce n'est pas mon véto mais une année j'ai eu un chaton qui avait une infection aux yeux et en même temps mon bébé se réveillait le matin les yeux collés et j'ai utilisé le m^me produit pour les deux et ça marche super bien,il y a un désinfectant aussi dedans c'est en vente libre dans les pharmacies et chaque année quand nous avons des chatons qui ont un soucis aux yeux,hop eau boriquée et c'est fini.
Je nettoie les yeux collés avec du sérum physiologique ou de l'eau de fleurs de camomille que j'ai fait boullir (à mettre froid évidemment).
Pour le lait, j'ai utilisé du lait en poudre pour bébé et je remplit une pipette de serum physiologique vide et rincée avec ce lait. Cela remplace les minis biberons quand on en a pas sous la main dans l'urgence.
soso a écrit :pour bien laver les yeux nous on utilise de l'eau boriquée,ma fille l'a encore fait aujourd'hui a un de nos chatons,ça désinfecte et lave en même temps
jamais entendu dire cela , c'est ton veterinaire qui te l'a conseillé ?
Moi je conseille toujours l'ocal vendu en pharmacie , il y a un petit desinctant dedans en plus .
si si l'eau boriquée ca marche pour les yeux et plis des bouledogues et bulldogs !
en tout cas, bravo pour ton geste que je qualifierai d'héroique. tu sauves la vie de 3 petits etres. il te le rendront!