Chatons de 5 semaines avec un tres gros problème

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

soso a écrit :pour bien laver les yeux nous on utilise de l'eau boriquée,ma fille l'a encore fait aujourd'hui a un de nos chatons,ça désinfecte et lave en même temps
jamais entendu dire cela , c'est ton veterinaire qui te l'a conseillé ?

Moi je conseille toujours l'ocal vendu en pharmacie , il y a un petit desinctant dedans en plus .
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

ce n'est pas mon véto mais une année j'ai eu un chaton qui avait une infection aux yeux et en même temps mon bébé se réveillait le matin les yeux collés et j'ai utilisé le m^me produit pour les deux et ça marche super bien,il y a un désinfectant aussi dedans c'est en vente libre dans les pharmacies et chaque année quand nous avons des chatons qui ont un soucis aux yeux,hop eau boriquée et c'est fini. :wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

un veto m en avais conseiller aussi pour netoyer les yeux d un de mes chats qui avais de la conjontivite
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chanelle »

Oui l'eau boriquée est vendue en pharmacie et on l'utilise pour les même raison chez l'enfant et l'adulte!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

soso a écrit :ce n'est pas mon véto mais une année j'ai eu un chaton qui avait une infection aux yeux et en même temps mon bébé se réveillait le matin les yeux collés et j'ai utilisé le m^me produit pour les deux et ça marche super bien,il y a un désinfectant aussi dedans c'est en vente libre dans les pharmacies et chaque année quand nous avons des chatons qui ont un soucis aux yeux,hop eau boriquée et c'est fini. :wink:
vous m'apprenez quelque chose là , merci :wink:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

bien contente de t'apprendre quelque chose Marie :wink:
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

Je nettoie les yeux collés avec du sérum physiologique ou de l'eau de fleurs de camomille que j'ai fait boullir (à mettre froid évidemment).
Pour le lait, j'ai utilisé du lait en poudre pour bébé et je remplit une pipette de serum physiologique vide et rincée avec ce lait. Cela remplace les minis biberons quand on en a pas sous la main dans l'urgence.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

comment vont les chatons aujourd'hui
Yosemyth
Nouveau(elle)

Message par Yosemyth »

tou va bien je leur nettoye encore les yeux 3x par jour et un seul a encore de l'infection.

aujourd'hui je les ai fait sortir un peut dans le jardin histoir qu'il s'amuse un peut.
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par fichtwo »

marie1 a écrit :
soso a écrit :pour bien laver les yeux nous on utilise de l'eau boriquée,ma fille l'a encore fait aujourd'hui a un de nos chatons,ça désinfecte et lave en même temps
jamais entendu dire cela , c'est ton veterinaire qui te l'a conseillé ?

Moi je conseille toujours l'ocal vendu en pharmacie , il y a un petit desinctant dedans en plus .
si si l'eau boriquée ca marche pour les yeux et plis des bouledogues et bulldogs !

en tout cas, bravo pour ton geste que je qualifierai d'héroique. tu sauves la vie de 3 petits etres. il te le rendront!
Répondre