Anti-puces/Anti-tiques naturel

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kendra »

Merci de ce conseil,je vais l'utiliser pour mes 3 chiens :wink:
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

Super vos conseils, je déteste leur mettre des produits chimiques... On trouve où les huiles essentielles citée???? Et l effet dur combien de temps??? Faut il les "pulvérisé" tous les jours?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Les He, en pharmacie....

Il faut pulvériser tous les 2 jours...

Pistal, tous les 3 jours.....
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

:wink: Merci Forest...
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Le Pistal est valable pour les humains aussi? Chaque année une de mes filles et moi sommes la cible de ces affreux vampires volants :evil:
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

pistoo a écrit :Le Pistal est valable pour les humains aussi? Chaque année une de mes filles et moi sommes la cible de ces affreux vampires volants :evil:
Puisque tu es là, j'y pensais depuis le début, donc maintenant je le dis : Pistal - Pistoo :lol:
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

femmefeline a écrit :
pistoo a écrit :Le Pistal est valable pour les humains aussi? Chaque année une de mes filles et moi sommes la cible de ces affreux vampires volants :evil:
Puisque tu es là, j'y pensais depuis le début, donc maintenant je le dis : Pistal - Pistoo :lol:
Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pour nous, j'ai trouvé Zedan chez Makro, au rayon chevaux: protège les humains et les chevaux huit heures comme répulsif contre les taons, mouches, moustiques, et tiques!!!!

Je l'emplois pour les chiens et ils n'ont toujours pas de tiques.

Dans la maison, les mouches se "tirent" :D
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Je crois bien que je vais me mettre à la recherche de ce "zedan" vu que les taons m'adorent !!! Et la saison va bientôt commencer.

Une petite question au sujet des tiques. Je vois partout dans des forums que les produits contre les tiques (Promeris Duo, Advantix,...) sont de moins en moins performants car les tiques s'immunisent contre de tels produits. Et ces mêmes produits sont de plus en plus toxiques pour nos loulous. Alors comment est-il possible que les produits naturels comme les HE marchent mieux ?

Le fameux Zedan en question, c'est vraiment composé que de produits naturels ?
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Forest, as-tu vu sur le f. lévriers le diffuseur de pyrèthre ?

Ca a l'air bien contre les volants.
:roll:
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

nuitnoire a écrit :Forest, as-tu vu sur le f. lévriers le diffuseur de pyrèthre ?

Ca a l'air bien contre les volants.
:roll:
Hé raconte, ça m'intéresse! Surtout si ça chasse les moustiques, la citronnelle n'est pas assez puissante chez moi. :?
En + ça pue! :(
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

voici les liens que j'ai : il faut chercher où on peut les acheter.
Très efficaces contre les insectes volants, peut servir même dans les écuries, d'après ceux qui l'utilise.

http://pagesperso-orange.fr/protecta/fr ... ol_bio.htm

http://www.apdcanari.com/index.php/?200 ... e-pyrethre

A base de pyrèthre naturel. A vérifier.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Le Zedan est naturel total!!!

Les HE agidssent comme répulsifs sans tuer

Le pyrèthre brule les poumons, c'est une guerre mécanique: pour mieux te faire comprendre, si tu inondes de produits neurotoxiques une population humaine, ceux qui en réchapperont se reproduiront tout en étant intoxiqués et malades , petit à petit, des mutations apparaitront mais si des enfants peuvent se reproduirent à leur tour puis les enfants des enfants, tu finiras par avoir des populations résistantes au poison.

Mais si tu coupes la tète ou que tu brules les poumons, pas le temps de se reproduire, mort mécanique: rapide et efficace!!

Le moustique a finit par s'immunisercontre le DDT , on a pu , en laboratoire faire vivre des larves dans du DDT pur, les insectes sont très réistants.

Ceci devait fatalement arriver avec les puces.
On les attaque avec des produits de plus en plus toxiques et les mammifères paient: on n'inonde pas impunément un etre vivant d'insecticide toute sa vie sans séquelles.

On ignore trop souvent la puissance des plantes, elle est phénoménale!!
Donc, les vieux moyens reviennent à la rescousse!!!
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Le Zedan est naturel total!!!

Les HE agidssent comme répulsifs sans tuer

Le pyrèthre brule les poumons, c'est une guerre mécanique: pour mieux te faire comprendre, si tu inondes de produits neurotoxiques une population humaine, ceux qui en réchapperont se reproduiront tout en étant intoxiqués et malades , petit à petit, des mutations apparaitront mais si des enfants peuvent se reproduirent à leur tour puis les enfants des enfants, tu finiras par avoir des populations résistantes au poison.

Mais si tu coupes la tète ou que tu brules les poumons, pas le temps de se reproduire, mort mécanique: rapide et efficace!!

Le moustique a finit par s'immunisercontre le DDT , on a pu , en laboratoire faire vivre des larves dans du DDT pur, les insectes sont très réistants.

Ceci devait fatalement arriver avec les puces.
On les attaque avec des produits de plus en plus toxiques et les mammifères paient: on n'inonde pas impunément un etre vivant d'insecticide toute sa vie sans séquelles.

On ignore trop souvent la puissance des plantes, elle est phénoménale!!
Donc, les vieux moyens reviennent à la rescousse!!!
OK mais le zedan est fait avec quoi ? Naturel ne veut pas dire grand chose, surtout que le pyrèthre peut aussi être naturel. C'est connu comme anti-insectes naturel depuis longtemps. Je ne comprends pas bien ce que tu dis ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Le Zedan, c'est des HE poyur se vaporiser sur soi et les chevaux, juste un répulsif......

Bon, je vais lire la compo ettransmettre...... :?
Répondre