je te répondrais par une autre question ! Comment peut il savoir ce que l’on veut de lui si je lui dis, « pantoufle » ?jojo_la_terreur a écrit :Il me semble que si on ne lui donne pas une position a prendre ou un ordre comment peut-il savoir ce que l'on veut de lui![]()
c’est du conditionnement de skinner, le chien doit faire l’opération de … pour entendre le clic qui lui donne droit à une récompense. Il est possible de capturer un comportement, de diriger le chien dans un comportement, de diriger le chien dans le début du comportement recherché. C’est au chien de faire l’effort de trouver ce qui fait déclencher le clic.jojo_la_terreur a écrit :désolée ,je n'ai pas tout lu mais,voilà mon avis:j'ai suivi quelques leçons de clicker training avec Victor et ,j'ai trouvé bizarre que le chien devait trouver par lui même ce qu'on voulait qu'il fasse![]()
,quand il y arrivait:click et récompense.
Il n’y a pas de réflexe conditionné puisqu’il réfléchi sur ce qu’il doit faire pour avoir indirectement la récompense.
L’exercice le plus simple est l’assis. Le chien est devant nous on clic et on donne une friandise. On reste comme une statue de marbre en le regardant dans les yeux. Le chien s’impatiente et s’assoit. Clic récompense (qui lui est donnée sur le coté permettant au chien de changer de position !) cela est répété un max de fois sur 3 minutes. Le chien se placera de plus en plus vite sur le derrière !