Mise bas et montée de lait

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

christelinconnue,tu viens nous donner des nouvelles on attend!!!!
christelinconnue
Nouveau(elle)

Message par christelinconnue »

Bonsoir,

En effet le bébé mort est placé en 1er, et oui une écho a été faite (c comme cela que l'on a vu que le coeur ne battait pas).
Le prob c que nous ne connaissons pas la date du terme, car le 3 avril elle était gestante de 3 semaines d'aprés le véto (mais pas sur), ou peut etre de 15 jours, donc ce qui aurait du faire une gestation à 60 jours le 13 mai, et donc une gestation à 66 jours aujourd'hui (si bien de 3 semaines le 3 avril), par contre si à la date du 3 avril elle n'était que de 15 jours, ca ferait gestation 59 jours aujourd'hui.
Ma pépette va super bien, elle joue, mange, boit et dort, et n'est pas abattue. J'ai tel au véto ce matin comme il me l'avait dit, en lui disant qu'elle avait les tétons un peu gonflés et un peu rosés (a ce jour c toujours comme sur la photo), et il m'a dit d'attendre encore aujourd'hui, et si rien ne se passait (et il ne s'est rien passé), d'y aller demain matin (ce que je vais faire). Je ne sais pas si il va lui faire une césarienne, vu que apparement elle n'a pas de lait ds ses tétons (j'ai essayé de "pressé" comme il m'avait montré, mais rien, mais je ne suis pas non plus une experte, donc lui verra demain. Le prob, c que si elle n'a pas de lait, il ne veut pas lui faire la césarienne car il m'a dit que les bébé n'avait aucune chance au biberon...
christelinconnue
Nouveau(elle)

P.S: Les bébés bougent bien, ils n'arretent pas de faire des galipettes.
Par contre j'ai aussi entendu dire que si une chatte avait une césarienne, elle ne pouvait pas allaiter? Est ce vrai?
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

christelinconnue a écrit :P.S: Les bébés bougent bien, ils n'arretent pas de faire des galipettes.
Par contre j'ai aussi entendu dire que si une chatte avait une césarienne, elle ne pouvait pas allaiter? Est ce vrai?
non ce n est pas vrai :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

dans les derniers jours les bébés bougent tres fort.
christelinconnue
Nouveau(elle)

Ce soir elle a l'air fatiguée. Elle ne ronronne pas qd on la caresse et refuse meme nos calins (alors que jusqu'a présent c'était des calins toute la journée), et ne veut pas que l'on mette notre main sur son ventre pour sentir les bébés. Elle a meme était se coucher ds un endroit a l'abris des regards, et elle a été sur le lit et a gratter pour rentrer sous la couette (bien sur j'ai enlevé la couette pour éviter que si elle se décidait a mettre bas les bébés ne s'étoufferaient pas). Voila les news. Je vous tiens au courant dés qu'il y a du changement.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ça se prepare , ouvre l'oeil et surtout si tu vois qu'elle pousse sans que rien n'arrive , apelle le veterinaire
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui cette fois probablement que ça se prépare,courage tu vas y rester la nuit et si tu vois qu'elle a des contractions poussantes pdt 2 petites heures sans résultats,il vaut mieux l'enmener chez le véto,mais après une demi heure ne panique pas déjà,tu verras premier une espèce de boule plutot grise arriver,c'est l'eau et ensuite c'est le chaton qui doit suivre,mais ne panique pas non plus si le chaton n'arrive pas de suite après la poche des eaux.
christelinconnue
Nouveau(elle)

Bonjour,

Rien. Il ne s'est rien passé cette nuit, elle a dormit comme un bébé. Dans la soiréé elle est venue chercher des calins, et a ronronner (alors que vers 20H elle ne ronronnait plus et plus de calins). Je la trouve qd meme fatigué, et les bébés bougent car j'ai pu mettre ma main pour voir. Je suis contente de l'emmener chez le véto car je trouve qd meme que les bébés bougent moins que ces derniers jours (mais c peut etre une idéé) au moins il lui fera une écho et je serai rassurée.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

elle a du ressentir des petites contractions . Tu sais ils ne sont pas fort differents de nous sur le sujet. Et puis les bébés bougent , ils compriment maintenant son estomac , sa vessie et ce n'est pas tres gai .

Oui une petite visite de controle chez ton veterinaire n'est pas du superflu vu la situation avec ce bebe mort.
Tu nous diras quoi j'espere car nous aussi on attend :wink:
christelinconnue
Nouveau(elle)

Bonjour,

Donc visite chez le véto hier, il lui a fait une écho les bébés vont bien, ils bougent bien celui qui est mort n'est pas en train de se décomposer, ma pépétte va très bien aussi, pas de fiévre, et comme elle commencé a avoir les montées de lait il m'a dit que ca ne devrait plus tarder d'ici 3 jours elle devrait mettre bas. Je lui ai demandé pour la césarienne mais il m'a dit qu'il fesait une césarienne qd il y avait un prob, or pour l'instant il n'y a pas de prob, elle a bien ses tétons qui ont gonflés. Pour les vers il lui a fait une piqure pour la vermifuger et il m'a dit que les bébés n'etaient pas contaminés, car il le sont que qd il tété la maman, donc pour l'instant pas de vers pour eux. Si d'ici 3 jours toujours rien, j'irai qd meme voir un autre véto pour avoir un autre avis, car ca fait deux fois qu'il me dit que ca ne devrait plus tarder et rien ne se passe. Voila pour les news. Je vous tiens au courant.
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

ah ben les nouvelles sont deja rassurantes
reste plus qu a attendre :shock:
christelinconnue
Nouveau(elle)

Ma pepette a du liquide qui lui coule, marron clair et visqueux? Je crois qu'elle a perdu le bouchon muqueux. Elle ne fait que miauler, je crois qu'elle commence le travail. Si elle ne perse pas la poche ds lequel ce trouve un bébé avec quoi puis je percer cette poche???Merci. ET combien de tps apres avoir perdu le bouchon met elle bas?
christelinconnue
Nouveau(elle)

Elle a les contractions et a chaque contractions elle a un miaulment qui fait penser a un hurlement, la pauvre. J'espére que tout va bien se passer.
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par *Mel* »

Coucou, moi je ne saurais pas te conseiller sur tout ca.

Je voulais juste te donner mon soutien et te dire courage, j'espère que tout se passera bien pour ta nenette et ses ptits bouts !
Répondre