Mise bas et montée de lait

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

christelinconnue
Nouveau(elle)

Message par christelinconnue »

Bonsoir,

Alors gestation à 64 jours aujourd'hui et toujours rien. Elle a les tétons un peu plus gonflés et un peu plus rosés, mais toujours pas de perte de bouchon muqueux et ni de contractions. Par contre je viens à l'instant de m'appercevoir qu'elle a des vers?? Que puis je lui donner sachant qu'elle risque de mettre bas d'un jour a l'autre?? Et vu qu'elle a des vers est ce que les bébé vont aussi en avoir??
Merci pour vos réponses car je stresse et en plus nous sommes le week end donc pas évident de se procurer un vermifuge.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

quand as t'on fait l'écho car il est inutile de la laisser plus d'une semaine avec ses bébé dans le ventre sachant qu'il y a un de mort,je ne veux pas te faire avoir peur mais c'est de la pourriture qu'elle a en elle donc penser à l'infection que ça peut provoquer aux organes génitaux,normalement si elle a pas de fièvre ça devrait aller mais surveille bien et ne laisse plus trainer trop longtemps
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

je viens de relire convenablement ton post,il n'y a pas lieu de s'allarmer avant mardi ou mercredi,tu peux toujours lui donner du parturyl ,mais que tu n'auras que lundi,a partir de lundi matin ,toutes les trois heures le lendemain toutes les deux heures,c'est pour ouvrir le col de l'utérus et SANS danger que les bébé soient près a sortir ou pas ,si après ça il n'y a rien tu peux aller chez ton véto avec ta chatteEt pour les vers tu peux sans problème lui donner du flubénol ou telminth ou droncit ou drontal,je ne sais jameis lequel des deux est pour chats et bien complèt et oui tes chatons auront des vers et tu peux vermifuger vers deux a trois semaines avec du catminth
christelinconnue
Nouveau(elle)

Bonjour,

Toujours rien aujourd'hui, je commence a me faire du soucis, en plus avec ce bébé mort ds son ventre...., et ses tétons qui ne grossissent pas trop et qui sont à peine un peu plus rosé que dab. Le vétérinaire nous a dit qu'ils devaient gonflés et être presque "rouge"? Est ce vrai?
Est ce que le bébé mort pourrait empecher les contractions?? Un vétérinaire me dit que oui et un autre me dit que non et que en plus avec le bébé mort ds le ventre elle aurait du faire un avortement?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

le bébé mort ne peut pas empecher les contractions mais empecher les autres de sortir oui,donc là pas encore aucun soucis et les tetons ne sont pas très rouges chez toutes les femelles,mais pourquoi n'essaye tu pas de presser un peu dessus pour voir si il y a une goutte qui sort,quoi que tu ne seras pas encore beaucoup avancée avec ça,car certaines chattes on déjà du colostrum une semaine avant la date et d'autres seulement la vieille
christelinconnue
Nouveau(elle)

Je vous met une photo de ma nenette comme ca vous me dites ce que vous en pensez de ses tétons.

Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

la couleur est normale en tout cas . Tu sais ma persanne boheme ne fait pas de lait avant et tres peu ensuite. C'est une mauvaise "laitière".
C'est peut être le cas de la tienne . Donc il sera peut etre bien de prevoir un peu de lait pour chaton au cas ou . Moi les premiers jours je donne toujours un petit coup de pouce aux bébés le temps que le lait de leur maman monte bien .

Ce qui me tracasse le plus c'est ce chaton mort qui bouche la sortie. S'il avait ete derrière , il aurait probablement ete expulsé aussi , mais là je ne sais que te dire. Je suppose que ça n'empêchera pas la maman d'avoir des contractions quand même ? qu'en dit le veto ?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

non ça pas de problème,le travail au début du moins se fera normalement,mais pour l'expultion ça c'est autre chose,si le bébé mort se trouve a la sortie en première position,il y a beaucoup de chance que le suivant le fera sortir ,mais si il est bien dans le fond,il lui faudra probablement une césarienne pour aller le chercher,en tout cas si tu vois que ta chatte pousse pdt deux petites heures sans résultats il faudra l'emmener chez ton véto,et ça de jour comme de nuit car elle va s'épuiser inutilement et surtout après trois a quatre h. la vie de ta chatte est en danger ,effectivement après ce laps de temps elle a une subtance dont j'ai complètement oublié le nom ,qui va se loger dans son foie et c'est la mort de la maman,mais ne stress pas ce n'est jamais avant trois ou quatre(et je prends encore une marge de sécurité) heure de poussée et j'espère que tu comprendras que de toute façon ,on ne laisse pas souffrir son chat autant de temps,si il n'y a encore rien maintenant ne t'en fais pas ,il est encore temps,on voit une mamelle inguinale qui est rouge en effet mais on ne peut rien dire d'autre,en tout cas pas moi
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

dubray a écrit :non ça pas de problème,le travail au début du moins se fera normalement,mais pour l'expultion ça c'est autre chose,si le bébé mort se trouve a la sortie en première position,il y a beaucoup de chance que le suivant le fera sortir ,
D'après ce que j'ai cru comprendre le veterinaire aurait dit qu'il etait devant la sortie et qu'il empêcherait les autres de passer ?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

je viens de relire la premier post,mais je ne vois pas que le véto a dit qu'il était en première position,mais par contre il dit que ce bébé décédé empeche peut etre les contractions de se faire et ça je n'y crois pas trop,je ne vois vraiment pas le rapport,il y a vingt cinq,une tante avait un bébé mort dans son vendre et c'était tout récent et elle a accouché tout a fait normalement,le lendemain qu'on a vu que le bébé était sans vie,et une césariene était programée pour ne pas laisser un bébé mort a l'intérieur mais pas eu besoin,le lendemain,accouchement tout à fait nature.Et moi je suis allé aider une dame qui m'avait acheté un petit persan accouchement ,premier bébé mort né ,pas décomposé du tout mais sentait déjà mauvais et ensuite deux bébé bien vivant,à la fin de la mise bas,j'ai palpé pour voir s'il n'y avait plus rien et lui ai fait une injection d'ocytocine et mise sous antibio pdt une semaine et impec,les bébé et la maman en pleine forme,mais par contre ,j'ai eu une femelle avec le dernier bébé de la corne ,qui était en décomposition et là j'ai de suite vu que quelque chose ne tournait pas rond malgré qu'elle avait expulser normalement quatre chaton,donc du coup,véto et me l'a stérilisé en meme temps car il y avait trop de pourriture pour tanté de lui laisser tous ses organes
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Oui si bébé mort il y a, le risque se situe plus dans une eventuelle infection que dans une absence de contractions ...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

doit elle envisager la cesarienne dans ce cas ?
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Franchement un bébé mort in utero proche du terme ca peut quand même poser pas mal de problèmes notamment d'infection qui va se propager.
Le véto a fait une echographie ?
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

I83M a écrit :Franchement un bébé mort in utero proche du terme ca peut quand même poser pas mal de problèmes notamment d'infection qui va se propager.
Le véto a fait une echographie ?
elle dit que oui dans le post initial :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

faudra qu'elle soit tres prudente et ne pas laisser depasser le terme sinon ça rique de pas le faire avec le risque de perdre la maman
Répondre