Problème de volume dans le poils

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Virginie1008
Nouveau(elle)

Problème de volume dans le poils

Message par Virginie1008 »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma chatte persanne de 2ans. Je trouve que sont poils est raplapla, il manque de volume.
En plus je la sort a l'expos de kettenis ici en juillet. je souhaiterais lui une petite cure, mais de koi.
Avez vous des conseil?
Merci
Virginie
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

La levure de bière est souvent conseillée , c'est tout à fait naturel , et fait un bien fou :wink:
Il y a aussi le petphos félin , ( en pharmacie ) :wink:
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

sur mes 4 chats, il n'y en a qu'un qui accepte les comprimés de levure de bière mais lui, qu'est-ce qu'il en raffole !!!! :shock: :D je secoue la bouteille et il accourt :D :D

Par contre c'est le plus difficile pour avaler son vermifuge :roll:
Virginie1008
Nouveau(elle)

Ildico a écrit :sur mes 4 chats, il n'y en a qu'un qui accepte les comprimés de levure de bière mais lui, qu'est-ce qu'il en raffole !!!! :shock: :D je secoue la bouteille et il accourt :D :D

Par contre c'est le plus difficile pour avaler son vermifuge :roll:
Bonsoir,
Merci pour vos renseignement.

Je trouve sa où la levure de bières? Pharmacie? Je demande tout simplement de la levures de bières? Ou est ce que sa a un nom spéciale c'est comprimés.

Merci virginie
mydream
Nouveau(elle)

Probleme de volume dans le poils

Message par mydream »

tu peut aussi donné VELCOT en pharmacie 1 ml par jour ou viaccutan en pharmacie aussi mais a mettre au frigo ca marche super bien :lol:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

je pense que si son poil est raplapla c'est qu'il n'a pas beaucoup de sous poils,pour avoir un beau poil ,le persan a besoin d'etre épilé de temps en temps ,c'est a dire arracher les poils trop dru,plus foncé et très luisant,chose qui ne se fait pas en un jour,mais pour le mois de juillet il est grand temps,je sais le chat aura encore moins de poils mais c'est fou à la vitesse que de bons poils repoussent quand les mauvais sont épilés et pour vitamines pour le poils une longue cure de pet's foss est très bien car je trouve le viacutan beaucoup trop gros pour un chat malgré que c'est un très bon produit,la levure de bière peut etre donnée en plus tu trouveras des comprimés en pharmacie et en grande surface,bonne chance pour l'expo,et surtout n'oublie pas de le laver régulièrement avec shampoing spécial et sécher au sèche cheveux à rebrousse poils
Virginie1008
Nouveau(elle)

dubray a écrit :et surtout n'oublie pas de le laver régulièrement avec shampoing spécial et sécher au sèche cheveux à rebrousse poils
elle va chez le toiletteur, elle a été laver la semaine passée, et le mois prochain et puis juste avant l'expos.

merci d'avance pour vos conseil.
Virginie
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Il ya surtout le toilettage qui est extremement important. Un persan qui sort en expo doit être lavé très regulièrement. Tous les 15-jours-3 semaines au minimum avec des produits de qualité.
Avec ces soins le poil pousse très bien et le chat est en parfaite condition. Une expo se prépare bien longtemps à l'avance.
Sinon pour l'aspect alimentaire de la chose tu as effectivement les levure : vitamines B. Mais tu as aussi les cures de biotine (vit H que l'on retrouve souvent dans les levures, puisque c'est de la vitamine B9), n'oublie pas non plus les AGE, et les AGI que l'on retrouve notamment dans l'huile d'olive !
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

le laver une fois par mois c'est trop peu essaye,tous les quinza jours et un mois avant l'expo toutes les semaines,mais surtout n'oublie pas d'enlever ou plutot épiler les mauvais poils,donc ceux qui sont plus raides,plus brillant et plus long que les autres,c'est surtout sur le dos qu'il y en a le +
Virginie1008
Nouveau(elle)

dubray a écrit :le laver une fois par mois c'est trop peu essaye,tous les quinza jours et un mois avant l'expo toutes les semaines,mais surtout n'oublie pas d'enlever ou plutot épiler les mauvais poils,donc ceux qui sont plus raides,plus brillant et plus long que les autres,c'est surtout sur le dos qu'il y en a le +
Merci dubray pour le renseignement.
Pourrais tu me conseiller un bon champoing pour la laver? En sachant que moi je ne l'ai jamais laver, elle a toujours été au toilettage. Donc il me faudrait un démêlant en plus du shampoing.
Merci d'avance
Virginie
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

la marque kara et héry sont de très bon shampoings et tu prends aussi le volumisateur,c'est vrai qu'un chat ne se prépare pas deux mois à l'avance,mais tu peux peut etre encore bien le récupérer d'ici là ,tout dépends de comme il est maintenant,si tu savais envoyer des photos on pourrais mieux se rendre compte
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Moi j'utilise Anju beauté qui est un shampoing de très grande qualité. Kara et hery peuvent convenir mais ce sont des produits de grande distribution moins haut de gamme. Je peux te donner les coordonnées de Anju en privé si tu le souhaite.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

oui j'ai déjà utilisé les produits anju mais n'y ai jamais vu aucun changement depuis que je prends héry,c'est génial
Virginie1008
Nouveau(elle)

I83M a écrit :Moi j'utilise Anju beauté qui est un shampoing de très grande qualité. Kara et hery peuvent convenir mais ce sont des produits de grande distribution moins haut de gamme. Je peux te donner les coordonnées de Anju en privé si tu le souhaite.
OUi je veut bien
Voici mon adresse: vandeput.marc{arobat}skynet.be
Répondre