Week end
Modérateurs : Vince, acherontia
- p'tite claire
- Régulier(e)

Week end
Bonjour à tous!!
voilà, le week-end du 25 mai, je rentre chez mes parents en France.
J'ai plein de questions:
- dois-je prendre mon petit chat (3 mois) ou puis-je le laisser seul si longtemps? ou le confier à qqn?
- si je l'emmene, pourra t'il passer la frontiere, sachant qu'il a eu sa 2eme salve de vaccination hier (typhus et coryza, mais la leucose, ce sera dans 3 semaines)? Je ne sais pas si c'est possible.
- Je vis en appart, mes parents ont une grande maison à la campagne:
- dois-je la laisser enfermée dans la maison?
- ou est-ce que je peux la laisser sortir (sous ma surveillance, bien sur) pour qu'elle "découvre le monde" de dehors, sans risquer d'attraper une cochonnerie?
voilà voilà, c'est trop de questions en meme temps, mais je veux m'y prendre en avance pour tout organiser!!
Merci beaucoup pour vos réponses!
voilà, le week-end du 25 mai, je rentre chez mes parents en France.
J'ai plein de questions:
- dois-je prendre mon petit chat (3 mois) ou puis-je le laisser seul si longtemps? ou le confier à qqn?
- si je l'emmene, pourra t'il passer la frontiere, sachant qu'il a eu sa 2eme salve de vaccination hier (typhus et coryza, mais la leucose, ce sera dans 3 semaines)? Je ne sais pas si c'est possible.
- Je vis en appart, mes parents ont une grande maison à la campagne:
- dois-je la laisser enfermée dans la maison?
- ou est-ce que je peux la laisser sortir (sous ma surveillance, bien sur) pour qu'elle "découvre le monde" de dehors, sans risquer d'attraper une cochonnerie?
voilà voilà, c'est trop de questions en meme temps, mais je veux m'y prendre en avance pour tout organiser!!
Merci beaucoup pour vos réponses!
est ce que tu crois que l'on contrôle encore aux frontiéres(j'y ai jamais plus vu personne)as-tu beaucoup de km a faire ,si peu de km je l'enmène avec moi et passe par une petite frontiére(petit village) pas la grosse ville ou il y a plus de risque d'un contrôle,parce que pauvre minou un week-end sans maman et si il fait chaud ou s'il se coince quelque part ou casse un verre (vase) et marche dessus
je crois qu'il sera plus en sécurité dans l'auto discrétos (une couverture a portée de main pour la mettre sur sa cage au cas ou)
allez bon week-end,et puis pourquoi tu partirais toute seule toi et lui pas de congé pas de campagne,ben dis c'est trop injuste
(c'est pour rire)
je crois qu'il sera plus en sécurité dans l'auto discrétos (une couverture a portée de main pour la mettre sur sa cage au cas ou)
allez bon week-end,et puis pourquoi tu partirais toute seule toi et lui pas de congé pas de campagne,ben dis c'est trop injuste
- p'tite claire
- Régulier(e)

oui c'est ce que je me suis dit... s'il y a un accident, qu'elle se fait mal ou quoi, pauvre pupuce toute seule! Ca m'angoisse!
j'ai 2 heures et demi de voiture, mon chaton a déja fait de courts trajets et il n'y a pas de problemes... par contre je prends la route entre bruxelles et valenciennes, donc gros poste de douane... ils sont la une fois sur 2, je ne suis jamais fait controler, mais avec la chance que j'ai, ils seraient capable de m'arreter!!
en fait, c'est surtout aux niveaux des vaccins... la rage n'a pas encore été faite, comme elle a que 3 mois (c'est 4 mois je crois le vaccin de la rage).
Je voudrais etre en regle pour ne rien risquer à ma choupinette
j'ai 2 heures et demi de voiture, mon chaton a déja fait de courts trajets et il n'y a pas de problemes... par contre je prends la route entre bruxelles et valenciennes, donc gros poste de douane... ils sont la une fois sur 2, je ne suis jamais fait controler, mais avec la chance que j'ai, ils seraient capable de m'arreter!!
en fait, c'est surtout aux niveaux des vaccins... la rage n'a pas encore été faite, comme elle a que 3 mois (c'est 4 mois je crois le vaccin de la rage).
Je voudrais etre en regle pour ne rien risquer à ma choupinette
- p'tite claire
- Régulier(e)

- p'tite claire
- Régulier(e)

Je ne crois pas qu'il contrôle les petits particuliers... sauf si ta voiture parait suspecte... en tout cas j'ai une amie qui passe régulière la frontière avec son chien (un labrador... tout de suite plus diffile a cacher sous une couverture) et elle passe sans problème.
Elle habite la région de Dour et passe donc par cette autoroute
Elle habite la région de Dour et passe donc par cette autoroute
- p'tite claire
- Régulier(e)

- femmefeline
- Accroc

tu ne te trompes pas ....femmefeline a écrit :Je pense que l'on ne peux pas passer une frontière avec un animal non pucé et non vacciné contre la rage ( même les chats ) mais je me trompe peut être.....
Vaccin rage datant depuis plus de trois semaines ...
Et identification obligatoire (par puce (carnet européen)
oui je confirme !
je passe la frontiere trés souvent aussi car je suis francaise.
La 1ere chose que j'ai du faire à été de vacciner mon chien, et de le faire pucer bien entendu + passeport européen.
Obligatoire pour passer les frontieres.
Cela fait 3 ans maintenant que je suis ici, à raison d'un voyage tous les 3 mois je dirais, mais je n'ai encore jamais été controlée par contre !!!!!
je passe la frontiere trés souvent aussi car je suis francaise.
La 1ere chose que j'ai du faire à été de vacciner mon chien, et de le faire pucer bien entendu + passeport européen.
Obligatoire pour passer les frontieres.
Cela fait 3 ans maintenant que je suis ici, à raison d'un voyage tous les 3 mois je dirais, mais je n'ai encore jamais été controlée par contre !!!!!
- p'tite claire
- Régulier(e)

aie aie, je ne sais pas quoi faire...
et il faut absolument que je rentre ce week end! je n'ai vraiment pas envie de la laisser, donc je la prendrais, elle a déjà le maximum de vaccins pour son age + vermifuge interne et externe + carnet de vaccination...
je ne la laisserais pas sortir de la maison, tant pis... on ne sais jamais, meme en se promenant dans le jardin, elle peut attrapper quelque chose...
par contre pour la puce, je le ferais en meme temps que sa stérilisation? Donc vers 7-8 mois, ou puis-je le faire avant?
et il faut absolument que je rentre ce week end! je n'ai vraiment pas envie de la laisser, donc je la prendrais, elle a déjà le maximum de vaccins pour son age + vermifuge interne et externe + carnet de vaccination...
je ne la laisserais pas sortir de la maison, tant pis... on ne sais jamais, meme en se promenant dans le jardin, elle peut attrapper quelque chose...
par contre pour la puce, je le ferais en meme temps que sa stérilisation? Donc vers 7-8 mois, ou puis-je le faire avant?