Question de poids

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

crick
Régulier(e)
Régulier(e)

Question de poids

Message par crick »

Bonjour, j'aimerais connaitre le poids approximatif d'un maine coon femelle agee de 13 sem.
J'ai fait l'acquisition d'une petite coon et le probleme est le suivant elle ne mange pratiquement rien, elle joue. Les croquettes sont les memes que celles qu'elle avait chez l'eleveuse, elle les as a disposition j'ai meme ajoute du porta feline pour les rendre plus appetantes, je lui ai coupe un petit morceau de saute de veau, elle a mange 6 morceaux puis a joue avec le restant, mis a part ca elle est pleine de vitalite , ses excrements sont nickel, elle boit a la fontaine avec les grands. A son depart samedi elle faisait 2kg060, a la visite chez le veto mardi 1kg950 et aujourd'hui 1kg965. Je suis un peu desemparee car c'est la premiere fois que j'ai ce cas avec un chaton, habituellement je me fait reprimander par le veto car ils sont trop gros, si vous avez quelques conseils judicieux je vous remercie.
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ne t'en fais pas...

Message par j21187 »

il lui faut le temps de découvrir les choses et de s'habituer à son nouvel environnement -
Attention aussi, elle a été pesée sur 3 différentes balances - chez l'éleveuse, chez le véto et chez toi - et parfois cela peut faire la différence.
Parfois chez le médecin je pèse 1 à 2kg de plus que chez moi ou le contraire :))))
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres membres mais - vu ce que tu décris (apparemment tout va bien!) - je ne m'en ferais certainement pas trop!

As-tu une photo de ta petite?

Bonne chance
crick
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par crick »

elle est dans la rubrique presentation sous la denomination "elle est arrivee"
ce qui m'inquite chez elle c'est son manque d'attirance envers la nourriture, ce que je n'ai jamais eu avec d'autres chatons qui d'habitude sont gourmand.
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Alimentation

Message par j21187 »

oui évidemment si tu dis qu'elle n'est pas trop attirée par la nourriture - effectivement, les chatons sont généralement gourmand.
Peut-être pourrais-tu essayer autre chose? Je ne sais pas.
Que dis l'éleveur chez qui tu l'as achetée?
Bien à toi
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Elle est super jolie!!!

Message par j21187 »

Je suis allée la voir - elle est vraiment mimi et elle a un air coquin aussi.
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Ils sont tous magnifiques, tes chats!
:D
crick
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par crick »

Merci, mais il n'y sont pas tous je ne sais plus comment faire pour mettre les photos dans l'album.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

la perte de poids m'inquièterait aussi. A t elle ete vermifugée ? avec quoi et quand pour la dernière fois ?

Si le vermifuge n'est pas en cause, une prise de sang s'impose
crick
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par crick »

elle a ete vermifugee au panacur 3 jours de suite en debut de
mois, je l'ai pesee ce jour elle fait 1kg995 elle a pris 30 gr depuis hier. Je crois que j'ai trouve la solution pour exciter son appetit, je mouille ces croquettes avec le jus de thon au naturel et j'ajoute quelques pluches de thon puis je lui presente son assiette 4 a 5 fois par jour dans un endroit calme. merci des conseils et si ca ne va pas direct veto, il y a trop longtemps que je l'attend pour risquer quoi que ce soit.
Répondre