Ma chatte s'est cassé la patte!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Gizmil
Nouveau(elle)

Message par Gizmil »

marie1 a écrit : Attention , quelques millimètre de griffes ça peut être beaucoup , tu dois regarder la griffe par transparence. Tout ce qui depasse après le petit vaisseau sanguin peut être coupé, mais laisse lui quand meme deux milimètre de griffe apres ce petit vaisseau quand même. Sinon cela peut lui sembler desagreable lors de la marche.
Je n'ai vraiment pas coupé loin, 2mm grand maximum, juste pour dire d'émousser sa griffe! Je ne pense pas que ce soit ça le problème!

Je crois plutôt qu'elle s'est blessée le bout de la patte à cause de son plâtre! Soit elle s'est râpée un doigt (je vois un bout de chair plus rosâtre, ça doit être ça), soit elle s'est tourné une griffe un peu trop fort en l'accrochant dans le duvet d'oreiller que j'ai mis sous elle. D'ailleurs, j'ai remis une loque par dessus!
Ou alors c'est de l'infection qui suppure mais ça m'étonnerait un peu vu que lorsqu'on lui a fait le plâtre ce matin, la véto n'a rien remarqué!
mon chat a eu la patte cassée et je n avais pas d autre moyens que le bus je l ai donc emmené jusqu au vété en bus! j aurai pas pu le laissé ainsi !
Je n'ai pas envisagé cette solution sans doute pour une simple raison: je préfèrais éviter de trop la bousculer dans un transport cahotique sous la chaleur qu'on connait en ce moment, exposée aux baies vitrées du bus, dans un espace réduit où elle aurait été mal installée! Vu son âge, je préfèrais la bousculer le moins possible, et puis elle semblait avoir beaucoup de mal à se positionner autrement que couchée...

Pour sa patte, j'ai mis de la cicatrisane (ce que j'ai sous la main). J'espère que ça ira!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je ne connais pas ce produit mais soit toujours prudent avec les produits humains, beaucoup ne conviennent pas aux animaux.

Si tu en as l'occasion , tu peux te procurer en pharmacie de l'iso betadine dermique liquide. Ca ne coûte pas cher et c'est valable pour humain et animaux. C'est un tres bon desinfectant.

Oui un bus en pleine chaleur aurait été de la folie avec ta puce .
Gizmil
Nouveau(elle)

Message par Gizmil »

En fait, c'est une lésion qui est bel et bien due a sa manière de se déplacer avec le plâtre! Quand elle se déplace, elle n'arrive pas à le soulever alors elle le laisse traîner sur le sol mais du coup, le bout de sa patte se rappe contre celui-ci!

Oui, tu as raison pour le Cicatrisan! Il est vrai que nos médicaments ne sont pas forcément adaptés! Bien que je ne sais pas s'il y a un risque avec une pommade mais je vais sans doute suivre ton conseil et acheter de l'iso-bétadine!

Tu sembles t'y connaître, tu as une formation dans ce domaine? A moins que l'expérience... :)

Pour en revenir a son déplacement, elle est obligée d'aller jusqu'à son bac et donc de clopiner jusque là! Il y a environ 5 m de déplacement à faire! Heureusement, une bonne partie du chemin est sur la moquette! Par contre, elle n'arrive pas à monter dans son bac avec son plâtre et je suis obligé de l'aider à y monter! Je cherche une solution pour lui facilier la tâche... je vais peut-être changer son bac par un carton et abaisser un des bords du carton pour l'accès! A moins de confectionner une marche à mi-hauteur à l'extérieur mais elle a aussi du mal à sortir du bac!
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Je viens de découvrir le poste... Contente que la miss aille mieux :wink:

Pour son bout de patte qui frotte contre la moquette... Achète lui des chaussettes pour bébé. Tu lui enfiles et tu la fais remonter sur le plâtre. De cette façon, elle risquera moins de se blesser. D'autant plus que la moquette cause des brûlures.

Pour son bac, l'idée du carton avec ouverture me parait ingénieuse! :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Gizmil a écrit :En fait, c'est une lésion qui est bel et bien due a sa manière de se déplacer avec le plâtre! Quand elle se déplace, elle n'arrive pas à le soulever alors elle le laisse traîner sur le sol mais du coup, le bout de sa patte se rappe contre celui-ci!

Oui, tu as raison pour le Cicatrisan! Il est vrai que nos médicaments ne sont pas forcément adaptés! Bien que je ne sais pas s'il y a un risque avec une pommade mais je vais sans doute suivre ton conseil et acheter de l'iso-bétadine!

Tu sembles t'y connaître, tu as une formation dans ce domaine? A moins que l'expérience... :)

Pour en revenir a son déplacement, elle est obligée d'aller jusqu'à son bac et donc de clopiner jusque là! Il y a environ 5 m de déplacement à faire! Heureusement, une bonne partie du chemin est sur la moquette! Par contre, elle n'arrive pas à monter dans son bac avec son plâtre et je suis obligé de l'aider à y monter! Je cherche une solution pour lui facilier la tâche... je vais peut-être changer son bac par un carton et abaisser un des bords du carton pour l'accès! A moins de confectionner une marche à mi-hauteur à l'extérieur mais elle a aussi du mal à sortir du bac!
je n'ai pas de formations dans ce domaine , c'est juste un peu d'experience, j'ai toujours eu des chats et chiens .

Il existe de plus petits bacs, j'en ai ici pour les bébés , ils ne font que 3 cm de haut.
Répondre