Chat apathique à cause de la chaleur?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Chat apathique à cause de la chaleur?

Message par bilokobaya »

Ma chef a un british, il va très bien, aucun problème de santé depuis qu'elle l'a adopté. Mais depuis hier après-midi, elle me dit qu'il ne bouge quasiment pas, mange presque pas, il reste couché sur le marbre de la tablette de la fenêtre. L'année où j'ai eu mes chats, il faisait à mourir, et ils étaient éffectivement trèèèèèèès calme. Mon soucis c'est que je ne connais pas assez son chat pour être certaine que ce soit à cause de la chaleur. Il boit bien, fais pipi.
Est-ce comme ça pour tout les chats quand il fait chaud?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

les miens sont tous etalés partout, oui son chat a trop chaud , c'est pour cela qu'il choisit justement le marbre qui est plus frais.

conseille lui de lui amenager un petit coin plus frais dans la maison et de bien lui laisser à boire à disposition.

Je retrouve les miens dans les eviers et la baignoire quand il fait tres chaud
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Super, j'ai pu la rassurer. Merci Marie :D
crick
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par crick »

Bonjour,j'en ai 3 plus le lapin qui sont dans le parc a l'ombre,1 a la cave sur la selle du quad,1 sous le chevrefeuille et je ne reverrai personne avant qu'il fasse un peu plus frais.
Image
misstigri
Accroc
Accroc

Message par misstigri »

trop fun la photo :lol:

mes deux chats sont aussi apathiques, Missti perd énormément ses poils et moi j'adore la "dépipioter", je la caresse énergiquement et je retire un max de poils, elle en redemande :roll:

Quand je vais dans la salle de bain, elle se met dans le lavabo...j'ouvre une seconde l'eau sur son pelage puis je l'étale sur ses poils pour la rafraichir...

Quand on part au boulot, on laisse la fenêtre (sécurisée) ouverte et on ferme les rideaux pour qu'il fasse plus frais.

Que faire d'autre pour les soulager un peu?
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

ma copine met des galaçons dans l'eau du bac pour qu'elle reste + fraîche vant de partir travailler ...
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

Ildico a écrit :ma copine met des galaçons dans l'eau du bac pour qu'elle reste + fraîche vant de partir travailler , elle est en appart...
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par nathalie436 »

Mon chat reste couché sur le carrelage de la cuisine : la ou il fait le plus frais :P 8)
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Bien ce week-end elle a quand même été chez le véto parce qu'elle ne reconnaissait pas son chat (et c'est son 1er été chez elle). LA véto a pris sa t°,..., tout va bien mais elle a remarqué qu'il n'avait pas été à sa litière depuis un moment, elle a donc donné quelque chose pour qu'il aille faire ses petits caca (désolé). Elle a l'air de ne pas trouvé cela bizarre, moi un peu, forcément que ce chat ne va pas super bien s'il ne va pas à sa litière.
Mais elle m'a dit qu'il devait être simplement constipé, vous en pensez quoi?

Si non mes chats étaient aussi de vrai carpette :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'en pense que si le chat est constipé il est forcement pas bien dans sa peau, n'a pas envie de manger et donc pas de cacas.
Quelques gouttes d'huile pourront peut être l'aider
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Mes 2 loulouttes se mettent également là où il fait le plus frais. Mais pas facile quand on habite le dernier étage d'un appart et qui plus est, est situé plein sud :? :? :?

J'ai aussi remarqué qu'en période de chaleur extérieure, Aspi fait des crottes plus molles... Je pense qu'elle est un peu incommodée par cette chaleur.

Je dois aller chez le véto d'ici peu (programme pour les puces :evil: ), je lui demanderai ce que je peux faire ou lui donner car j'imagine que pour elle ce ne doit pas être top d'être incommodée.
Répondre