Chatte gestante depuis 61 jours.... à quand la mise bas?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

calistamaud
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

63 jours

Message par calistamaud »

coucou! bon alors cette nuit j'ai cru qu'elle allait mettre bas, elle ronronnait tellement fort !! jamais elle ne m'avais fait ca, elle se lechait bcp (mais pas le derriere car j'ai limpression que son bidon est trop gros pour elle du coup elle n'y arrive pas, et elle faisait des bruits bizarre.... bref j'ecoutais.... mais rien....

ARIA , c'est vrai que la chambre est mieux.... et son coin c'est dans le lit alors je pense que je vais mettre des protections.. au cas ou !

ca m'enerve de pas savoir lol !!! le bouchon muqueux elle le perd avant les contractions? ou ca peut se faire apres? on le voit pas forcement en plus si elle se leche !!!
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Ma Sweety non plus n'arrivait plus à se lècher le derrière, même si elle essayait désespérément.
Quand je disais qu'elle avait perdu les eaux, c'est le bouchon muqueux. Tu verras, c'est assez spécial, comme un gros oeuf transparent. Moi comme je suis restée à côté d'elle, j'ai bien observé tout ce qui se passait.
sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ma megane

Message par sandrine0858 »

coucou voila ma petite puce megane agee de 9 mois attend des bebes elle es de 3 semaines et la veto m as dit en l excaminant qu il y avait des rond dans son ventre et que si elle les petait elle turait les bébés

je voulait savoir quand je verrais sont ventre gonfler car elle etait deja caline avant mais alors maintenant sait encore pire elle porte le nom de ma fille qui es decedee et je l adore tres tres fort

aidez moi car je suis perdue et j ai peur pour son accouchement
calistamaud
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Merci tibou

je vois que lilou n'est pas la seule !!lol mais le bouchon elle l'a perdu avant ou apres les contractions? vu que tu a été tout le tps avec elle tu peux me raconter comment ca s'est passé? comment tu a vu que le travail commencait? merci
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Elle a perdu le bouchon avant que je ne remarque qu'elle avait des contractions. Mais elle était déjà très agitée à ce moment-là.
Lorsqu'elle a commencé à avoir des contractions, sa respiration s'est accélérée, elle alletait vraiment comme un chien qui revient d'une longue course. Je pouvais voir la fréquence de ses contractions car on voyait son ventre se contracter et son visage se crisper. quand ça s'est rapproché de plus en plus, j'ai su que la mise bas était imminente.
Je ne sais pas ce que je peux encore te raconter car j'ai tellement l'impression de dire tout le temps la même chose mais je peux répondre à tes questions, tout en sachant que je ne suis pas une experte.
calistamaud
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

C'est gentil !

c'est vrai que j'ai l'impression que tout va bien pour elle donc a mon avis ca ne sera pas avant lundi (65j) .... j'attends désesperement qu'il y ai un signe lol
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Je te comprends très bien, moi aussi j'étais très impatiente. J'avais tout le temps l'impression que c'était le bon moment.
calistamaud
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Oui !!!

ca sera un vrai moment de bonheur quand ca arrivera !!!! :D
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

C'est clair! Pour moi, c'était la première fois aussi et j'en avais les larmes aux yeux de voir ces minuscules petits chatons et mon bébé qui s'en occupait si bien. Que du bonheur !
calistamaud
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Voui !!

en tout cas je te tiens au courant et je mettrais des photos sur mon blog (si tu va vouloir voir ! ) biz et pte a bientot
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

envoie mon l'adresse de ton blog en mp mais ajoute également les photos dans ton album sur ce site, moi, c'est ce que je fais car je n'ai pas de blog. Biz
calistamaud
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Exellent

j'ai vu ton album trop mimiiiiiiiiiiii !!!
sweety ressemble un peu a lilou, niveau couleur pareil, sauf la bouille qui change, je t'envoie l'adresse de mon blog..
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

la gestation dure en moyenne aux alentours de 67 jours , cela peut monter à 71 jours , après il faut appeler le veterinaire .

Certaines chattes presentes des signes anonciateurs , d'autres pas.
Il faut absolument eviter qu'elle accouche dans le fond du lit , il y a un grand risque d'etouffement pour les bébés et même pour la maman.
Et elle risque aussi de vouloir les elever DANS le lit, ce qui ne sera ni tres hygiénique, ni tres confortable pour vous
calistamaud
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

C'estvrai

c'est pour ca que je ferme la porte de la chambre meme si elle miaule pr y rentrer.... le soir par contre je la laisse car elle ne peux pas dormir san nous a ses cotés.... je verrai bien combien de tps dure sa gestation mais j'espere qu'il n'y aura pas de complications
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il est tout à fait normal que les bébés bougent beaucoup pour l'instant car tu vas maintenant voir progressivement son ventre descendre, en fait les bébés se preparent pour l'atterissage :wink:
Répondre