L'antiparasitaire de Bayer se vend aussi sur e-Bay. Attention : efficace sur le chien, mortel pour le chat !
En fait, l'Advantix contient de la perméthrine, un insecticide chimique qui s'attaque au système nerveux de l'insecte (puces, tiques, termites, cafards, nids de guêpes...), non toxique pour l'homme, parfaitement toléré par le chien mais mortel pour le chat.
L'adventix tue les chats!
Modérateurs : Vince, acherontia
Oui mais bon il faut bien penser qu'un chien ( mis à part les toutes petites races ) fait minimum 10kg , un chat en fait +- la moitié selon la race , on comprend dés lors que le produit est plus "concentré" pour chien , et bien entendu que ce n'est rien de bon , mais pas vraiment le choix pour les protéger des puces/tiques 
C'est bien spécifié sur la notice que ce n'est pas destiné aux chats ! Même avec des marques qui font des pipettes pour chats et pour chiens (ex: Frontline, Advantage), il y a des différences de dosage selon le poids de l'animal. Je connais une personne qui a mal rangé les pipettes restantes, ce qui fait qu'il y a eu un mélange entre celles destinées au chien (un labrador), et aux chats... Résultat : elle a traité son chat avec une pipette pour chiens, et il est mort dans d'atroces souffrances (pas d'antidote !), malgré des soins vétérinaires, en espérant jusqu'au bout qu'il en réchapperait... LISEZ BIEN LES NOTICES ! Valable pour tous les médicaments...
Advantix c'est pour les CHIENs et advantage pour les CHatsaurelaye a écrit :Parfois on ne pense pas que ça peut être mauvais, au début quand j'ai eu mon chi j'ai du lui mettre du Stronghold pour chat car il était trop petit (sous prescription bien sur) mais en tout cas un produit qui tue un chat je n'imagine même pas le mettre sur mon chien!
ils faut savoir lire et prendre le temps de lire, vuus allez donne du dolipranne adulte a votre bebe ?
moi j'ai mis de l'adventix à dolly qd elle était petite et elle a fait une réaction bizare.cheyenne a écrit :Oui ma soeur m'a expliqué cela ce matin ... mais en même temps , pourquoi mettre une pipette destinée à un chien , sur un chat ?
Elle a bavé très très fort et déambulait comme si elle était saoule!
J'ai tel à mon véto et il a tel a la firme pour expliquer l'effet secondaire de mon chien.
Elle ne l'avait pas lecher et la dose était adéquate.
Maintenant je ne prends que du frontline combo c'est plus cher mais au moins je suis certaine!
oui tu as bien fais de changer de marque , elle est probablement intolerente à l'autre produit.virg20 a écrit :moi j'ai mis de l'adventix à dolly qd elle était petite et elle a fait une réaction bizare.cheyenne a écrit :Oui ma soeur m'a expliqué cela ce matin ... mais en même temps , pourquoi mettre une pipette destinée à un chien , sur un chat ?
Elle a bavé très très fort et déambulait comme si elle était saoule!
J'ai tel à mon véto et il a tel a la firme pour expliquer l'effet secondaire de mon chien.
Elle ne l'avait pas lecher et la dose était adéquate.
Maintenant je ne prends que du frontline combo c'est plus cher mais au moins je suis certaine!