Yoda se gratte à sang suite aux piqûres de puce

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

PetiteJu
Accroc
Accroc

Yoda se gratte à sang suite aux piqûres de puce

Message par PetiteJu »

Voilà, Yoda n'est pas épargnée par les puces... Elle est traitée au Frontline Combo ( tout comme Aspirine), et ce depuis 3 mois et rien n'y fait! Les puces sont toujours là ( malgré le nettoyage, aspirateur, traitement des surfaces,...)

Le plus inquiétant c'est que ma petite puce se gratte tellement, que les piqûres deviennent sang et donc d'énormes croutes se forment. Surtout au niveau du cou.

Que puis-je faire pour diminuer les démangeaisons, voir mieux, soigner ma petite Yoyo?

J'ai essayé de lui mettre un petite bande autour du cou mais elle ne la garde que 2min.
indra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par indra »

PetiteJu, as-tu essayé l'advocate, c'est un produit nouveau que notre véto et la pharmacienne nous ont recommandé pour les chats et chiens.
Ca fait antipuce, antitique, vermifuge, antiparasitaire autre et ça prévient aussi de la gale des oreilles.
Hier j'ai payé 27 euros pour 3 pipettes.

pour les démangeaisons, je ne sais pas t'aider malheureusement :oops:
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)

Yoda se gratte à sang suite aux piquures de puce

Message par sonia »

elle fait un eczéma à cause des piqures Le mieux c'est d'aller voir le vétérinaire qui lui fera ...une piqûre pour la soulager. Sinon, c'est le cercle vicieux et elle risque une infection
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sarah »

Je suis d'accord avec sonia.
Ma biscotte avait le même souci (une dermite aigüe due aux piqûres de puce d'où allergie) et le véto lui a fait une injection.
depuis, et grâce au frontline combo (cher mais très efficace), je n'ai plus de souci.
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

ok merci pour vos conseils... hum je ne sais pas quand je pourrai aller chez le véto... pas avant lundi prochain...

Ma pauvre petite choutte, ça me fait mal au coeur de la voir se gratter comme ça!! :? :cry:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Quand nous avions encore notre petit yorkshire , elle faisait de l'allergie aux piqures de puces , il fallait dés lors faire une piqure d'antihistaminique , et puis lui mettre une pipette contre les puces :wink:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

va en pharmacie chercher DOGEXZEMA ca se conserve au frigo, et mets lui ca sur les endroits où il y a ses plaques 3x par jour il y aura amélioration
a surveiller et si ca n'évolue pas il lui faudra une visite chez ton vété :wink:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Alors je viens de penser à cela , la chatte de ma grand mère a eu il y a quelques semaines une plaie dans le cou , elle n'arretait pas de gratter malgré les pommades et les piqures recues , nous voici de nouveau chez le véto , et là elle est repartie avec une collerette en tissus bien plus pratique que celle en plastique et la plaie est partie ( avec les médicaments ) en quelques jours , si tu en as l'occasion demande à ton véto si il en a de stock ça vaut vraiment la peine :wink:
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

ok merci pour tous ces renseignements... maman a du dogexzema mais n'est ce pas réserver au chien?? Enfin je vais lire la notice et voir si je peux en mettre sur Yoyo avant d'aller chez le véto lundi :? :?

Du week end je surveillerai mieux ses grattes-grattes...

Merci des conseils :wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

lla veto m en avais donner aussi quand mon chat a fais une alergie au frontline ;)
decooman
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par decooman »

le plus simple achete des feuilles de menthe fraiches et frotte le 2 fois part jour le 1er jour sur son pelage met des feuilles au endroit quel va dormir,et chaque jour frotte la c'est un anti-puce naturel et pas cher et sa fonctionne tres bien ,et arretera de ce gratter et sa cicatrice en meme temps,tu trouve cela ridicule,tu a tords car sa fonctionne parfaitement bien a toi :lol:
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Super ce truc des feuilles de menthe... sauf que c'est moi qui risque de ne pas supporter. Quand je sent cette odeur, j'ai la nausée... :? :? :?

Ceci dit, je prend note :wink:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

PetiteJu a écrit :Super ce truc des feuilles de menthe... sauf que c'est moi qui risque de ne pas supporter. Quand je sent cette odeur, j'ai la nausée... :? :? :?

Ceci dit, je prend note :wink:
J'ai connu ce problème, mais moi c'est mon petit chien (bichon) elle fait des allergies aux piqures de puces, même une seule et c'est le grattage assuré, quand cela arrive je lui donne du " zirtec " un anthistaminique, maintenant je ne sais pas si l'on peut donner les médic aux chats...
domi
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

bonjour

Mon siamois est atteint de dermatites allergiques et cela ressemble beaucoup à ce que tu décris ici, cela fait deux mois que l'on a diagnostiqué cela à mon matou. je n'ai pas très bien compris les termes mais il s'agirait d'une déficiante au niveau immunitaire aux piqures de puces.

Alors voila ce que j'ai du faire avec mon matou, changer immédiatement les croquettes pour lui, demande à ton vétérinaire, il existe une marque spécialement faite pour ce genre de maladie.
Ensuite un traitement à base de corticoides et de la pommades trois fois par jour sur les lésions.

j'espère pour toi que ce n'est pas ca, car il faudra surveiller son alimentation de très pret et surtout ne rien lui donner d'autres que les croquettes spéciales.

Mon vétérinaire m'a dit que les lésions se compare a de grand brulure de la peau et cela le gêne énormement et le chat continue de mordre et de gratter les plaies, ce qui peut parfois aller très très loin..Je ne veux pas t'inquiété mais bon, il m'a aussi dit que si on laissait mon chat comme ca sans traitement on finirait par devoir l'euthanasié puisque les lèsions s'aggraveraient. Et il est impératif de traiter bouba tout les mois pour les puces.

En tous cas bon courage et j'espère que ce n'est pas grave:wink:

domi5912 excuse moi d'être curieuse mais tu ne donnes pas du zyrtec préscrit pour les humains à ton chat? tu as demander à ton véto si tu pouvais? ca marche bien?
c'est ce que je prend pour mes allergies
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Bon, Frontline Combo marche moins bien chez certains chiens, les puces s'y habituent...

Advocaat est prescrit à tort pour les puces, il ne tient que quinze jours à peine, par contre il fait merveille pour les gales de peau...

Vermifuge , oui mais pas très large, Drontal dog est nettement supérieur,

Advantix marche mieux, Strongold, ....

Et il existe des spray tout bètes , pas cher qui marchent bien comme Pistal, en pharmacie....
Répondre