7 chatons, c'est pas un peu beaucoup?
Modérateurs : Vince, acherontia
- Angora Turc
- Nouveau(elle)
7 chatons, c'est pas un peu beaucoup?
Bonjour,
ma femelle a eu ses jeunes la nuit de samedi à dimanche, 7 petits bébes.
Mon amie qui est également éleveuse et qui connaît bien la maman me dit de m'en séparer d'un au-moins car la maman ne saura pas s'en occuper,eele sera trop faiguée c'est trop de travail.
Bon, moi je commence seulement, c'est ma premiére portée, mais c'est hors de question. J'ai des chats et j'assume. En plus les chatons n'ont pas demandé pour être là.
Ils ont tous un bon poids dimanche entre 98 et 100gr.
Aujourd'hui, celui de 98 gr est remonté à 110 gr. Celui qui fesait 103 et juste descendu à 98 gr et les autres 118 à 122gr. J'ai acheter du lait en poudre je n'ai pas su en donner aujourd'hui ils ne voulais pas demain j'essayerai avec une seringue.
Qu'en pensez-vous? Avez vous des conseils?
J'ai oublié les photos. Promis, ce sera pour demain.
ma femelle a eu ses jeunes la nuit de samedi à dimanche, 7 petits bébes.
Mon amie qui est également éleveuse et qui connaît bien la maman me dit de m'en séparer d'un au-moins car la maman ne saura pas s'en occuper,eele sera trop faiguée c'est trop de travail.
Bon, moi je commence seulement, c'est ma premiére portée, mais c'est hors de question. J'ai des chats et j'assume. En plus les chatons n'ont pas demandé pour être là.
Ils ont tous un bon poids dimanche entre 98 et 100gr.
Aujourd'hui, celui de 98 gr est remonté à 110 gr. Celui qui fesait 103 et juste descendu à 98 gr et les autres 118 à 122gr. J'ai acheter du lait en poudre je n'ai pas su en donner aujourd'hui ils ne voulais pas demain j'essayerai avec une seringue.
Qu'en pensez-vous? Avez vous des conseils?
J'ai oublié les photos. Promis, ce sera pour demain.
- Angora Turc
- Nouveau(elle)
Pour moi 7 chatons ça n'a rien de choquant, c'est une belle portée!
Ce qui me choque bien plus c'est la personne qui te conseil "de t'en séparer d'un au-moins "!
Il faut que la maman ait une nourriture super énergétique (croquettes haut de gamme chaton) et que tu pèse bien tes petits tous les jours à la même heure pour voir si ils prennent bien.
Dans le cas contraire tu peu aider la maman mais attention au biberonnage souvent délicat et si ça passe "dans le mauvais trou" c'est foutu.
Dans la mesure du possible privilégies l'allaitement naturel de la mère qui, ça se trouve, s'en sortira très bien toute seul.
Ne pas oublier que souvent la nature est bien faite et la maman produit le lait à la demande et certainement pas au nombre de chatons!!!
En résumé, je trouve stupide de se jeter sur le biberon avec les risques que ca comporte si tout se passe bien et que tes petits prennent du poids!
Ce qui me choque bien plus c'est la personne qui te conseil "de t'en séparer d'un au-moins "!
Il faut que la maman ait une nourriture super énergétique (croquettes haut de gamme chaton) et que tu pèse bien tes petits tous les jours à la même heure pour voir si ils prennent bien.
Dans le cas contraire tu peu aider la maman mais attention au biberonnage souvent délicat et si ça passe "dans le mauvais trou" c'est foutu.
Dans la mesure du possible privilégies l'allaitement naturel de la mère qui, ça se trouve, s'en sortira très bien toute seul.
Ne pas oublier que souvent la nature est bien faite et la maman produit le lait à la demande et certainement pas au nombre de chatons!!!
En résumé, je trouve stupide de se jeter sur le biberon avec les risques que ca comporte si tout se passe bien et que tes petits prennent du poids!
Je connais plusieurs cas de portées de 8 chatons, et la mère a pu les allaiter tous sans problèmes ! Ils n'étaient pas malingres pour un sou et se sont bien développés et sont maintenant des adultes grands et magnifiques (j'en ai adopté 2 et ma soeur 1). Il faut juste veiller à ce que la mère ait une bonne nourriture et en suffisance, avec également des produits laitiers adaptés (lait spécial chats, petits-suisses, fromage à pâte dure si elle aime) pour éviter un déficit en calcium. Les croquettes pour chatons conviennent bien à une chatte qui allaite. Et toujours de l'eau fraîche à disposition, bien sûr !
Vu le nombre, il ne faut pas hésiter à commencer le sevrage assez tôt, sans forcer les petits, mais en leur présentant des aliments adaptés dès 3 semaines; certains vont y goûter très vite, et cela soulagera un peu la maman ! C'est sûr qu'elle sera fatiguée et qu'elle maigrira peut-être un peu, perdra un peu ses poils, mais normalement elle s'en remettra vite.
- Angora Turc
- Nouveau(elle)
bonjour,samourai a écrit :Pour moi 7 chatons ça n'a rien de choquant, c'est une belle portée!![]()
Ce qui me choque bien plus c'est la personne qui te conseil "de t'en séparer d'un au-moins "!![]()
Dans la mesure du possible privilégies l'allaitement naturel de la mère qui, ça se trouve, s'en sortira très bien toute seul.![]()
Je suis du même avis , surtout après une très mauvaise expérience, j'ai été OBLIGER de biberonner un chaton de 2 semaines , il n' y avait pourtant "que" 4 chatons, mais la mère a fait un abces aux mamelles, un chaton ne voulant pas tete, j'ai un peu obligé, résultat du lait est passé dans le "mauvais trou" lait dans les poumons, après plusieurs soins j'ai perdu ce chaton, donc en résumé le mieux est de donner des complements a la mère lait "milkodog" en pharmacie, ainsi que des aliments humides en plus de ses croquettes, plus elle prendra de liquide et plus elle aura de lait.
- Angora Turc
- Nouveau(elle)
Angora Turc a écrit :j'ai du Kmr, je peux lui en donner aussi?
Je ne connais pas, tout ce que je sais c'est qu'un jour j'ai acheter une boite de lait en poudre dans une animalerie, j'en ai preparé, et quand j'ai senti l'odeur par rapport au Milkodog, je l'ai jeter, celui dont je vous parle sens très bon par rapport aux autres, j 'ai vu sur ce forum que beaucoup d'éleveurs donnaient cette marque, maintenant cela ne veut pas dire que le votre n'est pas valable.
C'est une question de choix je pense
Domi
c'est celui que je prefere aussi , j'y ai même gouté tellement il sent bondomi5912 a écrit :Angora Turc a écrit :j'ai du Kmr, je peux lui en donner aussi?
Je ne connais pas, tout ce que je sais c'est qu'un jour j'ai acheter une boite de lait en poudre dans une animalerie, j'en ai preparé, et quand j'ai senti l'odeur par rapport au Milkodog, je l'ai jeter, celui dont je vous parle sens très bon par rapport aux autres, j 'ai vu sur ce forum que beaucoup d'éleveurs donnaient cette marque, maintenant cela ne veut pas dire que le votre n'est pas valable.
C'est une question de choix je pense
Domi
-
bilokobaya
- Régulier(e)

- Angora Turc
- Nouveau(elle)
-
bilokobaya
- Régulier(e)