Ganglions gonflés et gingivite !

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Bernard
Nouveau(elle)

Ganglions gonflés et gingivite !

Message par Bernard »

mon chat male de 9 mois a les ganglions des pattes arrieres gonflés, il souffre aussi d'une gingivite, je suis allé chez mon veto ou nous avons fait le test de la calicivirose et il est negatif, nous avons ensuite fait les test de la fiv et du felv negatif aussi et le taux de ses plaquettes est normal avez vous deja vu ca? les antibiotiques n'ont pas eu d'effet sur la gingivite mais les anti-inflammatoires ont décongestionné les gencives merci de vos réponses.
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Bonsoir , je ne connais pas du tout :shock: , c'est certainement viral alors ?
Que dois tu lui donner , si les anibiotiques ne fonctionnent pas ?
As tu demandé à ton véto , si tu ne pouvais pas lui mettre un style de ( Pyralvex ) ou quelque chose dans le style pour le soulager ? Ou bien quelque chose à base Propolis ??? ( le miel étant un très bon désinfectant/cicatrisant ) :wink:
Je ne saurais pas t'en dire plus , j'èspére de tout coeur que ça va aller :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ta vétérinaire a t elle fait une prise de sang ?
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

En cas de gingivite, on fait aussi un test pour les reins, car l'insuffisance rénale peut donner cela aussi. Il faut faire une prise de sang et doser l'urée et la créatinine, je pense. En parler au vétérinaire. Les premiers symptômes observés chez mon chat atteint d'insuffisance rénale étaient une gingivite et une soif importante. Ensuite perte d'appétit, maigreur, fatigue, vomissements, aggravation de la gingivite + ulcères sans amélioration par les antibiotiques.
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Enidan quel âge avait ton chat quand son insuffisance rénale a été diagnostiquée? Celui-ci n'a que 9 mois.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Mon chat avait 8 ans, mais il y a des cas d'insuffisance rénale avant 1 an, hélas ! Même si c'est plus rare... Je me suis beaucoup renseignée, donc mieux vaut écarter cette possibilité en faisant une analyse. Espérons pour lui que ce n'est pas ça ! Si le traitement aux antibiotiques ne marche pas, c'est peut-être tout simplement dû à un virus passager... ou une allergie à un aliment ?
Répondre