Le bon âge pour le sevrage

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Tu nous mets des photos, dis?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

boubou3 a écrit :Tu nous mets des photos, dis?
tu en as tout plein au coin papotte sur le post , "boheme et ses futurs bébés".
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Super le reportage photo, mais 29 pages, je ne lirai pas tout en 1x...
Je devrais regarder + souvent le coin papotte, il me semble receler qq trésors...
Et puis ça me donne une idée pour mon petit reportage à moi... :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

les chatons ont l'air de rester stables et ils mangent bien . Par contre c'est la maman qui a de la diarrhée maintenant , pourtant elle a ete vermifugee avant comme prevu. Puis je la revermifugé sachant qu'elle allaite ? si oui avec quel vermifuge ?
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Ca je trouve que c'est une question pour ton VT. C'est du médical pur, il devrait pouvoir te dire quoi par téléphone, non?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

lui il va me dire de la vermifuger , mais la dernière fois que j'ai suivi ce conseil , la maman avait des bébés de 10 jours , j'ai perdu un chaton le lendemain , je prefere donc avoir l'avis d'une eleveuse.
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

marie1 a écrit :apparement la diarrhée est passée , j'ai donné comme il me l'a dis du proplan chaton melangé au lait milkodog , j'ai ajouté un peu de riz poulet par precaution.
En dehors de ce souci , ils vont tres bien et sont bien spittants.

Moi je vais bien aussi , merci de t'en inquiéter :wink: , j'essaie d'être souvent avec eux et ils ont droit à venir une grosse heure chaque jour au salon pour decouvrir autre chose que leurpetit monde. Je ne sais toujours pas celui que je vais garder , comme dirait le veterinaire , ils sont tellement beaux qu'il faut tous les garder, il est marrant lui , je vais lui demander s'il veut bien me donner les croquettes gratuites la prochaine fois :lol: :lol:
Tout le monde sait que je suis anti RC! lol, mais pour le sevrage des chatons c'est quand même les babycat qui sont les plus facile, elles sont telement mini qu'il n' y a aucun risque pour le chaton, je leur propose dès l'age de 4 semaines, jamais de soucis de digestion, puis quand ils grandissent et qu'ils arrivent a grimper ils vont d'eux même manger des nutro,et tout se passe en douceur, je dois dire que le sevrage c'est très bien passé avec mes chatons, pas de bouillie, ni mouillé les croquettes.
Voila ma propre expérience....
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

J'ai oublié de précisé que le poid de mes chatons tournent autour de 1kg et ils auront 8 semaines demain, je pense donc que le sevrage c'est bien passé! :D
Dernière modification par domi5912 le 19/4/2008 17:10, modifié 1 fois.
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

marie1 a écrit :les chatons ont l'air de rester stables et ils mangent bien . Par contre c'est la maman qui a de la diarrhée maintenant , pourtant elle a ete vermifugee avant comme prevu. Puis je la revermifugé sachant qu'elle allaite ? si oui avec quel vermifuge ?
Panacur puppy, sans problème, on peut le donner pendant toute la gestation, ainsi que pendant la lactation et aux chatons a partir de 3 semaines, c'est une bouteille de "sirop" a doser pour chaque chaton, je trouve très facile, ils ont exactement la dose qui leur convient, panacur existe en comprimé pour les adultes, il convient pour les vers ronds,plats, et les protozoaires( giardia) se qui n'est pas négligable du tout
c'est un traitement de 3jours , sauf qand tu suspecte une giardia,tu donne 5 jours
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

domi5912 a écrit :
marie1 a écrit :les chatons ont l'air de rester stables et ils mangent bien . Par contre c'est la maman qui a de la diarrhée maintenant , pourtant elle a ete vermifugee avant comme prevu. Puis je la revermifugé sachant qu'elle allaite ? si oui avec quel vermifuge ?
Panacur puppy, sans problème, on peut le donner pendant toute la gestation, ainsi que pendant la lactation et aux chatons a partir de 3 semaines, c'est une bouteille de "sirop" a doser pour chaque chaton, je trouve très facile, ils ont exactement la dose qui leur convient, panacur existe en comprimé pour les adultes, il convient pour les vers ronds,plats, et les protozoaires( giardia) se qui n'est pas négligable du tout
c'est un traitement de 3jours , sauf qand tu suspecte une giardia,tu donne 5 jours
les chatons sont fait depuis deux ou trois jours , je n'ai eu que du catmint en attendant le mibelmax , mais si tu me dis que ce sirop est mieux , alors je prendrai le sirop.
Tu penses que malgré que j'ai fais les chatons ( à refaire la semaine prochaine) , que je peux donner un comprimé de panacur à la maman sachant qu'elle allaite et que les petits ont eu aussi du vermifuge ? ça va pas faire un peu beaucoup ?
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

marie1 a écrit :
domi5912 a écrit :
les chatons sont fait depuis deux ou trois jours , je n'ai eu que du catmint en attendant le mibelmax , mais si tu me dis que ce sirop est mieux , alors je prendrai le sirop.
Tu penses que malgré que j'ai fais les chatons ( à refaire la semaine prochaine) , que je peux donner un comprimé de panacur à la maman sachant qu'elle allaite et que les petits ont eu aussi du vermifuge ? ça va pas faire un peu beaucoup ?
Je pense que tu peux en effet, car il n y a qu'une minuscule partie qui va passer ds le lait, comme tu as donner du catmint qui lui est tres legers, pas de soucis a mon avis
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bon , on va envisager cela alors, merci à toi :wink:
Répondre