Chien chinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

forest gump a écrit ::shock: :shock: cest vr que son poil pousse.

Mais elle ne semble pas gènée par la frange, lez mien il a fallu effiler car sa frange était aussi épaisse que celle d'un afghan :wink:
non pas pour l'instant, elle n'est pas encore longue au point de...

etje la lui laisserai, c'est plus joli, je lui attacherai avec une jolie pince :wink:
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

nuitnoire a écrit :
forest gump a écrit :Demain soir, pour faire connaissance:

Image
Si je compte bien ce 13ème chien te portera chance ! :lol: Il est superbe. C'est comme ça que j'aime les nus, avec des poils ! :lol:
Tu sembles avoir trouvé le chien qui te convient point de vue caractère ! :wink:
voila la petite merveille de Forest, tu viens avec samedi stppppppppppppp :oops:
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

Angie je suis quand même étonnée du peut de poils qu a ta houpette!!
elle vient de quelle élevage?
geiko a tellement de poils devant les yeux qu il ne voie rien et se cogne
j ai déjà essayée plusieurs pince ,il n y a que les élastique qui tien
mais j ai peur d abîmée le poils .
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Isa Little Champs »

Fabienne,
Tu peux lui attacher avec un élastique, mais ceux que l'on utilise pour les yorkshires , en fait ces élastiques sont très similaires aux élastiques d'orthodontie. Ils sont très fins , solides et n'abîment pas le poil. Evidemment, il ne faut pas lui laisser une semaine ou alors ton Geiko aura une boule toute feutré sur la tête :wink:
personnellement, je n'essaye même pas d'enlever l'élastique, je le coupe systématiquement.
Je ne sais pas quand on se verra la prochaine fois, mais si tu veux, lorsqu'on se verra, je t'en apporterai.
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

merci Isa c est super gentil
j espère que l on pourra se voir mardi ,mais sa dépend aussi de boubette.
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

J'utilise aussi ce ce genre d'élastiques , mais ça ne tient pas très longtemps non plus ...
Et bien à mardi pour le ring training alors ?! mais pourquoi cela dépent-il de Boubette ? Tu ne connais pas le chemin ?

Image
Image
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

ben non je connais pas le chemin et en plus avec ma camionnette, je rentre pas dans l aller de votre garage , et je c est pas ou la mettre d autre!!
je met aussi les meme élastique en moumou que toi ,mais ça tien pas pfff
est ce que ta petite nue noir est réservée ?
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

voila j ai mie un élastique que mon fils met a sont appareille dentaire.(orthondontie)
ça a l air de tenir :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Nouvelles chinoises:
après six jours hors de l'élevage, notre chinois Chance, qui ne connaissait rien du vaste monde peut : rester sagement dans un café des heures, sans broncher, en dormant béatement , au milieu du brouaha et des habitués locaux ppuis repartir , nous attendre encore une heure dans sa cage de voyage, pendant que nous dégustons un plat local dans un petit salon de dégustation, puis faire une petite sortie cross de cinq cent mètres et enfin réintégrer la meute des douze , sans se plaindre, avec une correction plus qu'acceptable...
Et entre temps, apprendre la position assis!!!

Voici donc une petite race intelligente, avec un gros potentiel d'adaptation!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Eleveurs, à vos plumes, les photos, c'est bien mais les explications c'est mieux, complètement mordue de mon houpette, je me pose la question:chien chinois qui es tu , d'ou viens tu, quel est ton passé historique???

Comment a t'on améliorer la race de façon aussi spectaculaire????

Isa, dites nous tout, ça, ce serait intéressant: annecdotes, légendes, son parcours à travers l'histoire, sa souplesse, son utilité ancestrale??????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'ai déjà un peu cherché, on connait mal ses origines, il est connu depuis le 12 ième siècle, soit originaire d'Egypte, Turquie, Afrique du sud, ??
Il serait issu du croisement entre un chien nu Xoloitcuintle et chihuahua?!

Il a été exposé en Europe en 1885 pour la première fois....

C'est un petitchien remarquable d'intelligence qui doit etre élevé sans chichi et sociabilisé très jeune sous peine de devenir timide, le chien d'un seul maitre, aime etre collé au maitre et sourit facilement.
Remarquable pour l'agility et les tours d'adresse...

Voilà, qui peut compléter? :?: :?: :?: :?: :?:
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

Petit bout d'histoire ...
Comment est-il arrivé jusqu'à nous ?...
Et bien il aurait servi de monnaie d'échange sur les ports et c'est comme ça qu'il aurait atteint notre continent comme le dit cet extrait :

...Après la chute de l'empire Ch'ing, on utilisa ces petits chiens sur les bateaux pour combattre la vermine, servant également de monnaie d'échange lors des escales dans tous les ports d'Asie. Plus tard, il semble qu'on le retrouve en Amérique, où il se fixa au Mexique, après avoir franchi le détroit de Béring. Il serait donc l'ancêtre du chien nu du Mexique...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Qui travaille le chinois en dressage???

Je ne sais pas si le mien est normal ou si tous les chinois sont comme cela:
quand j'ai commencé à travailler avec Goodluck, j'avais cru qu'il fallait aller très en douceur, comme un bichon, un cavalier kingcharles, ...bref, un petit chien de compagnie...???
Apparemment, il faut le travailler comme je travaillais les malinois , avec beaucoup de caractère e de fermeté.
Il faut vraiment dominer sinon c'est lui qui domine...
une fois qu'il a eu admis que le chef, c'était moi, il est devenu beaucoup plus calme et attentif.
Sa rapidité d'exécution me fait vraiment penser au border collie.
Mais n'y a t'il pas d'autres personnes qui travaille ce petit chien???
Le mien semble aussi "chasseur", quand il voit les lapins dans les cages, il devient aussi excité que mes terriers???!!!

:?: :?: :?:
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

je vais aussi a l éducation avec keiko.
et il est un peut tétu il ne veut absolument pas se coucher ! par contre on peut li demander autre chose et ça pause pas de problème.
il attend avec impatience la fin de la séance pour faire de l agility
:lol:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Qui travaille le chinois en dressage???

Je ne sais pas si le mien est normal ou si tous les chinois sont comme cela:
quand j'ai commencé à travailler avec Goodluck, j'avais cru qu'il fallait aller très en douceur, comme un bichon, un cavalier kingcharles, ...bref, un petit chien de compagnie...???
Apparemment, il faut le travailler comme je travaillais les malinois , avec beaucoup de caractère e de fermeté.
Il faut vraiment dominer sinon c'est lui qui domine...
une fois qu'il a eu admis que le chef, c'était moi, il est devenu beaucoup plus calme et attentif.
Sa rapidité d'exécution me fait vraiment penser au border collie.
Mais n'y a t'il pas d'autres personnes qui travaille ce petit chien???
Le mien semble aussi "chasseur", quand il voit les lapins dans les cages, il devient aussi excité que mes terriers???!!!

:?: :?: :?:
:lol: :lol: :lol:
Répondre