Appartement avec balcon... des risques?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Gwenael
Nouveau(elle)

Message par Gwenael »

Bonjour, j'habite dans un appartement au 6eme étage avec un bacon d'environ 60cm de largeur et 1m50 ou 2m de longueur. Je voudrais adopter un petit chat mais j'ai peur qu'en été, il lui prenne l'envie de sauter sur la rambarde du balcon et de tomber... Meme pour un chat, c'est haut 6 étages.
Dois je laisser ma porte fermée? Il y a-t-il des risques? Ou puis-je le laisser sortir sur le balcon de temps en temps? Ma voisine laisse son chat persan sortir sur le balcon en été et il n'a jamais été tenté de faire un bapteme de l'air...
merci :wink:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Moi je ne laisse pas aller sur le balcon, il peut jouer avec un insecte et se retrouver un étage plus bas !

vaut mieux mettre une sécurité à tes fenetres pour ne pas avoir d'accident si tu veux aérer chez toi, ou trouver un autre moyen (j'en ai pas un à l'instant en tete!)
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Il y a des " filets" exprès pour balcon ... je pense que tu peux trouver cela , chez hubo , brico , ou des magasins dans le style :wink:
maryy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maryy »

coucou, oui prend bien tes precautions si tu prend un ptit chat , le chat d un ami s est tué ya pas longtemps en tombant du 8eme etage :?
Gwenael
Nouveau(elle)

Message par Gwenael »

Merci pour vos conseils. Pour le filet, est ce que vous connaissez les prix approximatifs? merci
gerlac
Nouveau(elle)

Message par gerlac »

Bonjour,

J'ai vu un chat sauté d'un balcon juste devant mes yeux, ca devait etre au deuxième ou troisième étage, il est retombé sur ses pattes et a ensuite directement fuit derrière l'immeuble, sans doute la peur de la rue. C'était très impressionnant.

Je ne sais pas à quoi ressemble ces protections pour balcon mais si j'etais toi je ferais très attention, la rembarde n'est qu'à un mètre de haut et les chats sont de bon grimpeurs! J'ai un chat en appartement et je sais que les chats aiment fuir aussi.. Je pense qu'un chat vivra mieux en appartement s'il ne connait pas l'extérieur. Le problème avec le balcon c'est que c'est vraiment petit, un chat aime explorer. Maintenant tout dépend du caractère du chat aussi...

Enfin voilà. J'espère que mon post t'aidera ds tes choix.

Bonne soirée.
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

voici à quoi ca ressemble :wink:
http://www.securitechats.ch/
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

C'est très intéressant, je ne connaissais pas du tout. Moi j'avais utilisé du grillage de jardin juste contre la rembarde qui était faite de barreaux, mais je prenais le risque que ma chatte ne saute au-dessus. Elle ne l'a jamais fait, heureusement.
Je trouverais triste d'avoir une terrasse et d'y interdire mon chat, surtout que j'y mangeais quand il faisait bon (du temps où jl'avais une terrasse) et qu'elle n'aurait pas été contente d'être à l'écart (siamoise oblige...).
Maintenant, il doit y avoir moyen de bricoler un truc dans le genre sans nécéssairement faire appel à eux, j'ai eu des voisins qui l'avaient fait eux-mêmes.
Gwenael
Nouveau(elle)

Message par Gwenael »

Merci pour tous vos conseils mais pour mon balcon, ces installations ne seront pas possibles car il n'y a aucun point d'attache et que nous avons des fleurs donc on bricolera un truc nous mêmes mais de toute façon, on ne va jamais sur le balcon car il est trop petit, une personne sait à peine tenir dessus... Donc pas de jaloux...
J'ai aussi une voisine qui m'a raconté que son chaton avait tenté le saut du 6eme et qu'il n'avait eu que très peur (compréhensible) mais n'avait rien eu... Mais cela n'empêche que rien que d'imaginer ma petite boule de poils tomber, j'ai mal au coeur donc je vais prendre mes précautions. Au pire, je reste dehors avec le chat pour le surveiller et jouer avec lui quand j'aurai envie de laisser la porte ouverte... Car mon appartement étant orienté à l'est, le soleil tape fort le matin donc il faut aérer dès qu'on se lève...
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

J'avais les mêmes apréhensions que toi...

J'ai donc mis une clôture en canisses (fins bambous chez Brico) tout le long du balcon (sur une hauteur 1,50 m), et ma chatonne n'y grimpe pas... OUF ! :wink:
Gwenael
Nouveau(elle)

Message par Gwenael »

Pas mal comme idée...^^
Ca peut être joli en plus!
merci
boubou3
Accroc
Accroc

Re: Appartement avec balcon... des risques?

Message par boubou3 »

Gweny07 a écrit :Au pire, je reste dehors avec le chat pour le surveiller et jouer avec lui quand j'aurai envie de laisser la porte ouverte... Car mon appartement étant orienté à l'est, le soleil tape fort le matin donc il faut aérer dès qu'on se lève...
Ca j'oserais pas. Quand y sont speedés tu peux même pas les suivre du regard, alors l'empêcher de sauter...
Gwenael
Nouveau(elle)

Message par Gwenael »

Je l'ai un peu laissée aller sur le balcon mais elle est très prudente et assez peureuse donc elle ne va pas au bord même quand elle veut attraper une mouche donc je suis rassurée... Mais toujours sous surveillance!
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

ok mais il suffit qu'une mouche passe et ensuite ...... :cry:

un chat n'a pas 7 vies malheureusement
sécurise ton balcon ou mets-lui un harnais et surveille-le
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'ai un balcon de 40 cm de large et trois mètres de long , il ne sert qu'aux chats et aux chiens. J'ai posé du grillage à poule que j'ai recourbé vers l'interieur. Si tu n'as pas de points d'attaches , tu peux forer dans le mur et placer de petits anneaux qui serviront de points d'attaches.

Les bambous donnent bien aussi , cela reste decoratif et le chat a du mal a s'y accrocher.

N'oublie pas de faire des moustiquaires pour tes fenêtres aussi.

C'est pas tellement quand ils sont chatons que le risque est plus grand mais plutot à partir de 6 mois je dirais .

Sinon l'idee du harnais n'est pas mal , ma mère l'a fait et sa chatte a tres bien accepté.
Répondre