Depuis samedi, il a un comportement bizarre.
Samedi après-midi, on m'a livré un nouveau salon et, depuis, Elky "boude" les canapés ! Il ne veut pas rester près de moi le soir à la TV comme auparavant : on dirait qu'il a peur du nouveau salon, plus grand et plus massif que l'ancien !
Lorsque j'essaye qu'il reste près de moi sur le canapé, il tremble et, dès que je le lâche, il saute et s'en va ...
Le soir, malgré mes essais de le faire se coucher sur le canapé près de moi, ou dans son panier tout proche, il reste du côté salle à manger, en dessous de la table, entre les pieds d'une chaise ...
Ce matin, il a daigné venir sur mes genoux pour un moment mais après-midi et en soirée, il veut tout le temps sortir: il reste alors assis sur la terrasse ou se promène dans le jardin mais quand je veux qu'il rentre, il n'obéit pas; je dois aller le rechercher.
Tout à l'heure, ne le voyant pas, j'ai regardé dans la cuisine et il était couché sur son coussin derrière la porte, entre celle-ci et le radiateur !
J'ai tiré son coussin (avec lui dessus) dans le salon mais, une fois là, il s'est levé et a demandé encore à sortir.
Je viens d'aller le rechercher et, en ce moment, il est couché dans mon dos sur le fauteuil pendant que je suis sur l'ordi (ça, il aime être là).
Il n'y a eu aucun changement dans notre vie, à part le souveau salon ! et je me demande pourquoi il agit ainsi ...
Et puis, je me suis posée la question de savoir si ce n'était pas le printemps qui agissait ainsi sur lui ... l'appel de la nature ...
Bref, j'aimerais savoir si vous aviez déjà vécu un cas comme cela ?
Merci de votre aide.