AGILITY ET / OU OBEISSANCE ?
Modérateurs : Vince, acherontia
J'aurai dû préciser que je parlais de compétition dans le sens péjoratif du terme. Il y a des gens pour qui gagner devient plus important que le côté ludique de l'épreuve et gare au chien s'il se plante où s'il traîne en route. Par contre, pour les gens heureux de partager cette activité avec leurs chiens, il y a, je pense, des progrès plus rapides en obéïssance que dans un cours classique.
Quant à ton côté asthmatique... je me sens honteuse de parler de maîtres à bout de souffle par manque de sports. Je trouve formidable d'avoir pu trouver une solution à ce problème pour faire cette activité avec ton chien.
Quant à ton côté asthmatique... je me sens honteuse de parler de maîtres à bout de souffle par manque de sports. Je trouve formidable d'avoir pu trouver une solution à ce problème pour faire cette activité avec ton chien.
la compétition doit etre avec soi même et son chien, progresser évoluer, rester propre sont les bons critères à avoir.
dernièrement j'ai acheté un crono pour cronomètrer les parcours ! (bin oui quoi faire d'autre avec un crono !
). non pas pour classer les membres du premier au dernier mais pour qu'ils aient une référence sur celui qui a eu un meilleur temps qu'eux.
dernièrement j'ai acheté un crono pour cronomètrer les parcours ! (bin oui quoi faire d'autre avec un crono !
pour te dire certains sont en 36-37-39 secondes et d'autres sont en 1m 52s- 1m 41s - 1m44s sur le même parcours. donc tu as toutes tes chances de trouver une référence pour ton évolution !Falco a écrit :Au secours ! Un chrono ! Et tu dis cela juste au moment où je vais me décider à revenir à l'agility avec Tinkyi !!!
Heu... question : tu arrêtes le chrono à l'arrivée du chien ou du maître... car entre les deux, cela fait une sacrée différence pour certains, non ?
J'avais bien compris que tu parlais des "la 1ère place" à tout prixFalco a écrit :J'aurai dû préciser que je parlais de compétition dans le sens péjoratif du terme. Il y a des gens pour qui gagner devient plus important que le côté ludique de l'épreuve et gare au chien s'il se plante où s'il traîne en route. Par contre, pour les gens heureux de partager cette activité avec leurs chiens, il y a, je pense, des progrès plus rapides en obéïssance que dans un cours classique.
Pourtant j'étais dans les 5 premiers dans mon ancien circuit de concours, mais je m'amusais toujours ... dommage que ma chienne a vieillit, 12 ans c'est pas mal avec un BA : aussi dans les 35-50 sec si je travailllais bien et sourde les dernières années
Tu sais qu'il a y a plus de personnes avec des problèmes respiratoire que tu ne crois (je parle toujours de mon ancien circuit, à la SH je n'ai pas encore commencé).
Si tu le sens bien pour l'agility, je ne te dirais certainement pas de ne pas le faire
VIVE l'agility
à +
DDA
C'est ton chien Zorarobert a écrit :il commence à se détacher de lui , à prendre des raccourcis, un plus pour le maîtreFalco a écrit :Hola ! Surprise en effet ! Et Pascal arrive à suivre son chien ?![]()
il m'a battu mais zora n'était pas en forme ce jour la !
Hummmmmmm, on se chercherait des excuses alors
à +
DDA
Il faut un début à tout. On est tous passer par làgybsie a écrit :C'est encourageant ces témoignages sur les capacités sportives du maître.
Comme je n'ai plus 20 ans, loin de là ,et un chien qui file comme une fusée je me disais que cela ne durerait pas longtemps car je ne saurais pas suivre.
Je suis novice en la matière vous l'aurez compris je suppose![]()
[/youtube]
Merci Nouki c'est gentil.
Car même si j'ai toujours eu des chiens à la maison, j'ai maintenant envie de faire autre chose que des balades. aller un peu plus loin dans l'éducation que je leur donnais.
Mais l'obéissance pour l'obéissance ça ne me botte pas.
Je me suis renseignée sur les différentes discipline et quand j'ai vu l'agility ça a fait tilt.
C'est ça qu"il nous faut à ma boulle de nerfs et à moi . !
Car même si j'ai toujours eu des chiens à la maison, j'ai maintenant envie de faire autre chose que des balades. aller un peu plus loin dans l'éducation que je leur donnais.
Mais l'obéissance pour l'obéissance ça ne me botte pas.
Je me suis renseignée sur les différentes discipline et quand j'ai vu l'agility ça a fait tilt.
C'est ça qu"il nous faut à ma boulle de nerfs et à moi . !
Falco a écrit :Ahhhhh ! Que je suis contente ! Je ne suis pas la seule à chercher des excuses pour mon chien
faut bien que le maître reste le maître !dda a écrit :C'est ton chien Zorarobert a écrit :il commence à se détacher de lui , à prendre des raccourcis, un plus pour le maîtreFalco a écrit :Hola ! Surprise en effet ! Et Pascal arrive à suivre son chien ?![]()
il m'a battu mais zora n'était pas en forme ce jour la !![]()
Hummmmmmm, on se chercherait des excuses alors![]()
![]()
![]()
à +
DDA