Chien chinois
Modérateurs : Vince, acherontia
A mon avis Angie veut surtout dire que cette éleveur (euse) a d'abord élevé des york, puis des chi et maintenant des chiens chinois (ou ptêt les 3 races en même temps lol), donc chiens qui sont, à un moment ou un autre, à la mode donc bien "vendables".
Si j'ai mal compris Angie, crie (mais pas trop fort hein lol).
Et où est le problème ????? Quoique je doute que les chinois soient à la mode !evelynev34 a écrit :A mon avis Angie veut surtout dire que cette éleveur (euse) a d'abord élevé des york, puis des chi et maintenant des chiens chinois (ou ptêt les 3 races en même temps lol), donc chiens qui sont, à un moment ou un autre, à la mode donc bien "vendables".
Le problème? C'est que souvent (pas toujours mais bon), un éleveur qui change de race comme de chemise, en faisant bien attention de choisir la race à la mode, fais surtout ça pour l'argent et pas parce qu'il aime une race en particulier.Jigé a écrit :Et où est le problème ????? Quoique je doute que les chinois soient à la mode !evelynev34 a écrit :A mon avis Angie veut surtout dire que cette éleveur (euse) a d'abord élevé des york, puis des chi et maintenant des chiens chinois (ou ptêt les 3 races en même temps lol), donc chiens qui sont, à un moment ou un autre, à la mode donc bien "vendables".
Ben écoute il est peut-être pas à la mode (le chinois) mais avant il y a quelques mois, je n'en avais entendu parler qu'une seule fois. Maintenant je vois des annonces pour des chinois un peu partout.
Edit: attention faut pas se méprendre, je ne sais même pas de quel éleveur (euse) vous parlez donc je ne le (la) vise pas personnellement.
Edit 2: et je sais aussi qu'un VRAI éleveur digne de ce nom ne rentre même pas dans ses frais, mais par contre les marchands de chiens gagnent bien leur vie.
Et allez y...
Encore sur le dos des éleveurs !
Mais faites le au lieu de cracher sur les éleveurs. Faites des nichées.
C'est si facile, on gagne tellement d'argent !
Qu'un éleveur fasse du fric, rentre dans ses frais ou fasse fortune ça vous rend malades ?
Pour qu'une race soit à la mode il faut des éleveurs pour les produire.
Il suffit de changer de race pour être qualifié de marchand de chien ?!
Vous ne savez pas comment cette personne traite ses chiens.
Le particulier qui fait faire des jeunes à son chien et sa chienne, sans frais, sans papiers, parfois même sans vaccins ou identification parce que c'est de l'argent facilement gagné est plus un marchand de chien que l'éleveur passionné qui dépense des fortunes en expo ou compétitions et cherche toujours les meilleurs reproducteurs.
Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas !
Un vrai éleveur peut aussi gagner de l'argent, ne vous en déplaise.
Il faut être en faillite pour produire de bons chiens ? Qu'elle ineptie !
L'important est de voir comment sont élevés les chiots.
Mais pour parler de ça il faudrait que vous compreniez quelque chose à l'élevage.
Qu'un éleveur fasse du fric, rentre dans ses frais ou fasse fortune ça vous rend malades ?
Le particulier qui fait faire des jeunes à son chien et sa chienne, sans frais, sans papiers, parfois même sans vaccins ou identification parce que c'est de l'argent facilement gagné est plus un marchand de chien que l'éleveur passionné qui dépense des fortunes en expo ou compétitions et cherche toujours les meilleurs reproducteurs.
Mais pour parler de ça il faudrait que vous compreniez quelque chose à l'élevage.
Bon déjà il faudrait apprendre à lire, j'ai dit que je ne visais pas l'éleveur, ne sachant pas de qui il s'agit! ET avant d'avoir l'air de dire que certains devraient apprendre à se calmer, et bien il faudrait que tu utilises ton conseil pour toi dans ce cas-ci.nuitnoire a écrit :Et allez y...
Quant à savoir ce que c'est l'élevage, j'en ai un petit aperçu, cotoyant beaucoup d'éleveurs et je peux te dire que certains feraient mieux de se recycler... ya qu'à lire dans une autre section du forum l'histoire de l'éleveur dont les chiens ont été vendus aux enchères et qui arrive quand même à recommencer son cinéma! C'est un bon éleveur ça? Non c'est un éleveur-marchand de chiens. Comme partout, ya des gens qui font ça par amour du chien et d'autres qui font ça juste pour le pognon. Que ça soit dans les éleveurs ou ailleurs.
Edit: de toute façon sur ce forum, ya d'un côté les éleveurs et les amis des éleveurs qui ont décidé que seul les éleveurs s'y connaissent et ont le droit de reproduire, et de l'autre les particuliers qui font aussi des portées tout en sachant ce qu'il font... mais bien sûr comme ils ne sont pas éleveurs, ce sont automatiquement des marchands de chiens qui n'y connaissent rien et qui font ça pour l'argent.
D'accord evelyne mais tu sais très bien quel éleveur est attaqué ici et au vu de ses photos je doute qu'elle fasse partie des marchands de chiens.
A force de critiquer les éleveurs vous les mettez tous dans le même panier.
C'est vrai que je n'ai pas envie de me calmer sur ce point quand je vois le nombre de personnes qui achètent en animalerie des chiens qui ont bien dû être produits par quelqu'un.
Un éleveur qui a pignon sur rue, fait de la publicité directe sachant que n'importe qui peut venir voir ce qu'il en est chez lui peut aussi vivre de sa passion. Ce n'est pas ce genre d'éleveur qui fournit les animaleries.
Dire que parce qu'on élève 2-3 races ou qu'on change de race pour une plus à la mode est bien léger pour critiquer un éleveur.
Même en fréquentant les éleveurs tu n'est pas dans leurs comptes.
On peut être un très bon éleveur et faire un peu de profit.
Je ne prêche pas pour ma chapelle puisque je n'ai jamais été dans le cas.
C'est vrai que je n'ai pas envie de me calmer sur ce point quand je vois le nombre de personnes qui achètent en animalerie des chiens qui ont bien dû être produits par quelqu'un.
Un éleveur qui a pignon sur rue, fait de la publicité directe sachant que n'importe qui peut venir voir ce qu'il en est chez lui peut aussi vivre de sa passion. Ce n'est pas ce genre d'éleveur qui fournit les animaleries.
Dire que parce qu'on élève 2-3 races ou qu'on change de race pour une plus à la mode est bien léger pour critiquer un éleveur.
-
- Accroc
Sur le site Littlechamps, le yorkshire est encore cité.
Les liens sont donnés:pour la belgique
l'Europe
Si on ouvre les sites d'autres élevages, les chinois, les yorks sont encore asociés, on retrouve les chihuahuas
L"élevage Topmodèle de Rama associe aussi le york
Cet élevage ainsi que de moins importanys ne sont pas forcément associés au club de la race
Les yorks sont dans les élevages en net recul
Le littlechamps élève du chinois déjà depuis des années, avant qu'on ne le vulgarise, bien avant.
Il existe manisestement une rivalité entre éleveurs, clubs...
La conception de sa morfologie diffère suivant les élevages
Perso, j'adore les norvégiens, top modèle de Rama...
Il y a des années que je suis de loin ces éleveurs.
Le chien chinois est visiblemet un chien de standing, il est présenté partout comme tel
nombreux sont les éleveurs qui ont abandonnés ou réduit le cheptel des yorks, les queues longues ne sont pas appréciés partout.
Percer en élevage est un parcours du combattant, le monde des expos est plus difficile que celui de la politique.
Pour avoir un peu été chez des éleveurs connus, je témoigne de l'énorme travail , des heures et de l'argent conacré, réussir dans ce monde demande un grand travail et une grande patience.
Des éleveurs fidèles à la race semblent clean à vos yeux mais vous ignorerez toujours que chez certains grands noms se cachent un monde moins reluisant, parfois boueux.
Ici, Angie fait beaucoup de bruits pour pas grand chose:
posons donc les questions, on se demande ou sont passés les yorks, les chi???
Erigeons un tribunal car Littlechamp a eu le tort de se mettre sur la place publique, nous voulons donc tout savoir, du droit de fouiller la vie des éleveurs et d'extrapoler sur les disparitions , fallait rester discrète ma p'tite dame, pour vivre heueux...
Moi, ce que je sais, c'est que cette dame n'a pas refusé de me renseigner, il y a des années, mème si je ne visais pas forcément son élevage comme futur choix pour acheter...
Je rapelle que sur le forum j'ai vu pas mal d'éleveurs amateurs ou non, pas forcément clairs dans la mouvance de leurs chiens, naivement, je m'interroge simplement de savoir pourquoi un seul est pris pour cible???
J'avais ouvert un post sur les chiens d'animaleries avec aussi de jolies photos, explicites, curieusement, pour un sujet autrement important et grave qui ouvre la polémique de la conséquence d'acheter un chiot chez un marchand de chiens, presque personne n'est allé voi ou a ouvert un vrai débat:
comment se sent on quand on achète un chiot en animaalerie, condamnant ainsi une chienne à pondre , pondre , encore et encore jusqu'à ce que les ovaires usés, le reste de son corps soit sacrifié dans les recherches expérimentales, pour Pampers, Febrèze....-authentique-
Mais c'est pas important ça pour le forum, pas important du tout car madame Littlechamp n'a pas tout dit et gagne des sous ....
Non, madame , monsieur, nous traquons la vérité au quotidien, celle des petites gens, celle de tous les jours
Et que les usines à chiots continuent à tourner, pas de photos, ainsi la morale est sauve
Sur ce, bonne nuit
l'Europe
Si on ouvre les sites d'autres élevages, les chinois, les yorks sont encore asociés, on retrouve les chihuahuas
Cet élevage ainsi que de moins importanys ne sont pas forcément associés au club de la race
Le littlechamps élève du chinois déjà depuis des années, avant qu'on ne le vulgarise, bien avant.
Le chien chinois est visiblemet un chien de standing, il est présenté partout comme tel
nombreux sont les éleveurs qui ont abandonnés ou réduit le cheptel des yorks, les queues longues ne sont pas appréciés partout.
Percer en élevage est un parcours du combattant, le monde des expos est plus difficile que celui de la politique.
Pour avoir un peu été chez des éleveurs connus, je témoigne de l'énorme travail , des heures et de l'argent conacré, réussir dans ce monde demande un grand travail et une grande patience.
Des éleveurs fidèles à la race semblent clean à vos yeux mais vous ignorerez toujours que chez certains grands noms se cachent un monde moins reluisant, parfois boueux.
Erigeons un tribunal car Littlechamp a eu le tort de se mettre sur la place publique, nous voulons donc tout savoir, du droit de fouiller la vie des éleveurs et d'extrapoler sur les disparitions , fallait rester discrète ma p'tite dame, pour vivre heueux...
Moi, ce que je sais, c'est que cette dame n'a pas refusé de me renseigner, il y a des années, mème si je ne visais pas forcément son élevage comme futur choix pour acheter...
Je rapelle que sur le forum j'ai vu pas mal d'éleveurs amateurs ou non, pas forcément clairs dans la mouvance de leurs chiens, naivement, je m'interroge simplement de savoir pourquoi un seul est pris pour cible???
J'avais ouvert un post sur les chiens d'animaleries avec aussi de jolies photos, explicites, curieusement, pour un sujet autrement important et grave qui ouvre la polémique de la conséquence d'acheter un chiot chez un marchand de chiens, presque personne n'est allé voi ou a ouvert un vrai débat:
comment se sent on quand on achète un chiot en animaalerie, condamnant ainsi une chienne à pondre , pondre , encore et encore jusqu'à ce que les ovaires usés, le reste de son corps soit sacrifié dans les recherches expérimentales, pour Pampers, Febrèze....-authentique-
Mais c'est pas important ça pour le forum, pas important du tout car madame Littlechamp n'a pas tout dit et gagne des sous ....
Non, madame , monsieur, nous traquons la vérité au quotidien, celle des petites gens, celle de tous les jours
Et que les usines à chiots continuent à tourner, pas de photos, ainsi la morale est sauve
Sur ce, bonne nuit
Non franchement je ne savais pas, mais maintenant que tu me dis ça j'ai ma petite idée. Bon encore une fois, je ne connais pas ses chiens ni les condition d'élevage donc je ne critiquerais pas.nuitnoire a écrit :D'accord evelyne mais tu sais très bien quel éleveur est attaqué ici et au vu de ses photos je doute qu'elle fasse partie des marchands de chiens.
Quant au reste, je sais très bien qu'il y en a de bons pour en connaître quelques-uns. Je ne critique aucunement les éleveurs, mais comme partout il y en a de bons et les autres (les autres sont plus la majorité, tout comme les particuliers qui font des portées). Et je pars du principe que tu ne peux pas connaître à fond 10 races (c'est un chiffre en exemple)... quand tu aimes une race et que tu l'élèves, tu ne peux pas, du jour au lendemain, te dire "oh ben j'en ai marre de cette race, je vais essayer une autre". Quand tu aimes une race, tu l'as dans la peau jusqu'à la fin de ta vie. Ceci dit je ne dis pas que littlechamps (puisqu'aparemment c'est bien d'elle qu'il s'agit) est un de ces personnes, elle peut très bien aimer plusieurs races, tout comme moi j'aime les dogues, les bulldogs, les bouledogues et les boxer (plus plein d'autres races, j'adore tous les chiens moi de toute façon). Encore une fois je ne la connais pas ni la manière dont elle élève. Mais en général, presqu'à chaque fois que j'ai vu un éleveur changer de race, c'est parce que la race qu'il élevait ne se vendait plus assez bien et qu'il changeait pour une qui se vend mieux (encore une fois comme l'exemple de l'éleveur verreux de l'autre post).
Edit: et puis heureusement qu'un bon éleveur peut aussi faire du profit de temps en temps. Mais très rares sont ceux qui arrivent à en vivre sans avoir un boulot à côté.
Encore une fois je n'ai rien dit concernant littlechamps, je ne la connais pas assez. J'essayais juste d'expliquer ce qu'Angie voulait dire...forest gump a écrit :Sur le site Littlechamps, le yorkshire est encore cité.
l'Europe
Sur ce, bonne nuit
Quant aux animaleries, j'ai toujours été contre ces marchands de chiens et j'y serais toujours contre. D'ailleurs quand on me demande "que penses-tu de cette animalerie", je dis "rien de bon, achète ton chien chez un vrai éleveur, tu ne le payeras pas plus cher et sera au moins sûr de trouver un chien de la race que tu aimes"... le problème des gens c'est qu'ils veulent tout, tout de suite, et n'ont pas la patience de chercher... donc on va dans une animalerie et on se dit "oh ben celui là il est mignon, je le prend" sans même, souvent, se renseigner sur la race... puis viennent se plaindre parce que leur chien est malade, décédé de maladie... alors que franchement, je ne comprends pas comment on peut encore ignorer ce qui se passe pour les chiots d'animaleries avec tout ce qu'on lit ici ou même qu'on voit à la télévision...
- Isa Little Champs
- Régulier(e)
Pourquoi est-il tellement difficile de croire qu'un éleveur peut avoir un bon nombre de chiens, être passionné de la race qu'il élève, aimer ses chiens, produire des chiots issus de combinaisons bien étudiées, prouver que son élevage est bon par d'excellents résultats en expositions ??
Et bien je peux vous affirmer que c'est dans cet état d'esprit que je mène mon élevage , n'en déplaise à certains.
Je viens juste d'avoir à l'instant, chez moi, la visite d' un couple de vétérinaires qui vient de me réserver un chiot ... pensez-vous sincèrement qu'ils l'auraient fait s'il avaient douté de mes compétences ? Je ne pense pas ...
La réussite, que ce soit dans n'importe quel domaine ,est dérangeante c'est bien connu...
Et bien je peux vous affirmer que c'est dans cet état d'esprit que je mène mon élevage , n'en déplaise à certains.
Je viens juste d'avoir à l'instant, chez moi, la visite d' un couple de vétérinaires qui vient de me réserver un chiot ... pensez-vous sincèrement qu'ils l'auraient fait s'il avaient douté de mes compétences ? Je ne pense pas ...
La réussite, que ce soit dans n'importe quel domaine ,est dérangeante c'est bien connu...
Ca dépend de la sensibilité de chacun. J'ai eu des bergers belges il y a 15 ans. J'aime toujours cette race mais je préfère maintenant les whippets. Avec le temps, j'ai changé et trouvé une race qui correspond mieux à mon mode de vie actuel.evelynev34 a écrit : Non franchement je ne savais pas, mais maintenant que tu me dis ça j'ai ma petite idée. Bon encore une fois, je ne connais pas ses chiens ni les condition d'élevage donc je ne critiquerais pas.
Quant au reste, je sais très bien qu'il y en a de bons pour en connaître quelques-uns. Je ne critique aucunement les éleveurs, mais comme partout il y en a de bons et les autres (les autres sont plus la majorité, tout comme les particuliers qui font des portées). Et je pars du principe que tu ne peux pas connaître à fond 10 races (c'est un chiffre en exemple)... quand tu aimes une race et que tu l'élèves, tu ne peux pas, du jour au lendemain, te dire "oh ben j'en ai marre de cette race, je vais essayer une autre". Quand tu aimes une race, tu l'as dans la peau jusqu'à la fin de ta vie. Ceci dit je ne dis pas que littlechamps (puisqu'aparemment c'est bien d'elle qu'il s'agit) est un de ces personnes, elle peut très bien aimer plusieurs races, tout comme moi j'aime les dogues, les bulldogs, les bouledogues et les boxer (plus plein d'autres races, j'adore tous les chiens moi de toute façon). Encore une fois je ne la connais pas ni la manière dont elle élève. Mais en général, presqu'à chaque fois que j'ai vu un éleveur changer de race, c'est parce que la race qu'il élevait ne se vendait plus assez bien et qu'il changeait pour une qui se vend mieux (encore une fois comme l'exemple de l'éleveur verreux de l'autre post).
Edit: et puis heureusement qu'un bon éleveur peut aussi faire du profit de temps en temps. Mais très rares sont ceux qui arrivent à en vivre sans avoir un boulot à côté.
Ce qui fait pour moi la qualité d'un éleveur est l'attention qu'il porte aux reproducteurs ou anciens reproducteurs et bien sûr aux chiots.
Quelle que soit la race, il doit vraiment aimer et respecter ses chiens.
Isa Little Champs a écrit :Pourquoi est-il tellement difficile de croire qu'un éleveur peut avoir un bon nombre de chiens, être passionné de la race qu'il élève, aimer ses chiens, produire des chiots issus de combinaisons bien étudiées, prouver que son élevage est bon par d'excellents résultats en expositions ??

depuis des années X eleve des chinois?non mais faut arreter de blaguer je dirais 4ans!!!!!!!!!!!!!!!!!voyez sur le site, vous etes quand meme doué pour me tirer des textes alors....
et les autres eleveurs on ne les voit jamais dans ce fameux club.. de chiens chinois ou tout est faussé, ou monsieur X est un des ingrédients et éliminent les autres??????? et ça on en parle pas? non parce que vous ne le savez pas!
mais y'a pas que pour le chinois,,,,,,, y'a ça ds plusieurs races!!!!
de plus, c'est facile de suivre l'évolution d'un elevage, si on le suit depuis le départ jusqu'à la fin ou meme un certain moment!
de plus chère madame si vous parlez de moi pour acheter en animalerie, faudrait vous renseigner, monsieur X trav dans une animalerie, mais comme c'est marrant, on essaie aussi de cacher ça.. ou dire on est contre celles ci........
de toute façon, je n'ai jamais cité de nom ni quoi que ce soit alors je suis droite dans mes shoes MOI
et les autres eleveurs on ne les voit jamais dans ce fameux club.. de chiens chinois ou tout est faussé, ou monsieur X est un des ingrédients et éliminent les autres??????? et ça on en parle pas? non parce que vous ne le savez pas!
mais y'a pas que pour le chinois,,,,,,, y'a ça ds plusieurs races!!!!
de plus, c'est facile de suivre l'évolution d'un elevage, si on le suit depuis le départ jusqu'à la fin ou meme un certain moment!
de plus chère madame si vous parlez de moi pour acheter en animalerie, faudrait vous renseigner, monsieur X trav dans une animalerie, mais comme c'est marrant, on essaie aussi de cacher ça.. ou dire on est contre celles ci........
de toute façon, je n'ai jamais cité de nom ni quoi que ce soit alors je suis droite dans mes shoes MOI